Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- - Philosophie Première 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ   Rechercher   Profil         Connexion 

 
Le don de la sagesse primordiale !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaëlle
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 34
Localisation: Entre Vercors et Brocéliande

MessagePosté le: 31 Déc 2005 00:44    Sujet du message: Le don de la sagesse primordiale ! Répondre en citant

Jamais, je crois une rubrique n'a si joliment épousé la teneur de mon message.
On y parle de don, et de présent, de joie, d'écoute et de coeur, et d'ouverture à une spiritualité nouvelle, qui au delà des mots, délivre des maux.
Merci à vous !



J’ai souvent vu se changer les choses.

Comme le bourgeon qui se transforme jour après jour, et devient une fleur, belle et épanouie, comme un regard qui change doucement, et des yeux qui reprennent un instant de vie, des lèvres gercées qui s’entrouvrent, esquissant un sourire, un corps épanoui qui largue ses amarres et s'enfonce dans la vase.

J’ai souvent, patiemment, écouté les autres, cherchant à leur faire dire quelques vérités enfouies et profondes, qu’elles voulaient oublier, et qui se révélaient à nouveau, comme un venin puissant, chaque fois qu’elles souhaitaient être enfin heureuses.

J’ai parlé avec les Dieux, jusqu’à tutoyer les morts, essayé les plus atroces folies, à la recherche d’un dernier soupir, un ultime fixe d’absinthe ou de neige, qui finissait toujours dans le rouge et le sang.

J’ai hurlé à la lune, pleuré mon infortune, crié, tempêté, niant les évidences.

Abusée, trahie, jetée, j’ai connu les errances, et mon cœur a saigné.

J’ai regardé les trains, qui arrivaient trop vite sous les caténaires, serrant le parapet, avec l’envie de sauter.

J’ai regardé le monde, incomprise et battue, j’ai pleuré chaque larme, que mon maigre corps renfermait.

J’ai fait les trottoirs … de Paris, de Neuilly, j’ai cherché cet Eden, dont la folie des hommes semblait m’avoir bannie.

Je n’ai plus vu d’amour, et chaque jour un peu plus, le fardeau était lourd.

Alors j’ai plaqué ma détresse, et j’ai aidé les autres, enfermant en cachette, ce que je voulais offrir, aux malmenées de la vie.

Je me suis battue pour les voir sourire, arrêter leurs larmes, et qu’elles confient leurs terribles secrets, ressassant tous les jours, qu’on ne peut pas vivre avec une plaie béante, tout au fond de l’âme.

Jusqu’à en oublier la mienne, qui avait su m’emmurer dans les barbelés squelettiques d’une frontière invisible, aux miradors terrifiants.

Et puis j’ai écrit ma vie, par bribes, quelques mots de révolte, que le papier ami, m’offrait parfois de révoquer.

A tant frôler les territoires de la Mort, on finit toujours par y laisser son âme, et j’ai arpenté d'étranges contrées pavées d'étranges sentiments, que le soleil a depuis longtemps déserté.

J’ai caressé des armes, comme des pierres précieuses, espérant m’en servir, sans jamais y parvenir.

J'errais dans une vie trop vide, toute interdite de sens.

Et puis j’ai osé me libérer.

Comme ça, un soir, poussée par cette étoile vibrante qui ne m’a jamais trahie, fidèle au delà de toutes mes dépravations, et qui vit dans les jardins secrets de mon cœur, j’ai lâché ces mots sales, cette honte inavouée, cette torture quotidienne, comme on vomit sa bile, les soirs de lune pleine.

Je n’ai d’abord rien ressenti. Sans oser me relire, j’ai validé mes mots, sans savoir ... fragile ... qu’ils libéreraient mes maux.

Et puis chaque jour je regardais, anxieuse, les commentaires assidus que vos mains habiles me laissaient sur la toile.

Certain m’ont écrit de merveilleux mots, quelques murmures intimes déposés avec élégance au fond de ma boîte aux lettres.
Ces mêmes lettres, étranges, qui ont su tisser, tout au fond de moi, cette étrange force !

Sans me juger vous m’avez aidés, au delà des mots, des hontes et des tabous.

Je connais ces histoires, chaque jour je rencontre des fillettes bafouées, violées, droguées, prostituées. Toujours la même révolte, mais elles font partie de mon quotidien, c’est le travail que j’ai choisi, et en cela ces récits ne m’effrayent plus.

Mais une discussion animée sur le chat de ce merveilleux site, m’a montrée combien ce décalage est dur, difficile à supporter pour ceux qui n’en ont pas l’habitude.
Là j’ai pu imaginer cet élan de générosité et ces peurs larvées qu’il vous a fallu dépasser, pour sortir de votre quotidien et vous pencher sur mes maux.

Plus de titres dans les journaux, plus de tabloïdes nauséeux, affichés dans les squares, pas d'images sur un téléviseur un soir à vingt heures. Mais un être de chair, qui parle comme vous, avec vous et qui, sans jamais se plaindre, essaye de trouver la sortie secrète à toutes ses craintes.

Elle n’est pas en Ukraine, elle n’est pas au Népal, en Chine ou en Afrique, elle est là, sous vos fenêtres, à quelques pas, à peine, du bac à sable où jouent vos enfants.

Et là, bravant l’affront, vous m’avez écoutée, consolée, aimée, comme je crois, personne avant vous n’avez su le faire ainsi, juste entre vous et moi, sans intérêts, juste pour moi et pour m’aider.

Alors j’ai ouvert les yeux sur une autre douceur, quelque chose de lointain, comme un souvenir sépia qui nous vient tout droit de nos airs d'enfance, quand on peut encore se protéger derrière ses parents.

J’ai regardé la vie avec un œil neuf, comme si vous aviez expurgé cette lancinante tristesse qui ourlait mes regards, d’un indéfectible larme, sur ce monde ravagé.

Vous avez pointé mes tristesses, en chacun de mes mots, et même toi, Man Ing, tu es sorti de ta réserve, pour m’aider à trouver d’autres rimes enjouées à mes éternelles rengaines.

Alors le soleil s’est levé, comme des brassées de fleurs, j’ai compris le sens caché de vos signes, et entrouvert les portes de votre philosophie.

Maintenant sur le seuil, mon cœur bat plus vite, et je m'éloigne enfin des rivages terrifiants des princes mortifères.

D’un gris feutré, qui soulignait mes jours, j’ai aperçu le bleu du soleil, et le vert des oranges dans le rouge du ciel.

J'ai quitté cette étrange gangue de nuit qui enveloppait mes sens, et pour la première fois, depuis longtemps déjà, je me suis remaquillée.

Que vous dire, si ce n’est un merci, qui résonne jusqu’au cieux ?

Y a t’il plus grand trésor, que d’offrir à celui qui est sur une voie de garage, de quoi reprendre son essor ?

Oui bel albatros, aujourd'hui, moi aussi je peux m'envoler, enfin libérée.

Je suis conquise, et vous serai toujours fidèle, car vous m’avez sans doute offert là, mes plus beaux vœux pour une nouvelle année.

Je vous aime.

Merci !

Mille bises

Gaëlle


Dernière édition par Gaëlle le 31 Déc 2005 01:23, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dag Eh
Membre fidèle


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 596
Localisation: entre Mer et Montagnes....

MessagePosté le: 31 Déc 2005 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22

Merci à Toi Idea

Merci d'exister Idea

inlove inlove inlove
_________________
HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Man Ing
Modérateur


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 31 Déc 2005 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

chapo1 bravo2 march1
_________________
Ne le fais pas, ou fais le à outrance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePosté le: 31 Déc 2005 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Outfi !

J'ai toujours su que c'est grâce à l'échange que les abcès se percaient, ceux qui avaient poussé dans le secret, dans le silence, dans les alcôves de l'inconcient - ce qui revient à dire que pour ne pas en avoir, il suffit de parler -

C'est seulement en parlant, en sortant de nos pensées secrètes que l'on peut dresser la table du partage, se nourrir ensemble et Grandir

Ici personne ne se connaît et pourtant c'est aussi dans l'anonymat qu'un tel texte et qu'une renaissance ( ?) nous arrive. Alors si tu nous dis Merci, Tous les membres ici de te disent Merci, d'avoir su t'exprimer en nous écoutant comme nous t'avons écouté : respect partagé

La Sagesse Primordiale, c'est cela : Aimer
La Quête du Graal c'est cela Amour. Dans la tendresse, et non dans les cris, dans les coups de pied dans les portes, dans les accès de colère. Un peu de patience, laisser le temps agir et voilà une fleur qui éclot. Ce n'est pas le printemps pourtant Very Happy ( sacré hellébore )

Aimer dans la tolérance, dans l'indulgence, dans la magnanimité. Ah Si toutes les personnes sur la planète ( initiés ou non ) pouvaient comprendre cela ....

voilà mon voeu pour 2006

Idea et des bisous, pleins de bisous


P.S1 Toi qui aime les mots as-tu remarqué que Merci est un de seuls mots de la langue française qui n'ait pas de synonyme, il est lui-même et entier.

P.S2 : http://www.sagesse-primordiale.com/Accueil.htm

P.S3 : Je t'aime
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum

Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lluv'Won
Modératrice


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 928
Localisation: dans une forêt, près de l'arbre !

MessagePosté le: 31 Déc 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Gaëlle tes mots sont enchantés, tu es une vraie fée , tu es tout simplement merveilleuse je me joins à Philippe pour te dire que

JE T'AIME inlove
_________________
J'ai une famille ! Une famille merveilleuse inlove
Place à l'imprévu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Naëlle
Modératrice


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 2678
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 31 Déc 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 inlove ..... bienvenue! Very Happy Idea inlove
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arrête-toi ~Si tu t'arrêtes, parle nous ~ Si tu parles, écoute aussi
Si tu écoutes, alors agis, mais agis surtout si tu as réfléchi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gil
Scaldesse initiée


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 1365
Localisation: ailleur !

MessagePosté le: 31 Déc 2005 10:37    Sujet du message: Naelle Répondre en citant

Idea
_________________
Gil.


Dernière édition par Gil le 02 Jan 2006 00:14, édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naëlle
Modératrice


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 2678
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 31 Déc 2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gaëlle va comprendre, je crois Wink
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arrête-toi ~Si tu t'arrêtes, parle nous ~ Si tu parles, écoute aussi
Si tu écoutes, alors agis, mais agis surtout si tu as réfléchi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man Ing
Modérateur


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 31 Déc 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Certainement mais nous aussi nous voudrions comprendre cela aide à mieux se connaitre.
Idea
_________________
Ne le fais pas, ou fais le à outrance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naëlle
Modératrice


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 2678
Localisation: les brumes du nord

MessagePosté le: 31 Déc 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant sur le seuil, mon cœur bat plus vite, et je m'éloigne enfin des rivages terrifiants des princes mortifères.


Idea
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arrête-toi ~Si tu t'arrêtes, parle nous ~ Si tu parles, écoute aussi
Si tu écoutes, alors agis, mais agis surtout si tu as réfléchi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rit Hagal
Membre régulier


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 321
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Déc 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous faire confiance Gaëlle
Prends soin de toi et vole haut bel oiseau.

bquet2
_________________
....D’une espérance esquisse dans l’essence Eternelle d’être divin en exhortant l’évidence énigmatique.
Akhésa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reborn
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 45
Localisation: en orbite autour de Paris

MessagePosté le: 01 Jan 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Aussitôt une Renaissance que déjà comme un Soleil Cosmique !

ça me rappelle une réplique dans le film aliens le retour où l'héroine retrouve une petite fille - seule survivante - devenue méconnaissable sous une couche de saleté. En lui lavant le visage elle lui dit tendrement :

"Qui pourrait croire que sous cette crasse, il y a une Petite Fille ?" Si 1 v en place des 2 r, la réponse est LES GENTILS qui voient avec ces yeux là amoureux22 , alors MERCI !


Serait-ce donc vrai que c'est sous les coquilles les plus dures que se trouvent les plus belles perles ?
Idea
_________________
Tout est à ma portée, mais il me faut le saisir


Dernière édition par Reborn le 02 Jan 2006 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePosté le: 02 Jan 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

1 v pour 2r ?? Dsl je ne comprends pas

Pour les Gentils çà j'ai bien compris. inlove

P.S : Sous ce visage de fille, certains me disent qu'il peut se cacher le visage d'un garçon aussi, alors ... j'attends les actes Wink
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum

Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reborn
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 45
Localisation: en orbite autour de Paris

MessagePosté le: 03 Jan 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

1 v en place des 2 r = pouvait à la place de pourrait

ouais, bon ... Rolling Eyes
_________________
Tout est à ma portée, mais il me faut le saisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
duc
Membre fidèle


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1228

MessagePosté le: 03 Jan 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gaëlle...!! qu'est ce qui se passe..
V'là ty pas que je vois tout trouble???
Comme une humidité dans ma vieille moustache..
Allons bon!
L'ecailleux est encore capable de renifler dans son mouchoir!!

Merci.. gros becot!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright © 2005

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet