� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Pr�sidentielles 2007
Aller � la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scalp



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 4

MessagePost� le: 24 Mai 2006 12:57    Sujet du message: Pr�sidentielles 2007 Répondre en citant

Bonjour, c'est mon 1er message ici, donc j'esp�re poster au bon endroit.

Comme j'ai pu lire des textes �clair�s sur ce forum, et que d'autre part les partis politiques sont en train de cogiter pour nous pondre leur "programme miracle", je trouverais int�ressant qu'ils re�oivent tous (quels qu'ils soient) vos souhaits et id�es pour l'avenir. C'est simple, ils ont tous des sites internet sur lesquels on peut leur faire des propositions. c'est sans doute une goutte d'eau mais qui sait, peut-�tre qu'une id�e fera un petit bout de chemin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Na�lle
Mod�ratrice


Inscrit le: 16 F�v 2005
Messages: 2677
Localisation: les brumes du nord

MessagePost� le: 24 Mai 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou sclap, oui tu es au bon endroit Very Happy

....et si une, bonne, id�e pouvait faire un bout de chemin, et surtout aboutir, ce serait en effet une tr�s bonne chose Wink
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 24 Mai 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Scalp

C'est une bonne id�e que j'ai d�j� produite n�gligemment via l'Assembl�e Nationale ou les forums de TF1 et qui ont �t� mis en message du jour sur la page des forums de TF1

Par exemple �galement l'�dito de d�cembre est parti chez tous les d�put�s et je crois mais pas s�r les s�nateurs.

http://www.sagesse-primordiale.com/Edito_Decembre2005.htm

P.S Nous t'avons accueilli ici , http://www.sagesse-primordiale.com/forum/ftopic2865-bienvenue-a-scalp.html

Bienvenue
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
As Bar
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 23
Localisation: TOULON

MessagePost� le: 24 Mai 2006 13:29    Sujet du message: scalp Répondre en citant

En fait les politiques sonts au courant (des problemes)
Mais ils n'ont pas la encore la prise (de conscience)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3294
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 24 Mai 2006 13:33    Sujet du message: Re: scalp Répondre en citant

As Bar a �crit:
En fait les politiques sonts au courant (des problemes)
Mais ils n'ont pas la encore la prise (de conscience)

ou bien Very Happy

Les politiques sont au courant des prises de conscience
Mais ils ont encore beaucoup de probl�mes

Razz
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le r�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scalp



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 4

MessagePost� le: 24 Mai 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelques principes de sagesse peuvent leur �tre transmis, tant mieux De toutes fa�ons il seront toujours contents de passer pour de grands hommes, et de laisser croire que toutes les id�es viennent d'eux.

D'une certaine fa�on, je crois au pouvoir des mots. Donc si les d�bats peuvent �tre �a et l� agr�ment�s de propos plus universels, cela pourra toujours aider (un peu) � faire �voluer les consciences des t�l�spectateurs...

J'ai d�j� envoy� quelques mails, j'ai re�u des r�ponses toutes faites mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keridwenna
Membre r�gulier


Inscrit le: 03 F�v 2006
Messages: 51

MessagePost� le: 26 Mai 2006 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plus grand chose � leur dire, je pr�f�re parler aux hommes et aux femmes, et surtout aux enfants, et ne pas parler de pouvoir, mais de partage, d'entraide et de solidarit�, sans oublier l'humour Wink

ah si seulement, un jour, un uniforme ou une �tiquette, ne rendait pas uniforme, mais bon avec des scies ou scierait disait boris vian Laughing

alors c'est pas que j'y crois plus, mais j'y crois autrement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
scalp



Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 4

MessagePost� le: 26 Mai 2006 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas forc�ment de leur parler de pouvoir, mais le fait est que notre syst�me leur en conf�re durant une certaine p�riode, et que leurs d�cisions p�sent sur nos vies. Il me semble que la rupture totale avec les politiques est dangereuse, je pr�f�re tenter de leur faire savoir ce qu'on attend d'eux.

Par exemple, il me semblerait int�ressant que la philosophie soit enseign�e (de fa�on plus pratique qu'historique) d�s la 6�me, et que l'�cole soit aussi le lieux o� on apprend les gestes qui sauvent (brevet de secourisme).

Il faudrait songer au g�chis engendr� par la grande distribution, et � la gestion des surplus officiellement 'p�rim�s'.

Si on connait bien les droits de l'homme, ce qui n'emp�che malheureusement pas qu'on les pi�tinne, il faudrait aussi d�finir ses devoirs. Qu'avons-nous en charge exactement ?

Bon, c'�tait quelques exemples comme �a, mais je me disais que les boites mails des diff�rents partis pouvaient servir � poser ce genre de questions.


Derni�re �dition par scalp le 26 Mai 2006 14:55, �dit� 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
awen
Membre r�gulier


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 105
Localisation: Vosges

MessagePost� le: 26 Mai 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite abeille fit un songe; l'ours arrivait de l'autre c�t� de la rivi�re et d'un coup de pattes d�truisait le travail de toute l'existence de la ruche.
Alors qu'elle rentrais chez elles, elle entreprit la danse n�cessaire pour communiquer ce pr�sages aux autres ouvri�res.
Celles ci n'en eurent que faire, occup�es qu'elles �taient � regarder les autres ouvri�res leur indiquer par quel chemin elles devraient se rendre pour butiner d'autres fleurs.
Certaines abeilles l'interpell�rent et lui dire de concert.
"-ta danse nous la connaissons, chacune de nous a fait chaque ann�e le m�me songe, mais jamais nous ne firent entendues et chaque ann�e l'ours toute la ruche vint d�truire. Retourne donc butiner, nul ne sert de s'inqui�ter. C'est la volont� de cette ruche que d'�tre d�truite tous les ans, d'�tre ensuite reconstruite � l'identique pour encore �tre d�truite."
La petite abeille, qui esp�rait tant voir sa ruche grandir, grandir, jusqu'� ce que le miel coule � foison de ses rayons, jusqu'� ce qu'il inonde la rivi�re, qu'enfin l'ours puisse de miel se repa�tre sans plus jamais venir d�truire l'ouvrage des petites ouvri�res.
Elle se rendit aupr�s de la reine, effectua la m�me danse, et la reine de lui r�pondre:
"- Petite abeille, chaque ann�e l'une d'entre vous vient de ce m�me empressement pr�venir sa reine, chaque ann�e la reine renvoie la messag�re butiner, chaque ann�e quand l'ours plante sa griffe dans la cire, le c�ur de la reine s'�teint, chaque ann�e elle meurt laissant sa descendante dans le deuil et la peur, pondre des oeufs jusqu'� ce qu'apr�s la venue d'une messag�re, l'ours vint planter dans la cire sa griffe ac�r�e. Retourne butiner petite abeille."
Mais la petite abeille ne pu se r�soudre � un tel destin. Toute sa vie butiner pour une ruche r�sign�e, pour une reine d�prim�e qui pondrait ses oeufs dans la peur et le deuil?
Elle sembla devenue folle, perdue, elle ne butinait plus.
Elle restait l� devant la ruche, soit en effectuant sa danse devant les ouvri�res qui n'en avaient que faire, soit � ne plus rien faire du tout, pleurant dans ses petites ailes maintenant toutes d�tremp�es.
Puis un jour elle disparue.
Certaines disent qu'elles serait all�e parler � l'ours, que celui ci l'aurait mang�e. Que cette abeille pour cette vie n'�tait pas faite.
Ce que l'on ne vit pas, trop occup� � butiner, c'est l'absence de l'ours cette ann�e l�.
_________________
Une simple petite particule dans une ruche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man Ing
Mod�rateur


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 1135

MessagePost� le: 26 Mai 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Super j' ai ador� ton histoire awen a-t'elle une origine o� elle vient de toi ?
Wink Idea G�nial
_________________
Ne le fais pas, ou fais le � outrance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Na�lle
Mod�ratrice


Inscrit le: 16 F�v 2005
Messages: 2677
Localisation: les brumes du nord

MessagePost� le: 26 Mai 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis comme Man Ing, tr�s belle histoire Very Happy
_________________
*Rit Ur*
*********************
"Si tu passes, arr�te-toi ~Si tu t'arr�tes, parle nous ~ Si tu parles, �coute aussi
Si tu �coutes, alors agis, mais agis surtout si tu as r�fl�chi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
awen
Membre r�gulier


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 105
Localisation: Vosges

MessagePost� le: 26 Mai 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
Elle vient de ma ruche Wink
Merci Idea inlove
_________________
Une simple petite particule dans une ruche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faust
Membre fid�le


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 356

MessagePost� le: 26 Mai 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

tr�s belle histoire merci inlove
_________________
nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faust
Membre fid�le


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 356

MessagePost� le: 26 Mai 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

keridwenna a �crit:
j'ai plus grand chose � leur dire, je pr�f�re parler aux hommes et aux femmes, et surtout aux enfants, et ne pas parler de pouvoir, mais de partage, d'entraide et de solidarit�, sans oublier l'humour Wink

ah si seulement, un jour, un uniforme ou une �tiquette, ne rendait pas uniforme, mais bon avec des scies ou scierait disait boris vian Laughing

alors c'est pas que j'y crois plus, mais j'y crois autrement,


Je pense qu'il ne faut pas oublier que les politiciens sont des hommes et des femmes et que la probl�matique, � mon sens , est les filtres qu'ils ont pour voir le monde, filtres re�u par bon nombre de chose comme de leur fonction de politicien.

il en va de m�me pour tout autres personnes faisant un m�tier que nous trouvons pr�judiciable: se sont des hommes, des femmes, des enfants m�me, avant tout avec leurs v�cus, leurs filtres, etc.

Parlons � l'�tre humain, ne nous arr�tons pas � l'habit, et soyons m�re, soyons amour pour celui � qui on parle.

... bon, c'�tait bien joli, il faut mettre en pratique maintenant... Laughing Laughing Laughing
_________________
nous avons r�ussi parce que nous ne savions pas que c'�tait impossible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keridwenna
Membre r�gulier


Inscrit le: 03 F�v 2006
Messages: 51

MessagePost� le: 26 Mai 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, en fait dimanche j'envoie un petit mail � tous(tes) pour leur souhaiter bonne f�te Wink Idea
inlove
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet