Graal : lance

  Sagesse Primordiale

Sagesse Primordiale est recommandée par l'Officiel du Net

Forum

Livre d'Or

Salle de discussion

Contact

Certification Iddn pour Sagesse Primordiale

Certification Iddn

Copyright ©  

   Tous droits réservés

1er Janvier 2006

Le Graal

Troisième partie

 

 

La quête initiatique de l'absolue vérité :

 

Depuis sa forme primordiale, jusqu'à son altération Arthurienne, la Quête du Graal traverse toute l'Histoire des peuples indo-européens, qui s'en vinrent un jour du Nord du Monde (n’y voyez pas qu'une indication géophysique…).
Cette longue marche occupe d'immenses territoires géographiques.

D'Irlande en Egypte, en passant par la Scandinavie, les noires forêts du Danube, Les hautes plaines du Caucase, les plateaux de l'Asie Mineure, l'Europe Centrale, la Mésopotamie, l'Afghanistan et les vallées de l'Indus……
L'Hyperborée, la Terre d'origine du Graal, est surnommée " la terre de l'éclairement " dans les vieilles sagas islando-scandinaves : la Lumière du nord.
Thulé pour les uns, l'Ile blanche pour d'autres, le pays de Pount pour les Egyptiens, Tula pour les Mayas et Aztèques, l'Ultima Thulé des Grecs, la Thual des Indo-européens, célébrée par Pythéas, Diodore de Sicile, Ptolémée, Pline l'ancien….…..

Qu’est-ce que réellement le Graal ?
Nous pouvons tenter de nous approcher de sa réalité profonde, en révélant que le Graal est une disposition de concentration d’énergies infinies, une gerbe de forces, composée de toutes les fréquences qui constituent la trame des mondes, des univers, les multivers, le contenant et le contenu.
Elles agissent de façon simultanée, communiquent entre elles, se répondent, se fondent dans le même courant.
En état d'amour, d'union totale, elles bouillonnent, dansent, vivent le flamboiement de la Conscience Universelle, EN UN SEUL RYTHME.
Toutes les portes et les passages, les vents de la Connaissance sont là, en des milliers de directions, revenant, repartant sans cesse, s'expulsant, accomplissant des distances infinies, créant les jeux de l'espace et du temps, ouvrant, fermant les univers à une vitesse incompréhensible au profane.
Un gigantesque mandala où le Gentil évolue et intègre l’Ordre cosmique du faux chaos primordial :


« C’était le temps où vivait Ymir
Il n’y avait ni sable ni mer
Ni Terre ni vent :
Rien il n’y avait !
Puis de la Grande Rencontre….. »
In La Voluspa..

Si bien que tout y est simultané, et que les univers ne sont jamais ouverts, jamais fermés.
Il s'agit bien d'autre chose, impossible à saisir pour la conscience profane.
C'est le Tourbillon, le grand tournoiement des forces, dans le " Ici et Maintenant " de la matière et de la conscience.
Dans le temps humain, matériel, chronologique, cette concentration prodigieuse d'énergies donne l'impression d'une densité infinie, infranchissable, faite de particules lourdes, qui pèsent, comme le cœur d'un réacteur nucléaire.
Les mystiques et les visionnaires ont parlé du " poids de la Grâce ", de sa " pesanteur ".
Le Graal, c'est le feu des mille soleils : l'Etat primordial.
Une sorte d'actualité éternelle, où il n'y a ni passé ni futur : mais un Présent permanent !!!
La Haute Fréquence du Graal est aussi en nous. Il faut aller la chercher, la réveiller, entrer dans la Quête comme Lancelot, Gauvain ou Parsifal, Gilgamesh, Cuchulainn, Bran, Odin, Siegfried..
Toutes les traditions évoquent cette nécessaire transformation intérieure de la Conscience à partir de laquelle l'Univers est perçu dans sa totalité.
L'Homme rentre alors sur la Terre des Vivants, la Terre du Milieu. Il abandonne le Monde des Non-combattants pour grimper vers Asgard.

Cette Quête est la recherche de notre Patrie, Phratrie, originelle, s'inscrivant dans la recherche et la compréhension du Tout.
Par ceci, elle nous autorise à pénétrer dans la Demeure du Sacré.
Elle permet de réfléchir sur notre comportement et d'y apporter, si utile, la correction. Elle nous donne les moyens de le faire avec minutie, et de concrétiser le
rêve secret de chacun et de chacune dans sa démarche spirituelle.
C'est la possibilité de mieux comprendre le pourquoi de nos existences, de transcender notre vie. Et, par répercussion, apporter aux autres la parole, le geste qui
peut être leur donnera la possibilité de mieux se connaître, de mieux s'accepter, leur permettant ainsi d'aller plus sûrement sur le chemin de leur propre spiritualité.
Cette quête de l'absolu donne le comportement noble d'un chevalier de la table Ronde.
C'est à travers cette chevauchée fantastique témoin du sacré, héritière de la plus haute des traditions, qu'est le mariage entre la vie matérielle et spirituelle.
Elle met en permanence sur la voie de l'équilibre où l'intelligence et l'instinct s'entremêlent avec bonheur.
L'armure du chevalier Gentil c'est son rayonnement , sa cuirasse, c'est sa patience, son amour.
Tous les chevaliers du GRAAL par leur adoubement sont investis du pouvoir spirituel.
Seul celui qui veut se battre, et fait de sa vie un tournoi permanent mérite et confirme son adoubement. Il se doit d'avoir envers et contre tout cet esprit chevaleresque, cet esprit d'homme libre, et loyal.
La quête du GRAAL est celle de la parole perdue, un trésor que possède un Chevalier Gentil.
Il nous faut dépasser nos limites habituelles qui jusque là s'avéraient impossibles à dépasser, car nos vies ont été fondées sur le déséquilibre permanent qu'est le matériel !
Entre guillemets, on a " chosifié " l'humain, en lui donnant l'obsession du profit et de la possession.
Il est important de ne plus se mentir, si nous voulons changer les autres il nous faut d'abord changer.
La quête du GRAAL se fait avec des hommes libres de la faire ou pas. Elle se fait parce que l'on a besoin de donner un sens à sa vie, jusque là remplie d'illusions.
Et cela ne peut se faire sans ce dépassement de soi.
La magie strictement empirique n'a aucune place dans cette démarche.
Elle s'accomplit seulement en empruntant un chemin très privé qui a un début et une fin, il est pavé de problèmes à résoudre, de contraintes, de règles, de dépassements.
La distance à parcourir est différente pour chacun.


C’est un enseignement accessible à tous, grâce à la portée concrète de ses images, symboles, un langage qui est compris suivant le degré d’éveil de la conscience de celui à qui il est proposé. Mais sa portée reste métaphysique.
Il est ainsi à l’image de tous les enseignements initiatiques pour lesquels la Connaissance est le fruit, la récolte d’une lente maturation individuelle et surtout personnelle, car aucun enseignement didactique, magistrale, voir livresque, ne peut remplacer et supplanter le vécu de tout un chacun ; en effet, cette quête s’établie sur des bases vérifiables au lieu de reposer sur des bases « révélées, extérieures », relevant du mystère………..

La véritable quête du Graal est celle du Bonheur, se pose alors la question de savoir, si au cœur de cette quête assistée : la démarche proposée est-elle complète ?
Oui, elle l’est, car elle est apte à faire accéder l’Homme à sa dimension ontologique (corps (matérialité) âme (psyché) esprit (pneuma, le souffle).
Bien évidemment l’enseignant se doit d’élever son/ses disciples/étudiants à son niveau où il est lui-même, mais il s’efface dès que l’impétrant est passé au-delà voire le suive : là est la grande liberté de cette Quête, il est un mentor …..
La vérité de la Quête du Graal montre que la transformation immédiate des individus est quasiment impossible !
Ceux qui désirent changer, améliorer le monde dans lequel ils évoluent, doivent se persuader de la Nécessité de se changer, car on ne peut pas faire le bonheur de quiconque sous la contrainte. Cette véritable quête ne pouvant s’effectuer que par autodétermination dans la plus totale et absolue liberté de penser, agir, s’exprimer, fondement et base mêmes de l’enseignement Gentil.
Un lent et long travail sur soi-même, effectué bien en amont, visible par son exemplarité devient mille fois plus efficient qu’un discours racoleur et pseudo prophétique, conjurant ainsi la pensée d’une entreprise utopique, folle, voire pire encore : une manipulation mentale ou sectaire (malheureusement l’homme se projetant toujours chez les autres en y découvrant sa propre hideuse imago, ne pouvant s’empêcher de les juger et lui prêter des intentions qui lui sont inconsciemment familières…..…) !!!!
Cette quête initiatique du Graal sert à libérer l’Humain de ses angoisses afin de lui faire prendre conscience de sa réalité divine (la divinité en soi au sens sacré et non déiste bien sur).
C’est un profond travail en soi, ardu, fastidieux, ingrat, anonyme, désintéressé, parfois épuisant et désespérant, une remise en question récurrente sur le métier du travail spirituel afin de s’affranchir des gigantesques obstacles de la société, des conditionnements culturels et parentaux, des intérêts de l’Ombre ambitieuse des pouvoirs financiers, politiques, religieux, scientifiques, législatifs etc.

 


GraalGraal la fin

 

 

Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet