Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

3 ans apres !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> A l'ombre du Grand Frêne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helea
Animatrice

MessagePosté le: 09 Mai 2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Faust : j'ai mis un lien plus haut avec les comptes ( c'est meme l'intitulé du post) et chacun peut faire de meme avec d'autres organisations)

toutes façons les choses ont été retablies ( si besoin) car la cour des comptes à mis le nez dedans !

au cas ou l'aide donné ne serait pas utilisé voire detournée une action en justice s'impose et chacun peut le faire !
helea
Animatrice

MessagePosté le: 09 Mai 2008 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nina ! " Mais comment avoir la certitude que mon aide - et celles d'autres personnes - parviendra bien à ceux qui en ont besoin ? "

on en aura jamais la certitude sauf d'y aller nous meme ! mais à nous de
montrer qu'on suit l'evolution et qu'on rale si le necessaire n'est pas fait .
il faut continuer à suivre l'evolution et montrer qu'on le fait . on donne de l'argent ( souvent on se prive pour cela) il est normal d'avoir un compte-rendu . amoureux22
claire
Membre fidèle

MessagePosté le: 09 Mai 2008 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce matin dans ma boîte mail

A la suite de son passage dévastateur, un cyclone a fauché la vie de quelque 22 000 Birmans. Plus de 40 000 personnes sont toujours portées disparues et un million sont sans-abri. Mais cette infortune n’est pas simplement causée par une catastrophe naturelle ; elle est aussi le fruit d’une très mauvaise gestion de la part des autorités birmanes.

La junte birmane a manqué à sa tâche de prévenir la population et de l’évacuer à temps. Elle a également coupé toutes les communications de telle sorte que le monde entier savait qu’une tempête majeure s’approchait tandis que le peuple birman, lui, n’en savait rien. Actuellement, le gouvernement est incapable de gérer la situation et ne fait que nuire aux organisations internationales venues prêter main forte.

L’aide humanitaire d’urgence est pourtant absolument nécessaire à l’heure actuelle mais le régime birman pourrait facilement la retarder ou la détourner. La Coalition internationale des moines birmans, ainsi que plusieurs leaders de la grand manifestation pour la paix et la démocratie à l’automne dernier, vient de lancer un nouvel effort d’aide humanitaire en demandant que celle-ci soit acheminée à travers le puissant réseau local de monastères en Birmanie, une institution de confiance des plus fiables au pays et actuellement la seule source d’aide morale et matérielle dans plusieurs communautés ravagées. Cliquez ci-dessous pour faire un don et aider le peuple birman. Vous pourrez aussi voir la vidéo d’un moine dirigeant de la Coalition qui appelle à la générosité des membres d’Avaaz:

https://secure.avaaz.org/fr/burma_cyclone/11.php?cl=87394565
< Faire un don aux moines est une façon rapide et intelligente de fournir une aide humanitaire directe au peuple birman. Les différents gouvernements et organismes internationaux ont un rôle important à jouer mais ils se confrontent à toutes sortes de difficultés (ils peuvent se voir refuser l’accès au pays ou être contraints de fournir l’aide humanitaire selon les règlements de la junte birmane). Plusieurs organisations devront aussi dépenser de grandes sommes d’argent rien que pour permettre le déploiement de l’opération d’aide humanitaire dans le pays. En leur offrant toit, nourriture et soutien moral depuis le tout premier jour où la tempête s’est abattue sur le pays, les moines fournissent déjà aux plus démunis une aide humanitaire de première ligne. À travers son propre réseau, la Coalition enverra directement l’argent aux monastères, évitant ainsi tout contrôle de la junte.

L’année dernière, plus de 800 000 personnes de partout dans le monde ont milité aux côtés du peuple birman lors du soulèvement contre la dictature militaire. En envoyant son armée, le gouvernement s’est empressé de réprimer dans la violence ce mouvement démocratique et pacifique. Mais maintenant, devant des dizaines de milliers de vies fauchées, la junte n’est pas aussi prompte à réagir et semble plutôt vouloir détourner l’aide humanitaire pour la mettre dans les poches du régime corrompu. Les moines ne font pas partie des plans des gouvernements et des différents organismes internationaux pour la distri

Avec espoir,

Ricken, Paul, Galit, Iain, Ben, Graziela, Pascal et toute l’équipe d’Avaaz

Pour en savoir plus:

http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/BIRMANIE-LA-JUNTE-FREINE-L-AIDE-AUX-VICTIMES_298486090
http://afp.google.com/article/ALeqM5gFoX1hWFuX6SxeS9JR5eUVUtZWZg

A PROPOS D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.

N'oubliez pas d'aller visiter nos espaces Facebook et Myspace et Bebo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Nina Padilha
Membre fidèle

MessagePosté le: 09 Mai 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le mail que je viens de poster :
La junte birmane bat le rappel pour son référendum
RANGOUN (Reuters) - Les généraux birmans ont diffusé un message appelant à voter "oui" au référendum de samedi sur un projet de constitution renforçant les pouvoirs de l'armée, sans faire d'allusion aux victimes du cyclone Nargis.

Mon commentaire :
Finalement, la junte va le faire son référendum. Lisez ce qui suit, c'est édifiant !
Le sud du pays est dévasté, mais ils s'en fichent complètement. Moins il y a de fous, plus il y a de riz, c'est ça ? Plus de cent mille morts et près d'un million de sinistrés... Que dalle !
Les Ricains sont furieux et, si les militaires continuent cette attitude honteuse, ils vont sans doute mettre leur plan de secours à exécution : survoler la Birmanie et larguer du matériel, de la nourriture, des médicaments, que la junte soit d'accord ou pas.
Je vous dis pas le bazar si ces avions US sont pris en chasse par l'aviation birmane ! Parce qu'ils en sont bien capables, ces imbéciles !
La honte et l'opprobe mondiale pour la Birmanie. Et des conséquences musclées, certainement.
Je ne sais pas pour vous, mais je pense que cette histoire va mal finir...

"Si vous êtes patriotes et que vous aimez votre nation, vous devez voter par l'affirmative", a déclaré le gouvernement militaire dans un message diffusé vendredi par la télévision.
À l'appui de cet appel, des chanteurs pop, des acteurs, des musiciens et des slogans tels que: "approuver le projet de constitution est de la responsabilité de chaque citoyen".
La junte a fait savoir jeudi qu'elle repoussait au 24 mai la consultation dans les régions les plus touchées du delta de l'Irrawaddy, mais qu'elle la maintenait dans le reste du pays.
Le projet de constitution prévoit notamment d'accorder automatiquement à l'armée 25% des sièges au parlement, de lui octroyer le contrôle des principaux ministères et le droit de suspendre la constitution à son gré.
Grant McCool, version française Jean-Stéphane Brosse
freefox
Membre fidèle

MessagePosté le: 09 Mai 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quand même des "braves gens"... Confused
(Humour avec un PH <1,0)

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nina Padilha
Membre fidèle

MessagePosté le: 09 Mai 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

freefox a écrit:
Y a quand même des "braves gens"... Confused
(Humour avec un PH <1,0)

C'est ton "filtre" ? Wink
Christine_
Sympathisante

MessagePosté le: 09 Mai 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

seules les aides materielles sont acceptées ! ?
si les équipes de secours ne peuvent pas suivre alors on ne peut pas savoir si les aides iront bien à la population
et si toute l'aide matérielle est sous le contrôle de la junte , ils ne montrerons que ce qu'ils veulent
pas juger pas juger, mais ils sont gonflés quand même Rolling Eyes
"on veut bien votre argent et vos colis mais on n'est pas prêt à recevoir vos equipes Confused"
et le peuple ? ils ne montrerons que ce qu'ils veulent
les ONG y en a des serieuses ou ce que l'on donne arrive là ou y a besoin
mais les équipes, faut qu'elles suivent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
claire
Membre fidèle

MessagePosté le: 09 Mai 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ne pas être touché par la souffrance et la misère humaine Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Nina Padilha
Membre fidèle

MessagePosté le: 09 Mai 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis anéantie... C'est ignoble, abject !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> A l'ombre du Grand Frêne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: