Je cherche pas à culpabiliser qui quoi que ce soit, c'est juste une constatation que je me faisais déjà avant, et qui est corroborée par des personnes qui ont vécu le pire, la manière dont nous traitons les animaux ressemble fort à la manière dont certains humains en traitent d'autres. C'est amusant, dire que manger des sucrettes ou autres cochonneries sont mauvais pour la santé passe, dire que continuer la barbarie envers les animaux est dangereux pour la conscience humaine fait sur cillé.
Oui, on ne peut et ne devons pas imposer, mais remettre cette petite piqûre de rappel de temps en temps, surtout lorsqu'il est question de réfléchir à nos actions ne peut pas nuire. On peut réfléchir à l'humanisme...mais oublier les autres règnes, nous coupe de notre entièreté, donc notre réflexion reste faible.
Regarde, si je te disais que je frappe mes petits, les affame...ce ne serait pas très gentil, et l'on me conseillerais de bien réflechir à mes actions, bas là, c'est pareil avec les animaux. Ils sont comme nos enfants, plus faibles, plus fragiles...
Je veux pas polluer ce topic avec mes considérations. Simplement à mon sens, planter des graines et les récolter ne s'adresse pas qu'à notre petite personne. Je peux mettre de l'amour sur mes doigts, mes lèvres...si je souille le tout de souffrance en mangeant de la viande issue de la barbarie humaine, vlà l'amour toi. Alors on peut dire...je savais pas. Bah si on sait, et auquel cas on oublie, bein voila un petit rappel. Je passe sur beaucoup beaucoup d'autres rappels, l'enfouissement des déchets nuk et le crime contre les générations à venir...pareil, si on bouge pas, qu'on se contente de philosopher chacun sur son petit nombril, cherche à englober le mot Amour d'une encyclopédie de concepts, bein les graines qu'on récolte, elles nous sembles belles, mais en réalité, elles ont un gout de narcissisme, et d'année en année, on pourra bientôt plus trouver de Terre saine où les planter. Voila, on avait un édito simpa et léger, mais en creusant un peu, on a pas le choix quand on se gausse d'être tous reliés, de se rapprocher de l'Amour Universel...que de regarder les choses en face, et que de poser des actes dans ce monde, qui vont dans le sens de nos prises de conscience.
Bises à tous