EGYPTIENNE Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 19 Mar 2003 17:26 Sujet du message: CONTE EGYPTIEN |
|
|
IL etait une fois au pays des pharaons, dans le temple dédié a Osiris, un vieux prêtre , qui chaque jour apportait les offrandes courbé en deux plein de crainte et de respect,
un jour qu'il se prosternait face a l 'autel il entendit une voix lui dire;
homme pourquoi m'apportes tu des presents que je ne pourrais pas manger, portes les donc a ceux qui ont faim!
Il etait effrayé et ne voulai t pas croire que c'etait bien la DIVINITE qui lui palrait !alors il n osa pas transgresser le rituel et n'entendit pas la voix;
chaque jour pourtant elle lui demandait la meme chose,
alors il apporta sur le seuil du temple les offrandes et les offrit a ceux qui etaient là !
le pharaon apprenant la nouvelle fut courroucé et lui demanda pourquoi il avait cesse de pratiquer le culte?
IL LUI RACONTA LES FAITS en tremblant, alors le pharaon fut emu dans son coeur et ne doutant pas que la divinité l'avait ordonné , combla de present le pauvre prêtre qui s'en alla dans sa maison rempli d'allegresse car il avait a la fois contenté sa divinité, les pauvres, et son pharaon;
il avait entendu les paroles et osa changer le rituel sacré!
comprennes qui pourra,
moi je comprend que les habitudes ne sont pas toujours bonnes et qu'il faut savoir en changer et ecouter son coeur plutot que se conformer aux rites et a ce qui est etabli rien n'est immuable non? BISOUS A TOUS _________________ chercher, aimer, comprendre, aider, s'émouvoir, esperer;
Pénélope |
|
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 20 Mar 2003 08:44 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a transgression que lorsqu'il y a tromperie et ici , cette "divinité" est la nôtre , celle qui est en nous donc il ne déroge en rien à sa dévotion; ce qui devrait nous différencier de l'inhumanité.........:
et il vrai que ce qui est important c'est l'instant présent, car l'éternité peut attendre.....
Ceux qui souffrent , c'est dans l'instant: donc sachons agir avec discernement, souvent la voix du coeur l'emporte sur celle de l'habitude.....
Joli conte, mais est-il "moderne" ou "d'époque"? : |
|