� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Appel solennel � la d�fense du paganisme
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 20 Juil 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Encyclopaedia Universalis :

"SVASTIKA
Mot sanskrit d�riv� de su (�bien�) et de asti (�il est�) et signifiant: �qui conduit au bien-�tre�, svastika d�signe une croix aux bras �gaux s�infl�chissant selon un angle droit et tourn�s tous dans le m�me sens, habituellement le sens des aiguilles d�une montre. Le svastika, en tant que symbole de prosp�rit� et de bonheur, s�est r�pandu dans toutes les r�gions du monde antique et moderne. Il apparaissait � titre de motif favori sur les anciennes pi�ces de monnaie m�sopotamiennes et fit ensuite son apparition dans l�art chr�tien et byzantin primitif, o� il fut bient�t connu sous le nom de croix gamm�e, � cause de la ressemblance entre chacun de ses bras et la lettre majuscule grecque gamma; il a �t� repr�sent� en Am�rique du Sud et en Am�rique centrale (chez les Mayas), ainsi qu�en Am�rique du Nord (principalement chez les Navajos).

En Inde, le svastika continue d��tre le symbole de bon augure le plus largement utilis� par les hindous, les ja�ns et les bouddhistes. Dans le ja�nisme, o� il est l�embl�me du septi�me t�rthamkara, ses quatre branches sont suppos�es rappeler au croyant les quatre domaines dans lesquels l�homme peut rena�tre: le monde animal ou v�g�tal; l�enfer; la terre; le monde de l�esprit. Les hindous, ainsi que les ja�ns, utilisent le svastika pour marquer les pages de leurs livres de comptes, le seuil de leurs maisons, leurs portes et leurs offrandes. Ils font une nette distinction entre le svastika sinistrogyre (plus correctement appel� sauvastika) et le svastika dextrogyre. Ce dernier est regard� comme un symbole solaire: il imite par la rotation de ses branches la course quotidienne apparente du Soleil qui, dans l�h�misph�re Nord, part de l�est pour aller vers le sud, puis vers l�ouest. Le svastika qui tourne vers la gauche symbolise plus fr�quemment la nuit, la terrifiante d�esse K�l� et certaines pratiques magiques. Sous le r�gime nazi, Hitler prit comme embl�me de son parti un svastika dextrogyre noir."

_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ligadsernoz
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 17
Localisation: TERRE

MessagePost� le: 20 Juil 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi, Siobhan, lis donc les excellents liens que nous a fournis notre ami ritcen (dont voici quelques extraits):
Code:
le svastika sinistrogyre ou sauvastika (figurant une roue tournant vers la gauche) symbolise plus fr�quemment la nuit, la d�esse Kali
Code:
Hitler, qui l'avait connue m�l�e � des images chr�tiennes dans sa petite �cole de Lambach, fit du svastika sinistrogyre noir - le consid�rant comme un symbole aryen - l'embl�me de ses opinons racistes,

Je te rappelle que Kali, dans la mythologie hindoue, est une d�esse noire, de la guerre et de la mort... Il s'agit d'une d�esse "qui se nourrit du sang de ses victimes", c'est la d�esse des vampires, donc! Bon �videmment en fait derri�re �a c'est plus compliqu�, c'est le principe destructeur ins�parable du principe constructeur (Kali est l'�pouse de Shiva), mais je doute qu'un certain dictateur lui-m�me tr�s sanguinaire avait compris cette subtilit� quand il l'a pris comme embl�me. Et puis, le fait est que cette svastika sinistrogyre peut servir � la pratique de la magie noire...
Moins d'un si�cle dans son utilisation, la svastika?
Code:
Au Tibet les paysans affichent ce symbole sur la porte de leur maison pour �loigner les mauvais esprits. En Inde, on dessine le svastika sur le sommet du cr�ne fra�chement ras� des jeunes novices. Au Japon, il n'est pas rare de le trouver sur des talismans avec la m�me symbolique que sur les amulettes de la vall�e de l'indus.

Crois-tu que �a fait moins d'un si�cle qu'on l'utilise de cette fa�on dans ces 3 pays?
Code:
Tu fais ce que tu veux, mais sache que si tu portes une croix celtique et une svastika, m�me dans le sens ant�-horaire, il y a quelques personnes chez qui cel� n'�voquera pas un tr�s bon souvenir

Non, rassure-toi je ne porte ni croix celtique, ni svastika, mais par contre je porte une trisk�le... (toute petite, tr�s discr�te...)
Mais de toutes fa�ons je n'en ai pas honte!! Je sais bien que m�me si ce symbole est d'une certaine fa�on un peu apparent� � la svastika, je ne le porte pas pour des id�es fascistes ou raciales...
Par contre j'ai quand m�me un peu honte de faire partie d'un pays qui a comme hymne national:
Code:
MARCHONS, MARCHONS, QU'UN SANG IMPUR ABREUVE NOS SILLONS

Et puis � quand un m�a-culpa de cette r�publique qui se fait le d�fenseur des droits de l'homme, pour toutes les affaires peu glorieuses dont il est responsable en Afrique? Pour tous les peitits tyrans locaux qu'elle a d�fendu? Pour le g�nocide malgache?
des mauvais souvenirs? MAIS QUAND ALLONS-NOUS CESSER DE NOUS COMPLAIRE DANS LES SOUVENIRS?? L'HORREUR, C'EST EN CE MOMENT!
(Juste un test, comme �a: quand je te dis "tch�tch�nie", est-ce que �a t'�voque quelque chose?)
Bon voila, j'ai dit �e que j'avais � dire, maintenant je parlerai plus que d'�cologie, de wicca, de druidisme, ou de cr�atures fa�riques, promis... Wink
Et au fait, ritcen, pour le 2�me lien, c'est gentil de l'avoir propos�, mais j'avais d�ja propos� le m�me quelques mess plus haut... Wink
_________________
Vive Ga�a!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rit Hagal
Membre r�gulier


Inscrit le: 27 F�v 2004
Messages: 321
Localisation: Marseille

MessagePost� le: 20 Juil 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ci-joint un lien, avec une bonne explication un peu plus d�taill�e et compl�te.
Bonne journ�e


http://www.srcm.org/centers/eu/fr/info/lm_embleme_more.html
_________________
....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 22 F�v 2004
Messages: 957
Localisation: Fa�rie

MessagePost� le: 20 Juil 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ceci dit, o� donc as-tu vu qu'il fallait abandonner tous les symboles ayant un jour servi � r�pandre la mort ? celui-ci, je te signale, a moins d'un si�cle dans son utilisation.

...dans son utilisation pr�cit�e!!!, et tu ferais bien de parler sur un autre registre que cette soudaine agressivit�. Quand j'ai demand� que tu me relises, tu ne l'as donc pas fait, sauf pour trouver ce que tu avais envie de trouver. je parlais d�j� de Gr�ce antique au cas o� tu n'aurais pas remarqu�...

Pour toute ces "gentilles" explications de chacun, merci beaucoup, mais en effet comme tu le soulignes le dirigeant allemand de l'�poque �tait inculte et parano�aque, et se foutait bien de Kali, � quoi il n'entendait rien du tout, allant jusqu'� pr�tendre d�celer des caract�ristiques raciales dans les indo-europ�ens, dont les migrations furent longues et ant�rieures � ce qu'il adorait, les mythes nordiques, en les d�voyant � leur tour.

Le terme de magie noire me fait bien rigoler car c'est de la magie ni plus ni moins, et je ne vois pas plus de blancheur que de noirceur dans ces principes... juste une utilisation de forces bien sup�rieures. Si le "bien" s'oppose encore au "mal" dans l'esprit de beaucoup de monde c'est qu'ils n'ont vraiment pas tout compris. Et j'ai d�j� expliqu� �a.

Les triskels j'en ai plein ma voiture, et avant de parler aux gens de fa�on si virulente, lis calmement ce qu'ils ont �crit au lieu de t'�chauffer ainsi. Pourquoi ne pas en trouver d'autres, des symboles nom d'une pipe ???? Synistrogyre ou dextrogyre ce sont des tas de cadavres qui subsisteront dans l'esprit des gens pendant longtemps encore en la voyant, je parle de l'Europe actuelle.

Excusez-moi, mais j'ai d'autres chats � fouetter, et �tant historienne, ce que tu sais bien, Philippe, je ne vois m�me pas pourquoi je me fatigue � essayer de prouver que ma r�flexion est solide et construite.


ps :
Citation:
(Juste un test, comme �a: quand je te dis "tch�tch�nie", est-ce que �a t'�voque quelque chose?)

tu es une personne vraiment inconsciente de la port�e de ce que tu peux provoquer, bichette. Tu ne connais pas les gens, tu ne sais ni ce qu'ils sont, ni quel est leur parcours, et avec tes gros sabots tu fais du rentre dedans totalement pu�ril. Et quand je te dis guerre des gaules, troies, saint barth�l�my, arm�nie, incas, indiens d'am�rique, b�b�s phoques??????? on se calme svp. Et rappeler l'histoire n'est pas se complaire.

Si tu veux des liens cultiv�s sur la svastika ou les symboles en g�n�ral, je crois que je dois en poss�der des paquets plus des tas, mais il faudra apprendre � lire calmement ce qui est �crit, pas ce que tu crois comprendre.

Une derni�re chose. Il est bon d'�tre riche en savoirs, et la signification des symboles est riche d'enseignements. Mais pourquoi donc d�fendre si ardemment celui-ci de signe ??? Pour prouver quoi ??? d'o� est partie cette discussion ???
Toutes ces d�finitions passionnantes ne servent pour l'instant pas � grand chose, il suffit de revoir Shoah pour s'en convaincre.
_________________
Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 20 Juil 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout �� est tr�s int�ressant au contraire.

Citation:
Bon voila, j'ai dit �e que j'avais � dire, maintenant je parlerai plus que d'�cologie, de wicca, de druidisme, ou de cr�atures fa�riques, promis...


Du tout, tu peux parler de ce qu'il te para�t important d'�voquer. La seule chose que je demande mais qui ne te concerne pas, c'est que les nouveaux membres prennent un peu de leur temps pour lire ma signature et les liens point�s dedans.

Tout le monde ne conna�t pas les symboles, certains ici ont des pr�dilections pour ��, par exemple, tout le monde ne conna�t pas la svatiska, qui est symbole de vie et de mort, de naissance et de renaissance, de cycles de vie, je confirme d'une part que le graphisme n'a pas le m�me sens s'il tourne � droite ou � gauche, il est un fait qu'en occident son symbole a �t� tr�s lourdement alt�r�.
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 22 F�v 2004
Messages: 957
Localisation: Fa�rie

MessagePost� le: 20 Juil 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe, je crois qu'on avait pas vraiment besoin de confirmation, et je ne me bagarre pas pour le sens premier du signe dans ce cas, Tout le monde ne le sait pas mais c'est quand m�me tr�s diffus� comme id�e... et � quoi bon ? C'est l� ma vraie question.
Des s�miologues, des historiens, des passionn�s amateurs OK, mais je me f�che un tantinet car quelle que soit la raison, 6 millions de morts, comme tu dis, c'est "lourd..."


mais n'oublie pas que beaucoup confondent deux sens int�ressants avec une preuve de manich�isme. et c'est le fond de commerce de TF1. pffoooouuu....
je ne sais pas si quelqu'un ici a vaguement compris ce que je dis ?
_________________
Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 20 Juil 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais siiiii

Citation:
Philippe, je crois qu'on avait pas vraiment besoin de confirmation


D�sol�, je trouve qu'il n'est pas inutile d'expliquer et r� expliquer, car tout ce qui para�t �vident pour les uns ne l'est pas pour les autres.

Se mettre � la place de l'autre c'est d�j� faire un pas vers lui.
Chez les Gentils, on dit : Je suis les Autres et les Autres sont moi


Tiens pour la svatiska : Un test ? Very Happy

Qui, de tous les lecteurs ici savaient o� est-ce que l'on trouve les svatiskas ailleurs que sur le bras et sur le drapeau des nazis ?

tic, tac, tic tac...

R�ponse ?

P.S 1 et pour finir j'aimerais que tu nous fasses un pr�cis de tes d�couvertes , cela donnera, j'en suis s�r, l'envie � d'autres membres d'aller suivre ta voie de l'histoire, je n'attends que �� et il y a un forum important qui vivote l� dessus. Donne nous envie ! Very Happy

P.S 2 Les lieux communs que tu d�nonces souvent m�ritent que tu les �claires de ta connaissance, on apprend mieux tous ensemble qu' � rebrousse poil

Fais chaud aujourd'hui ou c'est une impression, allez vener dans le jardin sous le Tilleul, je vous offre un th� glac� � la menthe, �� vous va ?
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 22 F�v 2004
Messages: 957
Localisation: Fa�rie

MessagePost� le: 20 Juil 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas, pleine lune.... Rolling Eyes
_________________
Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 2047

MessagePost� le: 20 Juil 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune !! sorciere1 je t'offre un Wink Idea
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 22 F�v 2004
Messages: 957
Localisation: Fa�rie

MessagePost� le: 21 Juil 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Idea
_________________
Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
poko batsari
Membre r�gulier


Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 115
Localisation: Nogent sur Marne

MessagePost� le: 10 Nov 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'abord je m'excuse de prendre ce sujet tres tard.
Pour ce qui est des symboles je crois qu'il faut ne pas avoir peur de ce que racontent tel ou tel journaliste en mal de copie.
De toutes fa�on si la population veut croire,elle croira la version des (ra) mass media.

Le Triskel n'a aucun rapport avec les neo nazis.Le seul reproche(gentil reproche)est que pour tous si on porte un triskel on est obligatoirement breton.

Siobhan � completement raison.
Pourqu'oi se justifier de porter un triskel,un marteau de Thor.
C'est vrai qu'on trouve la swastika un peu partout .Certaines eglises Ethiopiennes en ont en fenetres (dont les eglises taill�es dans la roche � Lalibella au XII eme siecle,eglises dit on construite avec l'aide des templiers ).
J'ai une photo de croix Ethiopienne ou des swastikas foisonnent de long en large de la croix (influence Indienne?).
L'etoile de David avec une swastika(vu sur un site internet en photo),cela fait penser au symbole de Rael.

Pour ma part aimant bien le metissage en toute chose,je porte souvent un marteau de Thor et une croix Ethiopienneensemble.
J'aime bien l'artisan breton qui fabrique ces marteaux de Thor,il m'a en autre fait connaitre" presence paienne".

De toute fa�on,c'est un sujet redondant pour une certaine presse de faire des amalgames,genre Goths ce sont des neo nazis ou des satanistes,idem pour les black metalleux (qu'oique certains comme Varg ou Darkthrone...).

Il y a de tres belle swastikas (epoque merovingienne surtout) au mus�e des antiquit�es nationales � St Germain en laye (faut pas le dire car on va les taxer de nazis).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jade
Membre r�gulier


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 213

MessagePost� le: 11 Nov 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui, de tous les lecteurs ici savaient o� est-ce que l'on trouve les svatiskas ailleurs que sur le bras et sur le drapeau des nazis ?


Eglise Saint Laurent � Grenoble!
Jadis �tudiante en cette ville, passionn�e d'arch�ologie, on m'avait propos� de participer � des fouilles ... le plafond en est recouvert ...
J'�tais jeune, ignorante, persuad�e de d�tenir une v�rit� juste ... et j'�tais tr�s impulsive ... j'ai refus� d'entrer ...

L'ignorance est m�re de bien des vices Wink
Surtout quand on croit savoir ...

Cela me fait penser que l'on peut adapter ce que j'avais dit sur un autre sujet : ce n'est pas parceque l'on sait quelque chose que cela est; et ce n'est pas parceque on ne le sais pas , que cela n'est pas.

J'ajouterais Wink : et savoir quelque chose n'est pas en connaitre tous les aspects, tous les param�tres ant�rieurs, post�rieurs, convergents, divergents ...
ouhh cela me fiche le tourni !

Le brouillard se l�ve sur ma vall�e, je vais profiter des rayons de soleil.

Bien � vous

Jade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keridwenna
Membre r�gulier


Inscrit le: 03 F�v 2006
Messages: 51

MessagePost� le: 06 Juin 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Qui, de tous les lecteurs ici savaient o� est-ce que l'on trouve les svatiskas ailleurs que sur le bras et sur le drapeau des nazis ?

quand j'�tais petite je ne le savais pas, j'en avais d�couvert une dans un livre d'histoire de mon oncle (il savait pas les faire � la nazi) et je me suis mise � en dessiner partout,
un jour ma m�re a vu cela dans un cahier et je me suis fait engueuler!!
mais quelque chose de s�rieux!! Wink j'ai pas compris sur le coup en quoi j'�tais coupable, elle m'a dit "il ne faut pas... et je me rappelle tr�s bien elle a dit : en plus c'est pas comme �a"

bon apr�s j'ai lu, beaucoup d�j� petite, et je me rappelle d'un livre : anna et son orchestre de Joseph Joffo, je crois que jamais je ne pourrais �tre anits�mite ou anti quoi que ce soit, parce que j'ai pleur� en m�me temps qu'anna souffrait......... la svastika est devenue pour moi un symbole qui inspirait la peur, et la col�re

par contre � chaque fois que je voyais une svastika, j'avais un petit malaise : pourquoi ce symbole m'attirait, alors qu'il repr�sentait le mal absolu, le monstre total!!!!?????

un peu plus vieille, j'ai vu holocauste, et j'ai d�couvert quelque chose : le monstre peut tr�s bien s'�tre tromp�!! et puis surtout je me suis demandais ce que j'aurais fait � leur place (� tous et toutes)
et puis plus tard j'ai crois� des soi disants n�o- nazis, qui en fait ne cherchait qu'une chose, une appartenance!! quelque chose qui les rassurent, un chef qui leur disent comment agir!!
je dois vous dire que j'ai eu la chance de ne jamais avoir � faire avec leur haine! j'ai parfois eu envie de leur dire, "mais arretez, vous vous trompez, je ne suis pas votre ennemie", mais j'ai jamais su comment le dire, et je suis sure d'un truc, c'est que si j'utilise la haine pour le dire, alors je leur dis tout le contraire.....

je voudrais dire que personnellement je ne pourrais pas porter de svastika, dans n'importe quel sens, m�me si celle que je dessine aujourd'hui se sont arrondies!! (j'ai d�couvert y'a pas longtemps que ce symbole que je dessine et un croix basque)
mais quand j'en parle, quand je r�pond aux questions de mes enfants, je ne m'�nerve jamais, car si on veut qu'un symbole ne dise plus l'horreur, je crois qu'il faut peut �tre lui donner un peu de douceur inlove
par contre je leur dit aussi pourquoi, je pense qu'il est pr�f�rable de ne pas dessiner ce symbole, n'importe o�, n'importe comment, car je crois que les douleurs sont respectables, et que si on veut qu'elles m�me ne se transforme en haine, je crois qu'il ne faut pas les attiser! les r�veiller brutalement, mais ce n'est qu'un point de vue...

la derni�re fois que j'ai croisait, un personnage au crane ras�, et qui arbhorait une croix gamm�e, j'ai sifflot� un air yiddish, je lui ai sourit (il faut ajouter que je suis d'origine magr�bine, que �a se voit et que j'ai pas de voile Wink ), je sais pas si �a a servi � quelque chose, mais je me suis sentie bien apr�s

faut dire que d'habitude bien souvent mon reflexe et la col�re et la peur, et que d�cidement �a fait trop longtemps qu'elles me m�nent par le bout du nez

et pour la honte du "qu'un sang impur qui abreuve nos sillons"
mon fils chantait l'autre jour, sur le m�me air (car il l'apprend � l'�cole)
"jardin bio, bio, c'est tr�s tr�s tr�s logique"
la v�rit� sort de la bouche des enfants il parait......... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
inlove inlove inlove
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Rit Hagal
Membre r�gulier


Inscrit le: 27 F�v 2004
Messages: 321
Localisation: Marseille

MessagePost� le: 07 Juin 2006 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci keridwenna, d�avoir partag� un petit bout de ton enfance, de ta vie de femme, et de maman respectueuse de ce symbole d�natur�, par la folie des hommes, qui ont transform� ce symbole de vie, en symbole d�horreur.
Merci � toi d�enseigner autre chose � tes enfants, que la haine et l�intol�rance, continue � sourire.
Prends soin de toi
Mes respects
_________________
....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
awen
Membre r�gulier


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 105
Localisation: Vosges

MessagePost� le: 09 Juin 2006 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez triste de regarder des frangins en souffrance qui se ratachent � la haine parce que c'est tout ce qui peut encore les conforter, leur donner unevraissemblance d'utilit� dans ce monde.
Ils arborent leurs petits symboles, s'imaginent �tre les chevaliers de se monde en perdission. Ils sont petris par la peur, qu'ils sortent du dedans d'eux pour venir l'accrocher sur d'autres visages, et ainsi la combattre.
C'est triste, ils en sont � un tel point d'aveuglement qu'ils differencient les gens par leur couleur de peau... Crying or Very sad
Et bien, en les imaginant, ou plus glauque, en les rencontrant, faut leur envoyer pleinb, plein, plein d'amour. amour23
Leur amie la haine qui les accompagne en sera toute retourn�e, tant et si bien qu'un jour d�pit�e elle s'�loigne et que notre petit chauve retourne la croix, se laisse pousser les cheveux, y accrochent des coquillages et des brinds de rafia... inlove
_________________
Une simple petite particule dans une ruche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet