� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Il y a loin de la V�rit� apprise � la V�rit� v�cue...
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aziz
Membre r�gulier


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 232
Localisation: vois lac t

MessagePost� le: 21 Avr 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je ne me sens pas moins consid�r� par une simple minuscule dans le "tu" ni plus par une majuscule dans le "Tu" Car sinon j'aurais r�pondu par le meme "Tu" et ne me serais jamais permis de moins te consid�rer mon cher Septimus Razz !
D'ailleurs puisque c'est l'opportunit� j'ai le plaisir de t'exprimer ma sympathie, mon adh�sion totale � la plupart de tes propos, mon amour pour toute la gentillesse naturelle qui est la tienne , audel� de cette ptite "formalit� de la MAJUSCULE" Wink !
Je pense par ailleurs que tout doit etre �quilibre comme a dit Phillipe y compris dans l'expression de notre amour,et meme peut etre dans le service rendu au nom de cet amour(l� je suis un peu moins affirmatif Wink ) mais c'est tellement sympathique d'etre si diff�rents tout en participant ensemble � la meme grande aventure qu'est la vie...!
Tant que Tu continueras � me traiter avec "Masjuscule" tu me verrais oblig� d'en faire autant SEPTIMUS Razz !
Razz Idea inlove
_________________
je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
septimus
Membre r�gulier


Inscrit le: 27 F�v 2006
Messages: 198
Localisation: CHARENTE

MessagePost� le: 21 Avr 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MON FRERE Idea ... Moi aussi j'Aime Te lire et je souhaite que cela dure encore... tr�s longtemps, car nos points de vue convergents ou divergents nous permettent d'�voluer et de prendre Conscience que rien n'est "simple" dans ce "bas monde"... Si Vous saviez ce que Vous m'apportez Embarassed , Vous seriez "�tonnez" Wink !... Et je Te et Vous remercie de tout Votre Amour...

inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove inlove
_________________
Il y a loin de la V�rit� apprise � la V�rit� v�cue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aziz
Membre r�gulier


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 232
Localisation: vois lac t

MessagePost� le: 21 Avr 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vous M'INDSIPOSEZ MON TRES CHER SEPTIMUS JE N'AI PAS L'HABITUDE DE TANT D'EGARDS ET ME SENS DU COUP UN SUPER VIP NE CONTINUEZ PAS COMME CA CAR JE RISQUE DE NE PLUS JOUER AVEC LES ENFANTS DE MES VOISINS Laughing
inlove inlove inlove inlove inlove
_________________
je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Nina Padilha
Membre fid�le


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 1002
Localisation: D�racin�e

MessagePost� le: 21 Avr 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce d�lire ? Very Happy
Personnellement, je suis les r�gles qu'on m'a apprises gamine : je mets une majuscule aux noms propres ou apr�s un point pour commencer une nouvelle phrase.
Des commentaires ? Hi hi hi ! Idea
_________________
Chimbora� khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
septimus
Membre r�gulier


Inscrit le: 27 F�v 2006
Messages: 198
Localisation: CHARENTE

MessagePost� le: 21 Avr 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

BINGO! Ch�re Nina, nous sommes "prisonniers" des r�gles que l'on nous a inculqu� depuis notre plus "tendre" enfance... Mais qu'est-ce qui nous emp�che d'en "cr�er" d'autres!... Wink

Ne laissons pas aux autres le "privil�ge" de cr�er, cr�ons des "r�gles" qui nous conviennent et qui ne nuisent pas aux "autres", mais au contraire les lib�rent des "conventions" �tablies par des personnes pas toujours tr�s claires dans leurs intentions, qui s'en servent pour mieux assouvir leur soif de domination, mais rarement leur soif d'AMOUR...

Enfin ce que j'en dis!!!!!!!!!!

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea
_________________
Il y a loin de la V�rit� apprise � la V�rit� v�cue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aziz
Membre r�gulier


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 232
Localisation: vois lac t

MessagePost� le: 21 Avr 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Toi tu es rest�e gamine ! C'est pour cela que tu fais toujours comme on t'as appris Laughing !Je n'ai pas cette chance Nina Idea Idea Idea
_________________
je vous aime; terre, vert, bleu ciel ,soleil couchant, enfant, insecte rampant, danse incertaine et impr�visible , fragilit�, sourire, papillon �th�r�, cri d'amour ou de desespoir, force tranquille de lac calme,..., terre vivante; construction de tous les temps et miracle de chaque instant ; je t'aime!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Na�lle
Mod�ratrice


Inscrit le: 16 F�v 2005
Messages: 2678
Localisation: les brumes du nord

MessagePost� le: 21 Avr 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime te lire comme dans ce dernier post Septimus, c'est b�te � dire, mais je te sens plus proche sans majuscule Very Happy

amoureux22 Idea
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nina Padilha
Membre fid�le


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 1002
Localisation: D�racin�e

MessagePost� le: 21 Avr 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

septimus a �crit:
BINGO! Ch�re Nina, nous sommes "prisonniers" des r�gles que l'on nous a inculqu� depuis notre plus "tendre" enfance... Mais qu'est-ce qui nous emp�che d'en "cr�er" d'autres!... Wink


Si tu savais Septimus...
J'ai mon franc-parler et des r�pliques en diagonale. Cela fait partie de ma personnalit�. Je sais pertinemment que, dans la litt�rature, il y a certaines r�gles � respecter. Certains osent les briser. Et j'en fais partie.
Mais je suis hors-sujet, l�.
_________________
Chimbora� khumi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
septimus
Membre r�gulier


Inscrit le: 27 F�v 2006
Messages: 198
Localisation: CHARENTE

MessagePost� le: 21 Avr 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ch�re Na�lle, nul terrien ne peut pr�tendre au titre de "dieu le p�re" et non plus d'ailleurs � celui du "fils", car aucun ne d�tient la moindre l�gitimit� a "imposer" sa volont� � autrui, � commander d'autres hommes o� � donner des ordres. Chacun gagnerait � garder ceci en m�moire, m�me lors de l'�ducation d'un enfant (ne pas laisser � un enfant tous ses caprices ne signifie pas lui "imposer" sa volont� personnelle. Tout les �tres qui s'acharnent � imposer leur volont� � autrui prennent t�t ou tard le "sentier de la nuit", la voie "involutive".

Nul homme ne d�tient de pouvoir l�gitime sur d'autres hommes. Les hommes ne doivent pas ordonner mais DEMANDER!Et pour recevoir, il faut demander. Il faut "oser" demander, et rabaisser pour cela suffisamment sa fiert� et son orgueil. Mais l'humanit� est parvenue � coller une image de honte � la notion de demande. On demande n'importe quoi et pour n'importe quel pr�texte, mais l'on ne sait plus demander l'essentiel: une aide, un secours... Les gens r�clament, sollicitent, qu�mandent, supplient, revendiquent, briguent, enjoignent, somment ou prient, mais pour avoir plus d'argent, de confort, de r�ussite ou de pouvoir, �go�stement.

Une r�gle devrait d�couler de mod�les pour faciliter l'harmonisation d'une soci�t� ou d'un groupe (ou d'un �tre) et non pas s'imposer � cette soci�t� ou � ce groupe comme mod�le de vie ou d'humanit�.

Une r�gle devrait tendre � permettre � un groupe (ou � un individu) de retourner ou de se "reconnecter" plus facilement � Sa Source... Une r�gle est d'autant plus fonctionnelle qu'elle traduit plus fid�lement une ou plusieurs Lois Cosmiques et qu'elle se trouve mieux "adapt�e" � ce qu'elle doit "r�gler" ou r�gir (et non "r�gimenter"). Elle se r�v�le d'autant moins abusive qu'elle est plus "adaptable".



Plus on veut "imposer" de fa�on "intransigeante" une r�gle, plus elle restreint la Libert�.

Idea inlove
_________________
Il y a loin de la V�rit� apprise � la V�rit� v�cue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faust
Membre fid�le


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 357

MessagePost� le: 21 Avr 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux m'expliquer la r�ponse que tu donnes � Na�lle s'il te plait? je ne vois pas le r aport avec ce qu'elle te dit... Shocked


Na�lle a �crit:
J'aime te lire comme dans ce dernier post Septimus, c'est b�te � dire, mais je te sens plus proche sans majuscule Very Happy

amoureux22 Idea

_________________
nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septimus
Membre r�gulier


Inscrit le: 27 F�v 2006
Messages: 198
Localisation: CHARENTE

MessagePost� le: 02 Mai 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Faust, je ne me d�robe pas, mais ces derniers jours je les ai pass� en famille et pour moi ma famille est "sacr�e"...

Ce n'est pas � Na�lle, mais � Nina que j'offrais ce texte...

Quant � Toi Na�lle, moi aussi je me sens proche de Toi, car Tes messages sont "toujours" pleins de bon sens et j'ai "toujours" une grande joie � Te lire... Et � lire les messages de Tous ceux qui interviennent sur ce forum...

Merci � VOUS Idea inlove inlove Idea
_________________
Il y a loin de la V�rit� apprise � la V�rit� v�cue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lluv'Won
Mod�ratrice


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 928
Localisation: dans une for�t, pr�s de l'arbre !

MessagePost� le: 02 Mai 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

inlove coucou Septimus . Il est vrai que les mots de Na�lle r�sonnent avec une douceur infinie Idea inlove
_________________
J'ai une famille ! Une famille merveilleuse inlove
Place � l'impr�vu ! Tout est possible !!
Lluv' Won
www.chiens-de-france.com/camawach
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet