| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe Administrateur
|
Posté le: 29 Nov 2004 12:14 Sujet du message: Anomalies :-) |
|
|
Sachant que rouler en codes entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres, qu'il y a 30 millions de véhicules en France, environ, roulant 13 000 km par an et consommant 0,2 l de plus aux 100 km avec les codes allumés.
Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 euros le litre, en moyenne, sur lequel l'État ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros
Cela laisse rêveur ! _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Dernière édition par Philippe le 29 Nov 2004 12:46, édité 1 fois |
|
|
 |
Philippe Administrateur
|
Posté le: 29 Nov 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
Une autre vision maintennt des expressions françaises
On remercie une servante quand on n'est pas content de ses services...bizarre remercier en licenciant
On passe bien souvent des nuits blanches quand on a des idées noires...
D'un pauvre malheureux ruiné, qui n'a plus d'endroit où se coucher,on dit qu'il est dans de beaux draps...
Pourquoi dit-on : embarras de voitures, quand il y a trop de voitures, et embarras d'argent, quand il n'y a pas assez d'argent ?
Pourquoi, lorsque vous dites à quelqu'un: «Je ne partage pas votre avis!» peut-on dire: «Les avis sont partagés» ?
Quand une personne se meurt, on dit qu'elle s'éteint. Quand elle est morte, on l'appelle «feu».
Pourquoi parle-t-on des quatre coins de la terre, puisque la terre est ronde ?
Comment peut-on faire pour dormir sur les deux oreilles ?
Pourquoi lorsque l'on veut avoir de l'argent devant soi, faut-il en mettre de côté ?
Pourquoi avons-nous parfois l'estomac dans les talons ou le compas dans l'oeil ? _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
 |
Virginie Modératrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 1233 Localisation: Entre ici et là
|
|
|
 |
helea Animatrice

Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3850 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 29 Nov 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
Faudra demander à Mica qui lui est en train de repeindre l'horizon!!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Lalwende Membre régulier

|
Posté le: 29 Nov 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
j'adore!
Tiens ça me fait penser à cette citation d'enfants que j'ai trouvé une fois sur un site
Bastien prend un paquet de bonbons et demande combien il peut en manger. Son papa lui répond :"prends en quelques uns" et Bastien réplique: "Ah je pensais en manger au moins quelques deux ou trois".
 _________________ "Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt"
James Barrie |
|
|
 |
Lluv'Won Modératrice

Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 933 Localisation: dans une forêt, près de l'arbre !
|
Posté le: 29 Nov 2004 15:22 Sujet du message: |
|
|
TYR UR bon ben je prends ma clés de voute et je vais essayer de trouver les réponses aux pourquois ou peut être avec radio catenaire ça marche bien a la ratp .... !!!
 _________________ J'ai une famille ! Une famille merveilleuse
Place à l'imprévu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach |
|
|
 |
Nyarlathotep Membre régulier

|
Posté le: 29 Nov 2004 19:29 Sujet du message: |
|
|
| Tyr Ur a écrit: | | Quand une personne se meurt, on dit qu'elle s'éteint. Quand elle est morte, on l'appelle «feu». |
Tiens par curiosité, j'ai cherché et trouvé ça dans le Larousse d'étymologie:
| Larousse, dico d'étymologie a écrit: |
feu adj., 1050, Alexis (feü), "qui a tel destin"
(...)
latin populaire fatutus de fatum, destin, c'est-à-dire "qui a accompli son destin" (création euphémique) |
_________________ Je veux vivre comme un géant, les pieds sur terre et la tête dans les nuages. |
|
|
 |
Philippe Administrateur
|
|
|
 |
Nyarlathotep Membre régulier

|
Posté le: 29 Nov 2004 21:37 Sujet du message: |
|
|
| Tyr Ur a écrit: | | merci...... |
De rien, moi ça m'amuse toujours les jeux de mots
Mais tu connaissais probablement l'étymologie. _________________ Je veux vivre comme un géant, les pieds sur terre et la tête dans les nuages. |
|
|
 |
Philippe Administrateur
|
|
|
 |
|