� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
Excision: enfin un espoir!
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryama
Membre r�gulier


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 332
Localisation: Bruxelles pour ce plan-ci

MessagePost� le: 22 Juin 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ManIng, il ya beaucoup de peurs derri�re tout cela... comme derri�re tout acte de violence, physique, morale, mentale ou autre...

D'abord accepter que cette peur existe, l'accueillir, la rassurer et enfin la transformer...

Le chemin est long et les individus merveilleux. Croyons d�j� au bien qui est en nous, cela nous donnera plus de lumi�res pour transformer les ombres Wink

Trouvons l'Amour et la Paix en nous... nous pourrons alors la transmettre autour de nous et tout progressera.

Les m�dias nous abrutissent de toutes les horreurs du monde... par contre les bonnes nouvelles, les id�es de paix, les partages, les sourires, les mercis sont pass�s sous silence. Cela conditionne aussi notre regard sur le monde...

D�s que je peux, je me ferai une joie de partager avec vous les bonnes nouvelles que je vois, je lis, j'entends Cool

Promis Very Happy
_________________
La Vie nous donne beaucoup mais nous ne le comprenons pas car nous avons obstin�ment appris � nous contenter de peu...


Maryama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene.janus
Membre r�gulier


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 160

MessagePost� le: 23 Juin 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maryama et � tous les autres


Mais que voila une bonne id�e

Et joignant le geste � la pens�e, je vous propose la cr�ation d'un nouveau sujet:

"Nos Bonnes Nouvelles"


Ren�.Janus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 1663

MessagePost� le: 23 Juin 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Des representants de tributs amerindiennes ont �t� re�us � l'Elys�e.
Est ce le debut de leur reconnaissance au niveau mondial !

En attendant, cela est de bon augure, pour les elections au Paraguay
qui doivent leurs restituer leurs terres et leurs droits !!

Egalement encourageant pour les indiens du Bresil, qui sont encore
dans l'attente du respect de la constition, concernant leurs droits!
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scaner
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: NIORT - France

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 09:22    Sujet du message: Femmes Répondre en citant

Il n'est pas n�cessaire d'aller en afrique ou au moyen-orient pour trouver ces exactions, c'est bien en France que se passent les "tournantes", les meurtres apr�s viol, etc..Que l'on commence d�ja � balayer devant notre porte!...
Mais, ici, comme ailleurs,"LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE", c'est une question d'�ducation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gil
Scaldesse initi�e


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 1292
Localisation: ici

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je parle souvent en tors et � travers mais l� je r�siste pas � intervenir
Facile � dire "�ducation" m�me quand on est �lev� dans un milieu o� le plus fort est ma�tre du plus faible que les coups remplacent la tendresse et que la punition est le viol ce n'est pas dit que l'on devienne comme cela par apr�s !
Partout et � chaque instant des enfants et des femmes se font violenter par leur p�re leur mari leur ami souvent quand le mari le p�re est rep�r� les victimes les d�fendent se sentant responsable de la souffrance que le bourreau ressent et pensent avoir m�rit� cela c'est dans les �coles qu'il faut faire comprendre aux enfants qu'ils ont droit au respect etc.
_________________
Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scaner
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: NIORT - France

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 09:47    Sujet du message: Education Répondre en citant

Mais le r�le de l'�cole n'est-il pas aussi d'�duquer?...Il fut un temps ou il existait des le�ons d'�ducation civique. Mais c'est tellement "ringard"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gil
Scaldesse initi�e


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 1292
Localisation: ici

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour o� j'en ai parl� � l'�cole des enfants le prof qui pr�sidait le commit� � dit
Citation:
" Nous sommes l� pour instruire les enfants, l'�ducation c'est le r�le des parents, nous ne sommes pas form� pour cela ! Si il y a un probl�me il y a les sevice social o� l'enfant peut s'adresser"
Avez vous d�j� vu un enfant violent� allez se plaindre ? moi non ! il s'isole et se ferme au monde il devient asocial et c'est l'enfant qui devient alors le coupable
_________________
Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 1663

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

inlove ON PEUT AUSSI PARLER DES AUTRES CONTINENTS !!!

On est pas le nombril du monde pour toujours tout ramener � soi !!

prendre conscience des autres est �galement important !!
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gil
Scaldesse initi�e


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 1292
Localisation: ici

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as tout � fait raison !
_________________
Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scaner
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: NIORT - France

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 10:40    Sujet du message: Ah Répondre en citant

Pourquoi? le voisin est trop pr�s ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gil
Scaldesse initi�e


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 1292
Localisation: ici

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non du tout Pour moi si je sait faire quelque chose se serra pour le voisin ou celui qui est de l'autre c�t� de la route mais il faut aussi faire du bruit pour ce qui se passe loin pour que l'opinion public fasse reculer les horreurs la bas car ne rien dire c'est �tre coupable aussi
_________________
Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scaner
Pionnier de Sagesse Primordiale


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: NIORT - France

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 10:59    Sujet du message: ok Répondre en citant

Je suis tout � fait d'accord Salix, mais combien de voisins se plaignent-ils de mauvais traitements sur enfants entendus � travers la cloison?..."C'est pas mon probl�me" entend-on r�pondre, en premier lieu dans l'enseignement. (C'est ce que vous venez de citer). Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gil
Scaldesse initi�e


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 1292
Localisation: ici

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le voisin qui bat l'enfant ou la femme il ne m'a rien fait et puis si je le rencontre dans la rue il est tr�s gentil et serviable alors pourquoi j'irai l'accuser Voil� aussi ce qu'on entends et faudrait que j'aille au poste de police les enqu�tes tout �a il y a le tour de France et ce serra s�rement pendant le matche que je ne veux pas rater etc.

Un enfants qui passe par l� si il a vu autre chose alors il s'en sortira il restera meurtri jusqu'au jour o� il re�oit de l'Amour vrai (pas l'amour d'un couple cela est passager) mais le vrai amour si une seule personne ne s'apitoie pas sur son sort mais l'aime juste parce que c'est lui alors la vie se r'allume demain n'est plus un cri mais une ouverture

Pardonner � ses parents cela il l'a s�rement d�j� fait car il sait alors que celui qui fait du mal � s�rement tr�s mal lui m�me si l'enfant devenu adulte sait s'amputer de ses parents ou bourreaux il commencera � vivre
Bon je m'emballe je vais prendre une tu en veux une ?
_________________
Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 2747
Localisation: MARSEILLE

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Tout doux mes bons amis. Wink
L'indiff�rence n'est pas l'appanage d'un lieu ou d'un autre: elle est la faiblesse de tous.
De m�me la force et la violence n'est pas l'exclusivit� d'un sexe ou d'un pays ou peuple, elle le propre de l'humain.
Je sais , pour bien vous connaitre, que certains parlent en connaissance de cause, Confused et tout votre m�rite vous revient d'avoir su dire NON � la reproduction des sh�mas, d'avoir c�der � la facilit� et d'avoir pris votre courage � deux mains et dire: NON, � la violence, Non, � l'indiff�rence, NON � la mis�re proche ou lointaine, C'est cela qui IMPORTE le plus: votre responsabilisation et votre mobilisation; vous avez su vous sentir CONCERNER (et non l'inverse Laughing Wink )
Merci de vos chaleureuses interventions et bon d�bat. inlove

PS: je peux venir trinquer avec vous??
_________________
L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gil
Scaldesse initi�e


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 1292
Localisation: ici

MessagePost� le: 04 Ao� 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui viens vite le stock est presque vide vu la chaleur les gosiers sont en pente

Laughing Toi pas peur nous pas fach� nous dire quoi nous penser Very Happy
_________________
Gil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Sagesse Primordiale et l'Etre Humain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet