La première spiritualité | La sagesse sur Terre

La première spiritualité

Le chamanisme a été défini comme la première spiritualité/ »religion » de l’Humanité. Il faut savoir que « religion » signifie, au départ, la capacité à nous relier…Sans forcément faire partie d’un groupe légiféré, hiérarchisé, endoctriné ou encore sous contrainte personnalisée..
Le shamanisme remonte aux origines du terrien, étant présent, sous diverses formes et appellations, à équivalence identique,  chez TOUS les peuples natifs de notre planète !!
Il a continué à vivre jusqu’à nos jours malgré les révolutions religieuses forcenée des précédents millénaires…
A lui seul, il constitue notre plus vieux legs spirituel ! Enfin, après avoir été rejeté en Europe depuis quelque deux mille ans, il refait surface…
Son enseignement est basé sur ce qu’ont préservé les sociétés traditionnelles, celles que nous avons appelées « sauvages » et les pratiquants restés discrets  dans la vieille Europe
Le Shamanisme intègre tout ce qui existe sur la Terre: êtres humains, animaux, plantes, terre, eau, air et feu. Tout est vivant, présent, en interconnexion avec l’Univers, la Conscience,  l’espace et le temps. Tout est débordant d’importance, chargé d’Energie, digne de respect, imprégné de spiritualité. Cette vision est régénératrice : elle replace  l’être humain à sa juste place au sein de son environnement, de  sa place et prend soin des générations à venir.
Nous verrons plus tard la place du « shaman ».

>>> nos stages de chamanismes en Auvergne <<<

Cet article a été lu 18066 fois par 3720 lecteurs

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

bonjour je me suis permis de copier votre article,pour mon forum: -http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.php

en ajoutant bien sur le lien vers ce site, si vous y voyez un quelquonc inconvénient faite le moi savoir et je retirerai.

Cordialement.

Pas de soucis puisque le lien est mis.

Bonne continuation pour votre forum

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)