| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cedric. - Modérateur - Chevalier Gentil

|
Posté le: 15 Juin 2008 20:32 Sujet du message: cimes |
|
|
Des cimes enneigées, comme un long silence, une caresse d'éternité; des cimes comme des flèches d'un dieu oublié qui touchent, en légèreté,, un ciel aveugle. Une neige infinie s'y est déposée jadis, aux printemps du monde et en sa froideur conserve tout les secrets d'un temps révolu. Seul le vent y hurle des chants forts, nul autre n'y brise la silencieuse méditation de ces sages des rocs.
A les contempler, je rentre dans l'éternité de toutes choses et laisse m'envahir la quiétude des instants éphémères. De ces puissances dressés j'en fais le pal des mes vieilles peaux et me rend dans leur immobilité. en ciselant le ciel, ils incisent dans mes vertu et y décèlent la part de l'élégant et du maroufle; de leur blancheur implacable ne laissent dans l'ombre aucune zone de mensonges quand à ma vérité.
Entre la quiétude de l'instant qui glisse et la vérité de mon âme, une danse s'allongerait ici, mais pure de vérité doit être l'acte devant tant d'Immobiles.
Vaincu, je ferme de mes paupières les fenêtres de mon âme et sombre profondément dans les méandres de l'oubli ouaté.
 _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
je ne suis pas quelqu'un ou quelque chose
je le deviens |
|
|
 |
Nina Padilha Sympathisante

|
Posté le: 16 Juin 2008 07:12 Sujet du message: |
|
|
Très jolie, ta prose, Cédric.
La montagne me séduit mais j'ai le vertige et je suis très sensible au froid. _________________ Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran] |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1033 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 16 Juin 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Cédric pour ce partage  _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |
Christine_ Sympathisante

|
Posté le: 16 Juin 2008 20:58 Sujet du message: |