EDITO DE JUILLET !

Un thème lié à l'édito du mois qui peut être développé ici

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

EDITO DE JUILLET !

Messagede helea » 03 Juil 2009 03:22

une récolte de bi13 bi13 bi13
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
helea
Animatrice

Re: EDITO DE JUILLET !

Messagede Erico » 03 Juil 2009 09:54

Merci pour cet édito où la Terre nous rappelle ce merveilleux moyen de Connaissance trop souvent caché par mon vieil homme " l'humilité". inlove :idea:
PRendre un bain de lune
TOucher l'intime
AU plus profond
LE soleil
Erico
Sympathisant

Messagede Marie* » 03 Juil 2009 10:34

zen1 zen1 zen1

bi13
*Rit Gebo* - La Charte des Gentils
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

Messagede Hélène » 03 Juil 2009 13:14

En toute modéstie, j'ai dû en planter des bonnes graines sans vraiment faire gaffe, niveau bonheureuse récolte, c'est un bon été de chez bon été!
C'est le moment de récolter, et aussi de faire le tri des bonnes et mauvaises graines, de ce qui a poussé.
L'est beau cet édito bi13
-http://www.sortirdunucleaire.org/
Hélène
Animatrice

Messagede Philippe » 03 Juil 2009 13:27

Mais avant de récolter,il faut semer : suffit de bien choisir les graines que vous avez en vous...

si vous voulez l'amour, semez l'amour
Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Philippe
Administrateur

Messagede Nina Padilha » 03 Juil 2009 14:08

L'humilité devant la graine semée, puis germée qui se fera récolte...
A force de mettre mes mains dans la terre j'ai appris cette patience et le respect de cette nature si belle, secrète et amie.
Bravo pour l'édito : il est grandiose !
:idea:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
-http://leschaisesdenina.over-blog.com/#
Nina Padilha
Sympathisante

Messagede helea » 03 Juil 2009 15:00

pendant la récolte, penser à arracher les mauvaises herbes tant que les racines ne sont pas trop grosses !
( pour les grosses on pourra toujours se donner un coup de mains) b/6 bi13
helea
Animatrice

Messagede Christine_ » 03 Juil 2009 17:12

bien sur il est superbe cet édito
bien écrit et facile à comprendre
et ce matin en le lisant j'ai pensé, semer oui mais semer pour tout ou pour soi ?

mais voilà, je ne suis peut être pas tres bonne dans la compréhension des mots des phrases
me suis dit que c'était peut être spirituel, semer de l'amour spirituel dans les pensées dans les mots les réponses ou dans ce que l'on fait
je ne sais plus
semer pour récolter
désolée pour toi Charlie que tu n'ai pas obtenu les fleurs que tu voulais :idea:
mais vous vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez alors bonne continuation à vous inlove zen1
Christine_
Sympathisante

Messagede Romain alias Charlie » 03 Juil 2009 18:07

Oui je venais d'écire que j'avais récolté des roses alors que j'avais semé du lilas... Des roses rouges comme des cerises, jaunes comme le soleil, oranges comme le soleil aussi, et blanches comme la neige... Alors je suppose qu'un petit malin est venu dans mon jardin pendant la nuit, qu'il a retiré les graines de lilas pour semer des roses... elles sont pas mal quand même, et puis c'est peut-être les graines de lilas qui se sont métémorphosées d'elles mêmes... ou alors la terre est magique.
A l'Est rien de nouveau...
Romain alias Charlie
Membre fidèle

Localisation: Un rêve d'enfance : la voile. Un jour, peut-être...

