Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- - Philosophie Première 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ   Rechercher   Profil         Connexion 

 
2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Astronomie, Physique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ase
Membre régulier


Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 348
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 Mar 2004 12:00    Sujet du message: 2011 Répondre en citant

voici un article interressant:

http://www.cieletespace.fr/front/default.asp?name=/front/savoir/archives/visu_article.asp?numBiblio=1804

un passage de celui-ci:
" Le Soleil calme de cette fin avril ne pouvait pas durer. Pour demain 1er mai 2011, on annonce un avis de tempête force 5 sur la majeure partie de la Terre. Une grande éjection de matière devrait frapper la magnétosphère dans les prochaines heures. Des perturbations sont à craindre sur la totalité du réseau de téléphone cellulaire satellite et sur le web. Il est conseillé aux automobilistes de ne pas se fier à leur centrale de navigation GPS2 ou Galileo. De nombreux vols stratosphériques supersoniques sont annulés. Vu le nombre de taches, il n’y aura malheureusement pas d’amélioration avant la fin de la semaine.” Cet étrange bulletin météo n’est pour l’heure qu’une fiction. Mais d’ici une dizaine d’années, il pourra peut-être figurer en fin de journal télévisé, au même titre que la pluie et le beau temps. Une météo solaire d’autant plus importante que le printemps 2011 sera une période de maximum solaire… tout comme ce printemps 2000. “Maximum solaire”, cela signifie que l’activité du Soleil sera la plus forte depuis environ 11 ans. En quoi sommes-nous concernés ? Le Soleil paraît être le plus constant des astres… "

et

" Le satellite Ulysse (une collaboration de l’ESA et de la Nasa), en orbite autour des pôles solaires depuis 1990, a révélé qu’il en existe en fait deux sortes : un vent “rapide” (700 km/s) qui s’échappe surtout des pôles par les trous coronaux (voir illustration p. 34), régions où le champ magnétique du Soleil montre quelques faiblesses ; et un vent “lent” (400 km/s), plutôt aux basses latitudes, où la contrainte du champ magnétique est plus forte "

et

" Pour améliorer la prévision et les modèles, une nouvelle flottille de satellites prend son envol. Image (Imager for magnetopause-to-Aurora global exploration), de la Nasa, lancé le 25 mars dernier, va étudier la réponse de la magnétosphère terrestre aux fluctuations du vent solaire. Les quatre satellites Cluster 2 de l’ESA, qui décolleront en juin et juillet (leurs prédécesseurs ont été détruits dans l’explosion de la première Ariane 5), vont explorer différentes régions de la magnétosphère dans le même objectif.

L’avenir verra le déploiement de grands moyens côté américain. Le programme Living with a star de la Nasa prévoit pas moins de 50 satellites pour observer le Soleil d’ici le prochain maximum, en 2011 ! Démesure ? Il y a au fond très peu d’exemples de réels dommages causés par le Soleil. Les cas où l’on a pu lui attribuer avec une absolue certitude la perte d’un satellite se comptent sur les doigts d’une main "

--> je vous laisse donner vos commentaires la dessus Idea
Lapinmexicain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
siobhan
Animatrice


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 947
Localisation: Faërie

MessagePosté le: 29 Jan 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de commentaire, Lapin ! Mais je ne savais pas où te le dire, je suis allée sur ton site et j'ai trouvé ça :
Citation:
" Sleeping Beauty " (Beauté endormie)
(programme US d'armes psycho-magnétiques).
Non non non ! Sleeping beauty c'est le nom anglais de "la belle au bois dormant", bon voilà, c'est toute la fulgurance de mon maigre propos face à ton immense savoir....
_________________
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
duc
Membre fidèle


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1201

MessagePosté le: 30 Jan 2005 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui monte doit redescendre....!!

Vu le nombre de satellites tournants, ou geostationnaires
autour de la terre, il pourrait bien y avoir des problèmes de redescente
pour les futures générations!!!!!
Je souhaite simplement que l'on puisse "orienter" leur
chute... comme MIR.
Ils ne seront pas tous détruits à leur entrée en atmosphère!!

Perturbations humaines avec les eruptions solaires:
Faure.....1935
augmentation du nombre d'infarctus.
Bach et Schluck....1942
augmentation de spasmes convulsifs chez la femme.
Reiter.....1953
augmentation des naissances
Berg.....1960
augmentation des suicides
augmentation des déces par tuberculose.
Becker...1963
Augmentation des accidents psychiatriques
Mali...1978
aggravation des maladies cardiaques..

Si les éruptions ne sont pas soumisent à un cycle, par contre
l'apparition des taches solaires répond à une période de 11,14 ans!(moyenne admise)

L'etude des sédiments donne: (par Piccardi)

Precambien 11,3 ans..devonien supérieur 11,4 ans....
carbonifère inférieur 11,4 ans....écocène 12 ans....oligocène 11,5 ans

La polaritédes taches s'inverse tous les 2 cycles.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3176
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePosté le: 30 Jan 2005 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait une étude, mais je ne sais plus où je l'ai, qui calait l'histoire où France est concernée (les évènements majeurs intérieurs ou extérieurs) avec le cycle des éruptions solaires.

Le parallèle était édifiant ....
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le Règlement du Forum

Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ritcen
Membre fidèle


Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 571
Localisation: entre Mer et Montagnes....

MessagePosté le: 30 Jan 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Tyr Ur - Tyr Ur - Tyr Ur danse1 danse1

L'étude - L'étude !!!

Cà serait génial de lire çà, interessant !!

Idea Idea Idea Idea
_________________
HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3176
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePosté le: 03 Fév 2005 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'en avais un bout voici le début de mon brouillon, le reste n'est pas trouvé, je cré un nouveau poste la dessus...
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le Règlement du Forum

Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Astronomie, Physique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright © 2005

Sagesse Primordiale est déclarée à la CNIL : Dossier n° 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet