� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Pleine Lune.
Aller � la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Astronomie, Physique
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 2870
Localisation: MARSEILLE

MessagePost� le: 09 Oct 2003 22:09    Sujet du message: Pleine Lune. Répondre en citant

Very Happy
demain � 7h28 la lune sera pleine(donc durant cette nuit)
Alors un gentil conseil, ne vous y frottez pas trop � celle-ci; c'est la seule lune qui est d�conseill�e lorsque nos id�es ne sont pas claires et nos intentions pas encore asur�es....
C'est la Lune des Brouillards. Rolling Eyes
:boire: Til ars ok fridar ..........Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lluv'Won
Mod�ratrice


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 928
Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !

MessagePost� le: 10 Oct 2003 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je me disais aussi Wink Razz Idea
_________________
J'ai une famille ! Une famille merveilleuse inlove
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jagadamba
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 38
Localisation: Strasbourg

MessagePost� le: 12 Oct 2003 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais que tu nous en dises plus Hagal Dag, si tu veux bien, tu m'intrigues ! C'est un sujet qui me passionne tout particuli�rement...

inlove
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 2870
Localisation: MARSEILLE

MessagePost� le: 12 Oct 2003 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

j'aime cette curiosit�! Wink

Au cours d'une ann�e lunaire int�gr�e sur une ann�e solaire il y a 12 lunaisons majeures.

Chacune portent un nom diff�rent en fonction des caract�ristiques qui leurs sont propres � ce moment l�.

En l'occurence, celle qui va se terminer pr�sentement s'appelle entre autres Lune de Brouillards!
pour deux raisons:
-tout d'abord en fonction de la caract�ristique de cette �poque de l'ann�e sous notre latitude( �poque brumeuse, pluie, etc...) donc reconnaissance de la nature � ce moment l�.
- ensuite en fonction de l'envoi des forces vibratoires cosmiques � ce moment ci sur le comportement humain.
Son influence n'�tant pas des moindre sur l'humain physiquement et physiologiquement(n'est ce pas mesdames Wink ) elle correspond � ce moment l� a une mise au point de nos doutes et imperfections mentales.
Donc une sortie en pleine lune ce jour l�, potentialisera moulte fois plus ces difficult�s si nous n'avons pas su les reconnaitre et les combattre: donc instaurer encore plus le trouble dans nos esprits Sad
ce qui parfois vaut mieux �tre �vit�.......... Wink
Voil�,un simple conseil, mais rien ne vous emp�che de vivre votre propre exp�rimentation........ Wink
Idea
_________________
L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lluv'Won
Mod�ratrice


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 928
Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !

MessagePost� le: 12 Oct 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Wink le fait de reconnaitre ses imperfections peut nous permettre de les surmonter et de changer ??!! j'aime bien les p�riodes de remise en question , c'est parfois , souvent douloureux mais apr�s on se sent si fort Very Happy !!!
peux-tu nous en dire plus pour les autres lunaisons , stp ?? Razz Wink

bizouilles et bon dimanxhe Idea :boire:
_________________
J'ai une famille ! Une famille merveilleuse inlove
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 2870
Localisation: MARSEILLE

MessagePost� le: 12 Oct 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pitouillette! Idea
Bon dimanche aussi � toi et ton clan famillial Wink
h� bien si vous le d�sirez je le ferai au fur et � mesure des lunes Arrow
Comme ceci, cela fera un fil conducteur pour d'�ventuels d�bats, non?
Allez t'as une bonne id�e vue la temp�rature clemente dans notre Provence, je vais en d�boucher une!
Salubotar :boire: :boire:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lluv'Won
Mod�ratrice


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 928
Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !

MessagePost� le: 12 Oct 2003 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

vivi bonne id�e pour les lunes mais aussi pour :boire:

bizouilles
_________________
J'ai une famille ! Une famille merveilleuse inlove
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 12 Oct 2003 15:20    Sujet du message: La prochaine ? Répondre en citant

A toutes fins utiles, j'ai mis dans le dossier Lune du site un petit programme qui vous donne les positions de la Lune

http://www.sagesse-primordiale.com/Lune.htm

Comprendre c'est anticiper... Razz
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cristale
Membre r�gulier


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 170

MessagePost� le: 12 Oct 2003 16:30    Sujet du message: Re: La prochaine ? Répondre en citant

Tyr Ur a �crit:
A toutes fins utiles, j'ai mis dans le dossier Lune du site un petit programme qui vous donne les positions de la Lune

http://www.sagesse-primordiale.com/Lune.htm

Comprendre c'est anticiper... Razz


Tr�s sympa ce programmme ! inlove

La pleine lune, c'est le temps o� ma fille re�oit (� priori) son argent de poche, ce qui lui plait beaucoup, savoir o� en est la lune pour savoir o� en sont ses comptes !
Ce qui permet bien des parall�les...