Messagede helea » 03 Juil 2009 21:34

Christine, c'est une façon de dire que tous nos actes auront une conséquence un jour ou l'autre . nos pensées aussi d'ailleurs !
en somme, tu sèmes des pensées et des actions en permanenceet de ceux-ci depend ta qualité de vie de demain .
quand on en est conscient c'est merveilleux car on comprend qu'on a la liberté de construire "Demain" et même si c'est parfois difficile on fini par aboutir ! a8
helea
Animatrice

Messagede Hélène » 03 Juil 2009 21:41

"L'homme qui mange de la viande, ou le chasseur qui approuve les cruautés de la nature, soutient à chaque bouchée de viande ou de poisson que le pouvoir donne tous les droits" Singer
bi16

bi8
Hélène
Animatrice

Messagede Marie* » 03 Juil 2009 21:49

Bien sur Hélène, nous faisons nos choix, pouvons le dire, en parler de nos choix, les "montrer" surtout dans notre façon d'être et de vivre, faire réfléchir de la sorte peut-être, sans doute.......et laissez les autres y venir s'ils le désirent, en toute liberté, sans contrainte ni culpabilité, la bonne solution, non? :wink:
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
Marie*

Messagede helea » 04 Juil 2009 02:53

parfois difficile de ne pas vouloir ! mais bon , une prise de pouvoir c'est pas top non plus ! :lol: b/6 bi9
helea
Animatrice

Messagede Marie* » 04 Juil 2009 08:10

oui, pas toujours facile :lol:

Je viens de le relire l'édito (le relirais surement encore :D ) et m'est revenue la petite phrase que dit souvent notre Man Ing: "Il faut laisser au blé le temps de pousser" ....savoir semer, et avoir la patience de laisser pousser et murir, ne pas vouloir récolter trop tôt, trop vite. ....et ne pas s'impatienter non plus quand on s'aperçoit qu'avec le blé lèvent aussi quelques "mauvaise herbes" qu'on croyaient éradiquées :lol:

... je retourne labourer tiens :P
Marie*

Messagede Hélène » 04 Juil 2009 10:40

Je cherche pas à culpabiliser qui quoi que ce soit, c'est juste une constatation que je me faisais déjà avant, et qui est corroborée par des personnes qui ont vécu le pire, la manière dont nous traitons les animaux ressemble fort à la manière dont certains humains en traitent d'autres. C'est amusant, dire que manger des sucrettes ou autres cochonneries sont mauvais pour la santé passe, dire que continuer la barbarie envers les animaux est dangereux pour la conscience humaine fait sur cillé.
Oui, on ne peut et ne devons pas imposer, mais remettre cette petite piqûre de rappel de temps en temps, surtout lorsqu'il est question de réfléchir à nos actions ne peut pas nuire. On peut réfléchir à l'humanisme...mais oublier les autres règnes, nous coupe de notre entièreté, donc notre réflexion reste faible.
Regarde, si je te disais que je frappe mes petits, les affame...ce ne serait pas très gentil, et l'on me conseillerais de bien réflechir à mes actions, bas là, c'est pareil avec les animaux. Ils sont comme nos enfants, plus faibles, plus fragiles...
Je veux pas polluer ce topic avec mes considérations. Simplement à mon sens, planter des graines et les récolter ne s'adresse pas qu'à notre petite personne. Je peux mettre de l'amour sur mes doigts, mes lèvres...si je souille le tout de souffrance en mangeant de la viande issue de la barbarie humaine, vlà l'amour toi. Alors on peut dire...je savais pas. Bah si on sait, et auquel cas on oublie, bein voila un petit rappel. Je passe sur beaucoup beaucoup d'autres rappels, l'enfouissement des déchets nuk et le crime contre les générations à venir...pareil, si on bouge pas, qu'on se contente de philosopher chacun sur son petit nombril, cherche à englober le mot Amour d'une encyclopédie de concepts, bein les graines qu'on récolte, elles nous sembles belles, mais en réalité, elles ont un gout de narcissisme, et d'année en année, on pourra bientôt plus trouver de Terre saine où les planter. Voila, on avait un édito simpa et léger, mais en creusant un peu, on a pas le choix quand on se gausse d'être tous reliés, de se rapprocher de l'Amour Universel...que de regarder les choses en face, et que de poser des actes dans ce monde, qui vont dans le sens de nos prises de conscience. :wink:

Bises à tous :idea:
Hélène
Animatrice

Suivante

Retourner vers Le thème du mois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message