| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 23 Mar 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
Il est surprenant ce topic....
De la poésie alchimique de Baudelaire , nous arrivons aux francs-maçons....
je remercie notre Duc où en quelques mots il nous a exprimé la substantifique matière de l'oeuvre au noir de ce poète:
Chapeau l'artiste!
 _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Nina Padilha Sympathisante

|
Posté le: 23 Mar 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Duc à dit :
Chez Baudelaire la partie sombre est voulue et entretenue, c'est sa façon de pratiquer la putréfaction, passage obligé de l'être pour renaître à la lumière.
C'est très maçonnique, ça !
Du moins, d'après ce que j'en sais ! Evidemment, je peux me tromper... _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Asatru Animateur

|
Posté le: 23 Mar 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Effectivement à moins de te cacher .. si tu atteints la lumière c'est insupportable à la société établie, tu risques le rejet et l'exclusion. |
D'accord avec toi duc, on ne doit pas se modeler sur la majorité pour parvenir au but cherché, ni s'attendre à être compris ou appuyé par elle, si l'on veut explorer l'inconnu. La Voie spirituelle est un cheminement dans la souffrance sur un fond de joie, d'une joie qui est durable, mais pas nécessairement exprimée par la gaieté. Car si l'on sait avec certitude que l'on est aimé sans condition par l'Universelle Conscience, on ne souffre pas moins d'être mal "compris" de celles ou ceux qui nous entourent.
C'est pourquoi il faut garder le silence sur ces expériences et ne ne pas se livrer au premier venu, fût-il en autorité. Pour cette même raison, il s'agit, en ces questions, de répondre simplement aux demandes lorsque quelqu'un cherche une information, sans offrir des connaissances qui pourraient n'être pas comprises ou acceptées. Je reconnais que souvent dans mes écrits, je ne suis pas très claire et je m'en excuse... Mais ce que je vous exprime est aussi un moyen de vous permettre, en toute modestie, de comprendre ce qui paraît "incompréhensible"; ce qui, j'en conviens, est un travail intense, très long et le Chemin est étroit; le difficile ou le meilleur n'est pas populaire comme le serait l'abondance ou le confort... Vous faites partie de celles et ceux qui cherchent, pas en simple curieux, ni intellectuellement, mais avec tout votre être. Avec la conviction de pouvoir trouver ce que d'autres ont déjà connu.
Il n'en tient qu'à chacun de nous d'entreprendre cette quête, qui est possible à tout être humain. Certes elle est un don dans le sens que l'on ne décide pas "froidement" de devenir "spirituel". C'est le Coeur qui est "pris" et qui "voit" au-delà du mental...
L'appel est affaire d'Amour. Et si l'on ne tombe pas amoureux par décision, on peut tout de même disposer son Coeur en cultivant ce qui s'appelle les qualités YIN: les valeurs intuitives, réceptives, créatrices...
Si vous souhaitez "comprendre" ce qui vous parait "incompréhensible" OUVREZ VOTRE COEUR et laissez de côté VOTRE INTELLECT... C'est le seul moyen de progresser sur le chemin spirituel, le seul...
 _________________ "Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."
Parole amérindienne |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mar 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir compris le message, Asatru.
Je resterai donc dans l'ombre, maillon anonyme dans la chaîne des générations inutiles, puisque l'accès à la lumière est une tâche ardue et difficile pour le misérable ver de terre que je suis...
Je suis frustrée.
Cassure
Pour mon âme apatride
L'horizon est aride.
Il faut encore attendre
Ce qui peut me surprendre
Et regarder l'Amour
Avec assez d'humour.
Ai-je fait le bon choix,
Trouvé ce qui m'échoit
Ou bien crevé l'espace
En refusant l'impasse ?
Mon cœur sans domicile
A flanché.
L'imbécile... _________________ Chimboraï khumi !
Dernière édition par Nina Padilha le 23 Mar 2008 18:35, édité 1 fois |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1016 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 23 Mar 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
Je t'Aime Nina...et zzze suis pas la seule!...
Hélène a écrit:(le couvercle)
Le Ciel ! couvercle noir de la grande marmite
Où bout l’imperceptible et vaste Humanité.
C'est vrai qu'au premier abort je me dis:
Le Ciel n'est pas qu'un couvercle noir! diable!
Et qu'en y regardant de près cette histoire de marmite(alchimique?...) me plaît bien  _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |
Asatru Animateur

|
Posté le: 23 Mar 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Je resterai donc dans l'ombre, maillon anomyme dans la chaîne des générations inutiles, puisque l'accès à la lumière est une tâche ardue et difficile pour le misérable ver de terre que je suis...
Je suis frustrée. |
Non Nina, Tu n'est pas dans l'ombre et Tu n'es pas un maillon anonyme et Tu n'es pas inutile et Tu es dans la Lumière, car Tu nous éclaire chaque jour, mais en es-Tu Consciente? Ce que Tu fais sur SP est magnifique et nous T'Aimons Toutes et Tous, petit lombric... Alors ne sois pas frustrée, je ne veux convertir personne à ma façon de voir, mais simplement exprimer ce que j'ai moi-même traversé, enduré, vécu. Si Tu crois que Ton chemin est le bon, ne T'embarasse pas du mien, ou de tout autre.
Suis Ton chemin, je te promet que Tu l'as choisi et c'est le bon, malgré ce que Tu peux en penser.
Je  _________________ "Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."
Parole amérindienne |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1016 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 23 Mar 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour elle Asatru,tu l'as si bien dit...  _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mar 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Mar 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
| Asatru a écrit: | | Ce que Tu fais sur SP est magnifique et nous T'Aimons Toutes et Tous, petit lombric... |
Je ne fais rien de spécial. Je vous lis, je réponds parfois en mon âme et conscience.
C'est un "dialogue" décalé, un peu insolite... Et l'humour - qualité que j'affectionne particulièrement - est souvent au rendez-vous. C'est bien.
Cela me fait du bien. Beaucoup !
Tout ceci n'a absolument rien de particulier, voyons ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Asatru Animateur

|
Posté le: 23 Mar 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Apprends à te taire pour t'écouter toi-même, et l'esprit de sagesse te répondra."
Parole amérindienne |
|
|
 |
hélégia Pionnier de Sagesse Primordiale

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 39 Localisation: Nord et là où mon coeur me porte ;o)
|
Posté le: 26 Mar 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
J'suis pas venue depuis une semaine sur le forum et je dois avouer être assez surprise et conquise par la tournure prise par le sujet que j'ai proposé ... D'un coup plus de lumière rayonne autour du sujet... J'ai moi même découvert après avoir lu vos réactions une tonne de choses auquelles je n'aurais même pas songé à penser... Très enrichissant ce moment de partage ... Merci beaucoup  _________________ "Ouvres les Yeux de ton Coeur et les Portes du Petit Peuples s'ouvriront..." |
|
|
 |
|