Salubotar � tous Idea
Cristale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Jagadamba
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 38
Localisation: Strasbourg

MessagePost� le: 13 Oct 2003 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hagal Dag pour tes pr�cisions. Very Happy
Et ce sera avec plaisir que j'alunerai sur ce forum pour conna�tre les diff�rentes caract�ristiques lunaires...

J'en avais touch� un mot � un ami et celui ci me disait que cette lune ci �tait une lune tr�s puissante et propice � la communication. Mais c'est peut-�tre justement cette puissance qui rend la gestion de l'�nergie plus difficile !

Personnellement, j'ai bien senti la force de cette lune. Quels autres noms porte-t-elle ? Et d'o� viennent ces croyances astronomiques ?

inlove
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 2870
Localisation: MARSEILLE

MessagePost� le: 13 Oct 2003 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jagadamba:D

Si cette lune n'avait pas un telle "puissance" Wink je ne vous aurai pas averti;
Mais comme je te l'avais pr�cedemment �crit cette Lune peut apporter la confusion au travers d'une personne encore voil�e par l'illusion du moi,.

Pour son second nom, sachez qu'il attrait � notre capacit� d'�tre � la pointe de l'exemple, ne pouvant tout r�v�ler de l'initiation propre � notre enseignement, vous le comprendrez Wink Idea .
Il correspond � notre comportement chevaleresque � appliquer en permanence............ Razz

Quant � l'origine de ces
Citation:
croyances
elles sont le r�sultat des longues et profondes observations chamaniques et vibratoires de ceux qui nous pr�c�d�rent et dont nous �prouvons leurs ressentis, ainsi que de nos propres sources........
Wink Idea
_________________
L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au s�rieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jagadamba
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 38
Localisation: Strasbourg

MessagePost� le: 13 Oct 2003 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour ces repr�cisions mais tu dois deviner que tu n'as fait qu'aiguiser ma curiosit� ! Mais je suis patiente et j'esp�re que tu nous en diras plus...un jour, peut-�tre... Wink

Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Detchen
Membre r�gulier


Inscrit le: 10 Oct 2003
Messages: 97
Localisation: L�

MessagePost� le: 26 Oct 2003 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci Hagal Dag, c'est vrai.

Pour le logiciel de calcul de la lune, aussi merci, mon calendrier est un brin en d�calage (d'un jour et pas tout le temps), mais ce n'est pas gr�ve tant qu'on est attentif.

Par rapport aux cons�quences de nos actes, en effet conna�tre la lune est important car il y a des moments du calendrier lunaire o� les cons�quences de nos actes, pens�es, paroles, sont multipli�es par 10 000, 100 000 voire 1 000 000. C'est dire combien il est n�cessaire d'�tre attentifs.

Merci encore.

Detchen
_________________
Tout est bon, une fois guerrie la maladie de s'efforcer sans cesse vers un but,
Tout est parfait, tout est clair, LA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 2870
Localisation: MARSEILLE

MessagePost� le: 26 Oct 2003 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
depuis 31h00 et quelques nous sommes en Nouvelle Lune.
Celle qui vient se nomme chez les Gentils la Lune des Esprits ou lune des Chasses Sauvages. Wink
Alors, pourquoi ces noms?
H� bien tout simplement parce que, elle correspond � un moment de l'ann�e lunaire o� il existe une "fen�tre" cosmique, une ouverture permettant en cette seule et unique p�riode de l'ann�e d'entr�e en communication avec nos anc�tres (si ils ne sont pas r�incarn�s bien s�r Wink ).
cette coutume( au sens noble) n'est absolument pas n�cessaire et ne doit et ne peut se pratiquer qu'en cas d'absolu n�cessit� .
mais est ce bien raisonnable?..... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 2870
Localisation: MARSEILLE

MessagePost� le: 29 Oct 2003 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Toujours au sujet de Mani, voici une date importante � noter dans votre agenda:
Le 9 Novembre!!
Et quelle date! Wink
En effet ce jour l� si le ciel est d�couvert vous aurez le plaisir d'assister � la pleine lune � 1h14 du matin et 6 mn plus tard � 1h20 � une �clipse totale!! Cool
Si vous �tes en for�t, je vous dit pas le rituel chamanique que vous pourriez faire......!!!!!!! Wink
Mais gare si vous ne maitrisez pas car les fen�tres sont grande ouvertes ce jour l�!! Shocked
Allez pr�parez les duvets et les thermos de th�!!.....ou d'hydromel pour d'autre!! Wink Idea :boire:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Astronomie, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet