Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- - Philosophie Première 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ   Rechercher   Profil         Connexion 

 
symbole

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tesha
Membre régulier


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 75
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: 14 Nov 2005 23:58    Sujet du message: symbole Répondre en citant

Bonjour,
j'espère que je poste au bon endroit ^^

Il y a quelques années j'ai vu ce symbole dans une sorte de "flash" pendant une scéance d'accuponcture. L'accuponcteur en question, m'a dit que c'était des symboles primaires et que de les avoir vu signifiait peut-être que j'étais une très vieille âme.
De temps en temps je me repose des questions sur ce symbole et lorsque je le montre, personne ne sait vraiment quoi me répondre.

Alors je voudrais savoir si ce symbole résonne de quelque manière que ce soit en vous, ce que vous en pensez.

Merci d'avance Wink

[img=http://img16.imageshack.us/img16/2632/symbol4ob.th.jpg]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
poko batsari
Membre régulier


Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 115
Localisation: Nogent sur Marne

MessagePosté le: 16 Nov 2005 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tesha

Cela me fait penser à l'oeuil du Mordor...(si le tour de l'oeuil pouvait etre plus en forme de ballon de rugby)..qui voit dans toutes directions..
Peut etre à tu cheminer avec Bilbo et ceux de la communauté.

Sinon c'est aussi l'oueil en haut de la pyramide qui se trouve sur les billets de dollar (je passe sur les explications maconniques du symbole,il y a des sites entiers la dessus)
Ancienne banquiere aux states?... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poko batsari
Membre régulier


Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 115
Localisation: Nogent sur Marne

MessagePosté le: 16 Nov 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Desole OEIL .....(j'avais pas le compas dans l'...) Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tathagatayana
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 16 Nov 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'oeil du regard intérieur.
il est au milieu d'un carré qui représente la terre, les trait qui telient le carré en une croix correspond aux deux dimensions spirituelles, haut/bas pour la notion contruction/destruction ou lumière/obscurité si vous préferez, et l'horizontale pour la notion d'étendue du champ de conscience qui se relie bien entendu à l'enracinement.
Le tout formant une croix qui symbolise assez bien le paradoxe humain dans cette réalité avec une notion de centrage et d'équlibre.
les petits traits tout autours sont les connections aux différents plans d'existences.
tout cela menant bien sur à l'état de conscience et d'éveil de la part divine de l'être.
_________________
Ce n'est pas en pleurant sur notre égo ou s'en félicitant qu'on sauvera la planète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Tesha
Membre régulier


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 75
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: 17 Nov 2005 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour vos réponses Wink
J'avoue que le mordor...c'est alléchant Cool
Mais j'aimerai savoir une chose...pourquoi j'ai vu ça? Et à quoi ça me sert? Surtout que si ça veut vraiment dire quelque chose, alors que je n'avais jamais rien vu de tel de ma vie, je n'ai pas pu l'inventer (quoique l'inconscient... mais bon).
C'est surtout en ça que je m'interroge.
Avez-vous déjà vécu ce genre de chose?
J'aimerai assez avoir vos opinions et connaitre vos expériences en ce domaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
123
Membre régulier


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 17 Nov 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cette lettre ^ si elle est seule c'est a dire détachée de l'autre ^, apparait sur la pierre de Glozel, il apparait aussi retourné v.
Elle apparait aussi attachée ^^ dans l'écriture gauloise........(à creuser) méfi2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
duc
Membre fidèle


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1228

MessagePosté le: 17 Nov 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les archétypes thesa!!!

Nous avons tous en nos particules une mémoire innée..
et quelques fois .. c'est le flash...
Plonge dans les symboles, tu trouveras des images que tu sauras
avoir connues de tout temps..
C'est la grande sagesse universelle..! le grand livre...!

Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 957
Localisation: Faërie

MessagePosté le: 17 Nov 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, Duc ! Aspolument !

De plus pour réflexion il faut savoir mais vous en avez tous déjà eu un écho, je pense, que les dessins "abstraits" des cavernes ornées au néolithique représentent tous des visions attestées par des shamanes modernes, les différentes phases du voyage shamanique comportent une universalité, et un point commun, l'humain.

Peut-être ton acupuncteur a-t'il obtenu pour toi une si grande détente, que tu as pu avoir un instant accès à cette grande bibliothèque de l'humanité inscrite dans ton passé d'âmes, que j'appelle moi l'ADN, et qui ne sont pas incompatibles.

Eneffet je reste persuadée que dans notre patrimoine génétique il y a nos souvenirs "d'avant", et que tout est lié.

Les enfants de toutes les cultures font les mêmes traits dès qu'ils ont un crayon et une feuille...

inlove
_________________
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tesha
Membre régulier


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 75
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: 17 Nov 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être ton acupuncteur a-t'il obtenu pour toi une si grande détente, que tu as pu avoir un instant accès à cette grande bibliothèque de l'humanité inscrite dans ton passé d'âmes, que j'appelle moi l'ADN, et qui ne sont pas incompatibles.


tu veux parler des archives akashiques? J'y ai déjà songé. Mais il est plus courant d'y aller pour glaner de véritables informations. Enfin, c'est ce qui se dit. En l'occurence, j'ai la sensation, que ce symbole me servira pour plus tard...pour le moment je ne sais pas vraiment ce qu'il représente, même si dans mon fort intérieur j'ai quelques doutes...

J'ai un lien intéressant à vous proposer sur les archives akashiques que vous connaissez déjà peut-être :

http://www.samsara-fr.com/akasha.htm

Mais vous ne m'avez pas dit : est-ce que ça vous est déjà arrivé de "voir" des symboles de ce genre? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
123
Membre régulier


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 18 Nov 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un s'interresse aux annales akashiques, vous pouvez vous lire et vous adresser à Daniel Meurois........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Faust
Membre fidèle


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 357

MessagePosté le: 18 Nov 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors de mon expérience perso: les symbole que j'ai pus voir lors de divers travaux diversifiés dans le divers Very Happy me sont apparus pour me faire comprendre certaines choses. Il arrive que je connaisse ou puisse traduire le symbole, ou que quelqu'un puisse me le décrire.

Parfois, la réponse du "mais pourquoi ai-je vu ce symbole?" arrive plus tard... parfois bien plus tard (une personne à compris pourquoi vingt ans plus tard).

Si je peux me permettre, Qui que quoi comment t'es venu ce symbole est titillant pour la curiosité mais le plus important c'est le symbole! et quand à savoir quand et commet tu peux te dépatouiller de la juste signification du symbole pour TOI, tu n'en aura aucun doute quand elle t'apparaîtra. Et quand elle t'apparaîtra c'est que cela aura été le moment.

Arrow
Arrow Arrow
_________________
nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tesha
Membre régulier


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 75
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: 18 Nov 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Faust, je pense que ta réponse aussi va me servir pour plus tard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright © 2005

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet