| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6194 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 12 Fév 2008 11:05 Sujet du message: Des USA "éoliens"? |
|
|
Prépareraient-ils "l'après pétrole"? Quoi qu'il en soit c'est un plus pour l'environnement
"L’industrie éolienne américaine a pulvérisé ses précédents records et a mis en place 5224 Mégawatts en 2007 ; en permettant ainsi d’augmenter la production d’énergie éolienne de 45% en l’espace d’un an et en investissant plus de 9 milliards de US dollars dans l’économie du pays, selon l’Association Américaine de l’Energie Eolienne (AWEA). Les nouveaux projets éoliens sont à l’origine d’environ 30% de toute la capacité des nouveaux moyens de production d’énergie introduits en 2007 au niveau national et seront en mesure d’alimenter l’équivalent d’un million et demi de foyers américains par an tout en contribuant à renforcer les besoins en énergie en électricité ‘propre’ et ‘faite maison’."
la suite:
-http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1552.php _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
 |
Hélène Animatrice

|
Posté le: 12 Fév 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Allez frères planétaires, le jeux en vaut la chandelle  _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
 |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 12 Fév 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Néanmoins, les forages pétroliers en haute mer continuent de plus belle. Parce que les bagnoles américaines, ne roulent pas avec du vent ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6194 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 12 Fév 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
Bien entendu Nina, mais c'est un début, et une bonne chose néanmoins  _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Fév 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
On va croiser tous les doigts disponibles... Et espérer que le nouveau locataire de la Maison Blanche soit investi de bonnes intentions ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
socroza Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 12 Fév 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
L'alternative est : Esclavage ou révolution ?
Comme la violence ne mène nulle part, il ne reste que l'ironie
car, contrairement à l'idée commune, le ridicule tue (à petit feu).
Les "yes men" ne sont certes pas des "bénis oui oui" :
-http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=11488
Les "dasibao" de la Chine communiste sont une réactualisation de la "mise au pilori" du Moyen-âge.
Aucune puissance ne résiste à cet assaut tenace qui la mine de l'intérieur,
il suffit de voir la culpabilisation et donc culpabilité de l'Allemagne.
Les USA vont nous faire une grande crise d'enfant gâté avec tout plein de conchoncetés partout,
et puis, ils vont pitoyablement craquer.
Grandeur et décadence, Sic transit gloria mundi ! _________________ Cela tu es |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Fév 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
| socroza a écrit: | | Grandeur et décadence, Sic transit gloria mundi ! |
Ainsi passe la gloire du monde...
Götterdämmerung : Le Crépuscule des Dieux (sic Wagner) _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Hélène Animatrice

|
Posté le: 12 Fév 2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas, c'est ceux qui se sont fait de l'argent en cassant tout qui en auront assez pour reconstruire, et nous, qui n'auront pas assez d'argent pour acheter la voiture top écolo qui paierons les taxes de pollution...
Total Fina, USA, peut-être que c'est eux qui "sauveront"le monde avec leurs gros sous, nous, on en restera avec nos avertissements, ça me fait penser à l'après guerre, mon ptit papi résistant, écœuré qu'est pas allé cherché sa médaille, le principal restant ce qui sera fait.
Au final, y'a du boulo, faut se mouiller, donner de soi, (j'me retrouve sur une liste électorale, pas très reluisant, histoire de faire entendre la voie de l'écologie autant que faire se peut... ) et surtout, penser à bien penser, la principale source de pollution venant de là, de nos pensées.
J'ai tellement envie qu'on y arrive, j'ai un petit doudou de cinq ans, je veux trop qu'il puisse vivre dignement, participer au nouveau monde, et pas suffoquer dans un brouiilard de non sens. Il nous faut tant de courage, et, et, applaudir chaque bonne initiative, qu'elle vienne de mr intell, ex gros polueur, ou de mère Théresa, ce sera le résultat qui compte, alors oui, allez l'amérique, changez, changeons, nous sommes tous sur le même navire, tous citoyens du monde, allez, on peut le faire, tous ensemble, je nous aime. _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 13 Fév 2008 09:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | applaudir chaque bonne initiative, qu'elle vienne de mr intell, ex gros polueur, ou de mère Théresa, ce sera le résultat qui compte, alors oui, allez l'amérique, changez, changeons, nous sommes tous sur le même navire, tous citoyens du monde, allez, on peut le faire, |
je te salue Chère Hélène!
 _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
duc Animateur

|
Posté le: 13 Fév 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Oui aux éoliennes , mais les techniciens (j'en suis un ex) auraient pu se débrouiller pour nous pondre qql chose de plus intégré aux paysages.
Par contre, la folie du moment, l'hetanol pour tous, est un destructeur écologique kif kif le pétrole.. on déforeste pour planter des immensités de cannes à sucre au Brésil et du palmier à huile en indonésie.
 _________________ L'inconditionnel du parfait |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Fév 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, Duc, cela va aussi avec le post de Marie* sur les "arbres transgéniques" (j'ai eu un mal fou à l'écrire.......!!!
Comme quoi, décidemment, ils sont vraiment tombés sur la tête....  _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
Hélène Animatrice

|
Posté le: 14 Fév 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, même les arbres...
Une île de Paques géante, avec des sculptures à la Césars, y'aura de quoi se pauser des questions sur cette civilisation étrange, avec ses dieux en férial...
au seuil critique qui va faire qu'on arrête enfin, oh non, pas les arbres  _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
 |
Lwood Membre régulier

|
Posté le: 14 Fév 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
| Les Biocarburants qui n'ont rien de Bio, Agrocarburants serait plus juste, ne sont qu'un leurre, ils n'ont rien d'écologique entre l'eau, les terres et les métodes agricole utilisés. De plus, la répercutions économique qui en résulte est catastrophique pour les pays pauvre avec l'augmentations du prix du maïs, soja, etc... Rien qu'au Mexique, le prix de la tortilla de maïs, aliment de base de la population a grimpé en flèche. Entre manger ou conduire le choix est rapide, d'ici à ce que cela déclenche des mouvements de type Zapatiste il n'y a qu'un pas. |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Fév 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, juste remarque Lwood...
Encore une fois des terres qui pourraient servir à nourrir(pas d'élevages bien sur!!) vont être utilisées et "pestifirées" par des OGM (bien oui, on vous dira que ce n'est pas pour consommer!!! ), des fongicides, pesticides et autres accabits du même genre pour engraisser les poches , non des cultivateurs mais ceux qui ont achetés les brevets...suivez mon regard à.....'l'Est"!!!  _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1005 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 14 Fév 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Ben oui chère Hélène moi aussi je voulais offrir un Monde meilleur à mes enfants...
...
Pas facile!
Mais je m'en veux plus d'avoir essayé....
...
...
...Mon idéal ne m'a pas quitté mais a failli me perdre...
...  _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |
|