GRAAL et PERCEVAL

  Graal et Perceval

Sagesse Primordiale est recommandée par l'Officiel du Net

Forum

Livre d'Or

Salle de discussion

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er Janvier 2006

Le GRAAL

et la Quête de Perceval

Première partie

 

 

Les peuples m'ont représenté sous divers aspects :

vase, lance, épée, pierre précieuse, calice.


Ils m'ont imaginé trésor, symbole d'une vengeance ou porteur d'une connaissance.

Ils firent de moi l'objet de leurs fantasmes. Ils me feront porte-drapeau d'une cause politique, d'une religion, tantôt chrétien, tantôt païen, mais je serais surtout le symbole d'une quête dont les héros auront pour nom (selon l'écrivain) Peredur, Parsifal, Perceval, Perlevaux, Parsival ; ils seront chevaliers de la table ronde dans la légende du Roi Arthur.

Cette légende raconte l'histoire des amours interdites d'une reine et d'un chevalier, Guenièvre et Lancelot . Cette même légende narre l'installation d'une nouvelle religion, "le christianisme" dans une région à obédience païenne.


Les hommes de cette contrée seront malheureusement dans l'obligation de se battre pour garder leur identité religieuse. Ils le feront seulement après avoir essayé de s'entendre et de vivre en harmonie avec les chrétiens . Ce qui fut impossible, le christianisme s'imposant en maître absolu et désirant le rester.

L'initié qui connaît cette histoire y lira en filigrane le combat que mèneront les croyants de la plus vieille religion du monde, ceux qui avaient foi en la terre-mère, philosophie primordiale où l'homme ne fait qu'un avec la Conscience Universelle.

L'homme de ce temps m'était acquis, il se sentait responsable de ses actes, de ses paroles . Seuls la Connaissance, l'Amour, la Vérité et la Liberté lui étaient importants . Il était conscient de la divinité quii l'habitait.

Vois-tu, je suis l'aboutissement d'un chemin que parcourt un initié afin d'obtenir la maîtrise de son corps et de son esprit.

Je suis le but que tout homme devrait atteindre : La Sagesse : Le Graal

Je suis l'enseignement primordial, celui que les prêtres"Godis" dispensèrent par la tradition orale.

Le plus grand nombre de ces prêtres furent persécutés, tués, brûlés pour hérésie . Seuls survivront à ces massacres ceux qui se cacheront, conscients qu'un homme mort n'est plus utile à personne.

Puis, cet enseignement courant de grands risques d'être tronçonné, transformé, occulté par les nouvelles religions monothéistes, les hommes et les femmes qui le détenaient , passèrent ce savoir clandestinement.

Ainsi cet enseignement que l'on crut perdu à jamais ne le fut par tous et pendant des siècles, il sera transmis dans le plus grand des secrets.

C'est alors que l'homme ignorant ce que j'étais, imagina les plus folles histoires, les plus rocambolesques, les plus fantastiques, pour me décrire . On n'osa pas tout à fait m'occulter et c'est ainsi que je devins trésor fabuleux, objet magique possédant tous les pouvoirs...

Cette notion de pouvoir dans son essence n'est pas fausse, tant il est vrai que le pouvoir que je donne n'est pas celui que l'on a sur les autres, qui n'est celui-là, souvent qu'éphémère mais de celui que l'on a sur soi qui est le pouvoir des pouvoirs.

Dès que tu l'appliqueras sans y réfléchir mais instinctivement tu seras sur la voie de la sagesse qui donne la sérénité et la joie au coeur te permettant ainsi d'être le maître de ta vie .

Voilà ce qu'est le Graal et la sagesse , voilà ce qu'est la Quête du Graal !


Graal et Perceval

 

 

Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet