Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- - Philosophie Première 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ   Rechercher   Profil         Connexion 

 
L'ONU: triste bilan de la condition des femmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naëlle
Modératrice


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 1638
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 13 Oct 2005 09:24    Sujet du message: L'ONU: triste bilan de la condition des femmes Répondre en citant

L'ONU dresse un triste bilan de la condition des femmes dans le monde.

La mouture 2005 du rapport de l'UNFPA décevra ceux qui attendent du nouveau.
Il met cette fois l'accent sur l'égalité, notamment entre les femmes et les hommes, «qui permet de faire accéder les sociétés à la prospérité, et donc à la sécurité», résume Olivier Brasseur.
Pour l'UNFPA, le nerf de la guerre dans la lutte contre la pauvreté, c'est le droit des femmes, et la santé liée à la procréation.


Le rapport liste une impressionnante et déprimante liste de chiffres sur:

- l'analphabétisme des femmes (600 millions dans le monde, deux fois plus que les hommes)
- la mortalité des suites d'une grossesse (600 000 décès chaque année, à plus de 99 % dans les pays pauvres)
-les avortements clandestins sur les adolescentes (5 millions par an)...

Stratégie.
Une motivation parmi bien d'autres pour le fonds, qui tente, dans les pays en développement, d'améliorer la situation des femmes :
- contraception
- prévention du sida
-lutte contre la violence sexuelle, notamment à l'encontre des adolescentes...

Une stratégie qui déplaît à Washington. «L'une des particularités de notre institution est d'être financée aussi bien par des pays riches que par des pays pauvres, même si ces derniers ont une contribution symbolique», explique Olivier Brasseur. Mais les Etats-Unis ne versent pas leur obole. «Un budget de 34 millions de dollars a bien été voté par le Congrès, mais il est bloqué à la Maison Blanche.» Officiellement, parce qu'elle refuse que l'UNFPA coopère avec la Chine. Mais les connaisseurs du dossier y voient plutôt la main du fondamentalisme religieux des responsables américains.


(source: Libération)
_________________
*Rit Ur*

Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries.
(Câd Goddeu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freefox
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 299
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 13 Oct 2005 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les "braves gens" od2

décidement la femme, celle qui permet à notre espèce de perdurer est bien mal lotie Sad
Entre le machisme et ces cons de religieux (mais sont ils humains ces gens là?) on peut se demander comment notre espèce à ateint ce stade et cette époque. Mad
Quand je pense à la femme ( moi qui suis un homme) je pense à ma mére, à la terre....RESPECT inlove
Quand je pense à ces fondamentalistes de tout bords....COLERE
Je n'apporte rien en disant cela mais cela défoule.
_________________
freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1292
Localisation: ici

MessagePosté le: 13 Oct 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux dire sans raison juste pour le plaisir " Femme je vous aime !" cela ne coute rien et une particule de bonheur se promène dans l'univers !
_________________
Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freefox
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 299
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 13 Oct 2005 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, juste pour le plaisir:

FEMME, JE VOUS AIME inlove
_________________
freefox

Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright © 2005

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet