� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
La prise de pouvoir et les �nergies
Aller � la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3081
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 13 Juin 2004 19:19    Sujet du message: La prise de pouvoir et les �nergies Répondre en citant

Ce sujet sera un tr�s long sujet, donc nous allons prendre notre temps.
Smile
Ce d�but de post ne peut pas en quelques lignes �voquer tous les postulats de d�part, ni �tre exhaustif.

Il y aura lieu de faire avancer le d�bat par des questionnements personnels n�cessaires � sa propre �volution.

Cette r�v�lation de notre initiation, que j'aborde, � la demande g�n�rale d'Helea, a �t� d�taill�e en partie dans la proph�tie des Andes, livre que nous avons d�j� �voqu� ici .

De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de comprendre comment arriver � �voluer , et � se modifier, voire se bonifier, qu'est ce qui fait que nous pensons faire du surplace, que nous pensions avoir d�pass� tels ou tels de nos d�fauts et que ce m�me d�faut nous revient en pleine figure quand nous ne nous y attendons pas..

Une qu�te spirituelle effective et efficace ne peut que passer par l�.

Il n'existe pas d'autres m�thodes. vous avez bien lu, pas d'autres m�thodes pour se changer !

Nous arrivons � rep�rer dans notre attitude quotidienne, des �l�ments que nous savons �tre pas comme il faut, n'est-ce pas ?

La vie que nous menons nous rappelle et nous renvoie comme un boomerang ce constat.

L'humain est ainsi fait qu'il ne sait plus comment ne pas perdre son �nergie et aussi comment la reprendre, il est pris dans un tourbillon de pouvoir qui lui fait perdre ses rep�res.

Ce que j'appelle ici �nergie c'est cette mani�re de culpabiliser, d'�tre agressif, d'�tre inquisiteur, d'�tre l�che etc ... technique qui nous permet sans que la personne en face ne s'en rende compte vraiment de nous calmer, de nous regarder en face, de nous sentir bien etc ..

Tout est bon pour aller prendre cette �nergie chez l'autre (mari, femme, enfant, travail etc ..) il n'y a rien qui passe � travers.

Nous avons compris que si nous voulions avancer , il n'existait qu'une seule m�thode ( pas deux ) une seule c'est celle que nous avons �voqu� plusieurs fois chez les Gentils c'est le combat contre son vieil homme.
Nous savons �galement que pour reprendre l'energie, il suffit de se promener dans la Nature ou de se fixer dans son mental une image de beaut� , quelque chose qui nous �meut.

Mais voil� l'urbanisation, le superficiel, le manque d'attention, l'apparence, rend tout �� compliqu�.

Voil� pour un d�but de premier post, je ne serais pas pr�sent quelques jours, je vous laisse le soin de continuer � votre gr�.
si vous avez le livre la proph�tie des Andes, vous pouvez livrer des passages ..

c'est � vous ... sommeil
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 1597

MessagePost� le: 13 Juin 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 " � la demande generale d'H�l�a" lol Embarassed
j'espere vraiment que ce sujet interressera beaucoup de personnes!
en tout les cas, merci Tyr Ur !! Idea Wink hola
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ellethael
Membre fid�le


Inscrit le: 17 F�v 2004
Messages: 582
Localisation: La Lorien belge

MessagePost� le: 14 Juin 2004 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me joindre � la demande g�n�rale de H�l�a si ce n'�tait d�j� fait Wink
continues Tyr Ur
merci
Idea Idea Arrow Idea
_________________
J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Eruvanya
Membre r�gulier


Inscrit le: 09 F�v 2004
Messages: 277
Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.

MessagePost� le: 14 Juin 2004 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'�nergi ne se donne ni ne se prend, elle appartient � tous et se partage. Disons qu'elle se canalise d'autant mieux qu'on la laisse passer. Lorsque l'on dit que quelqu'un pompe l'�nergie en fait c'est autre chose. Il y a des gens , en effet, qui vous pompent litt�ralement votre "vie". Regardez dans "Dark Crystal" la machine des "Skekses" qui pompe l'essence de vie des �tres . Il faut pouvoir se d�fendre contre cela mais c'est parfois difficile. Il y a des manipulateurs mentaux aussi dont le comportement est assez "fatigant".
_________________
lacho calad drego morn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 1597

MessagePost� le: 14 Juin 2004 21:24    Sujet du message: Re: La prise de pouvoir et les �nergies Répondre en citant

Tyr Ur a �crit:
Ce sujet sera un tr�s long sujet, donc nous allons prendre notre temps.
Smile
Ce d�but de post ne peut pas en quelques lignes �voquer tous les postulats de d�part, ni �tre exhaustif.

Il y aura lieu de faire avancer le d�bat par des questionnements personnels n�cessaires � sa propre �volution.

Cette r�v�lation de notre initiation, que j'aborde, � la demande g�n�rale d'Helea, a �t� d�taill�e en partie d

Il n'existe pas d'autres m�thodes. vous avez bien lu, pas d'autres m�thodes pour se changer !

Nous arrivons � rep�rer dans notre attitude quotidienne, des �l�ments que nous savons �tre pas comme il faut, n'est-ce pas ?

La vie que nous menons nous rappelle et nous renvoie comme un boomerang ce constat

Voil� pour un d�but de premier post, je ne serais pas pr�sent quelques jours, je vous laisse le soin de continuer � votre gr�.
si vous avez le livre la proph�tie des Andes, vous pouvez livrer des passages ..

c'est � vous ... sommeil

_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie
Membre r�gulier


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 94
Localisation: GARD SUD DE LA france

MessagePost� le: 16 Juin 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.20six.fr/pub/Navire/wwwcouple0402250640.JPG

Je ne laisse jamais personne me prendre pour une pile. Very Happy inlove
Voulez vous un petit dessin ?
Marie
_________________
"Soyez heureux chaque jour pour que chaque jour soit v�cu avec gratitude." P R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Membre r�gulier


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 94
Localisation: GARD SUD DE LA france

MessagePost� le: 16 Juin 2004 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.20six.fr/pub/Navire/b_b_.jpg

Lundi prochain,
la petite Lou, ma petite fille va d�couvrir ce monde,
mon troisi�me petit enfant. amoureux22
Ma responsabilit� vis � vis de mes filles (30 ans et 24 ans maintenant) a toujours �t� de me sentir vivante et heureuse le plus possible.
Jamais de leur dire ce qu'elles auraient du faire ou non. Juste �tre l�.

Marie Arrow
_________________
"Soyez heureux chaque jour pour que chaque jour soit v�cu avec gratitude." P R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellethael
Membre fid�le


Inscrit le: 17 F�v 2004
Messages: 582
Localisation: La Lorien belge

MessagePost� le: 17 Juin 2004 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

joli dessin
voila de jolies paroles
encore bravo3
_________________
J'aime j'aime la viiiiiie!!!
The moon is a litlle light in the dark and a little hope in the night.
Si vous fermez la porte � toutes les erreurs, la v�rit� restera dehors.(Rabindranath Tagore)
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas o� l'on va(j'ai oubli� le nom de l'auteur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 1597

MessagePost� le: 19 Juin 2004 14:42    Sujet du message: Re: La prise de pouvoir et les �nergies Répondre en citant

Tyr Ur a �crit:
Ce sujet sera un tr�s long sujet, donc nous allons prendre notre temps.
Smile
Ce d�but de post ne peut pas en quelques lignes �voquer tous les postulats de d�part, ni �tre exhaustif.

Il y aura lieu de faire avancer le d�bat par des questionnements personnels n�cessaires � sa propre �volution.

Cette r�v�lation de notre initiation, que j'aborde, � la demande g�n�rale d'Helea, a �t� d�taill�e en partie dans la proph�tie des Andes, livre que nous avons d�j� �voqu� ici .

De quoi s'agit-il ?

Il s'agit de comprendre comment arriver � �voluer , et � se modifier, voire se bonifier, qu'est ce qui fait que nous pensons faire du surplace, que nous pensions avoir d�pass� tels ou tels de nos d�fauts et que ce m�me d�faut nous revient en pleine figure quand nous ne nous y attendons pas..

Une qu�te spirituelle effective et efficace ne peut que passer par l�.

Il n'existe pas d'autres m�thodes. vous avez bien lu, pas d'autres m�thodes pour se changer !

Nous arrivons � rep�rer dans notre attitude quotidienne, des �l�ments que nous savons �tre pas comme il faut, n'est-ce pas ?

La vie que nous menons nous rappelle et nous renvoie comme un boomerang ce constat.

L'humain est ainsi fait qu'il ne sait plus comment ne pas perdre son �nergie et aussi comment la reprendre, il est pris dans un tourbillon de pouvoir qui lui fait perdre ses rep�res.

Ce que j'appelle ici �nergie c'est cette mani�re de culpabiliser, d'�tre agressif, d'�tre inquisiteur, d'�tre l�che etc ... technique qui nous permet sans que la personne en face ne s'en rende compte vraiment de nous calmer, de nous regarder en face, de nous sentir bien etc ..

Tout est bon pour aller prendre cette �nergie chez l'autre (mari, femme, enfant, travail etc ..) il n'y a rien qui passe � travers.

Nous avons compris que si nous voulions avancer , il n'existait qu'une seule m�thode ( pas deux ) une seule c'est celle que nous avons �voqu� plusieurs fois chez les Gentils c'est le combat contre son vieil homme.
Nous savons �galement que pour reprendre l'energie, il suffit de se promener dans la Nature ou de se fixer dans son mental une image de beaut� , quelque chose qui nous �meut.

Mais voil� l'urbanisation, le superficiel, le manque d'attention, l'apparence, rend tout �� compliqu�.

Voil� pour un d�but de premier post, je ne serais pas pr�sent quelques jours, je vous laisse le soin de continuer � votre gr�.
si vous avez le livre la proph�tie des Andes, vous pouvez livrer des passages ..

c'est � vous ... sommeil

_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rit Hagal
Membre r�gulier


Inscrit le: 27 F�v 2004
Messages: 285
Localisation: Marseille

MessagePost� le: 20 Juin 2004 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour � Toutes et tous,

Le livre de la proph�tie des Andes est un tr�s beau livres, comme je les aime.
Qu�te et initiation, percevoir le grand myst�re de l�existence, s�apercevoir que le hasard n�existe pas.
Que chaque chose arrive � point nomm�, �tre guid� et pouss� � all� toujours plus loin sur notre qu�te et le secret de la vie !
Dans le m�me style de livre nous avons aussi : Les sept plumes de l�Aigle de Henri Gougaud ; L�Alchimiste de Paolo Coehlo (un rapide Wink pour Ren� Janus) et bien d�autre.
J�ai eu une prise de conscience derni�rement, qui ma surprise et fait tr�s mal.
Mais qui ne fait que me rendre encore plus d�termin� � ma qu�te, de la recherche de l��veille de la sagesse !
La connaissance et la sagesse et une chose, mais nous n�en restons, pas moins des �tres humains !
Pour atteindre l�ultime sagesse ! Nous devons atteindre un haut degr� d��veille et oublier certains c�tes humaines que nous v�hiculons et que nous avons du mal � nous d�faire ( Il est vrai que dans le monde actuel ou nous vivons ce n�est pas une chose simple et anodine, je vous le conc�de !).
Chaque pas que nous faisons en direction de cet �veil ; Nous apporte une part de peine et de souffrance, voir m�me une certaine dualit� !
Mais essayons de garder en nous cette part d��merveillement, de candeur et de fra�cheur, m�me si elle n�a plus vraiment sa place dans ce bas monde ! Ceci est de mon ressenti !
Chaque pas, �quivaux � un pouvoir de gestation qui permet de donner, une forme.
Cette gestation, renferme toute la sagesse intuitive ; Elle se trouve en nous � l��tat latent, la g�n�rosit�, l�amour, la force, la vitalit�, la confiance !
Comme je l�aie pr�c�demment �crit, sur un autre poste sur le Tantrisme !
Il nous faut un �l�ment d�clencheur, il est variable suivant les personnes et propre � chacun d�entre nous.
Je pense et cela n�engage que moi, que chaque d�clencheurs arrivent � point nommer et en intensit� suivant le degr� d��veille que nous voulons atteindre, et la personnalit� de cette m�me personne.
Je sais, pour ma part, que je suis en gestation continuelle depuis d�cembre 2003, que chaque contraction de voile que je d�chire pour arriv� � ma naissance ne se fait pas sans heurts et peines ; Mais quel prise de conscience et de lucidit� apr�s !
Un temps est n�cessaire pour int�grer l�exp�rience et se pr�parer � une nouvelle action.
Prudence et recommand�e ( oupsss, encore un point faible Confused )
M�ditation ( mes 5h pass� cette nuit en pleine for�t de la St Baume, la nuit �tait noire dans la for�t, mais quand je levais les yeux vers le ciel, il �tait constell� de mille et une �toiles, spectacle magnifique et magique, j�avoue que seule dans cette for�t la lune �tant absente, mes peurs m�envahissaient, je me collais de tout mon �tre � un arbre et l�enserrer de toutes mes forces et lui demand� aide et protection et r�confort, une chouette non loin de l� r�pondait � mes appels comme pour me dire que je n��tais pas seule, amoureux22 c��tait magique, j�ai eu beaucoup de mal � partir, le froid �tant j�ai renonc� � rester plus longtemps, oupsss je m��gare Embarassed ).
Donc je disais m�ditations, r�flexions et le recours d�une aide protectrice et de l��l�ment d�clencheur pour cette nouvelle naissance.
Il est vrai que chaque �veil, nous avons besoin d�une protection active, d�un conseil judicieux qui d�signe toutes formes d�aide qui viennent � nous.
Elles peuvent, aussi �voquer des circonstances positives, voir m�me n�gatives ; A nous d�en accepter les le�ons donnaient avec m�ditation et r�flexions.. Une prise de recul et toujours n�cessaire, le plus souvent nous le faisons seul, non part choix pour certain, mais il est bien aussi de trouver un interlocuteur pour soulever, ce que nous n�avons pas vu ou qui nous montre une autre possibilit� de r�flexion, voir les choses � deux sont souvent bon pour nous, bien que cela reste comme m�me notre propre qu�te ( ce qui me fait penser � la notion de symbiose et de compl�mentarit� autre sujet loveyou1 ).
Notre naissance spirituelle � l��veil repr�sente, la rencontre avec le monde terrestre et la blessure qu�elle provoque au moment de chaque naissance ici bas !
Parfois notre �tre �volue � travers la confrontation aux exp�riences d��veils, m�me si celles ci sont parfois difficiles ou interpellant ! Il ne faut pas reculer devant l�obstacle, mais l�affronter pleinement ; Et d�autre fois cela se fait tout en douceur ! Tout d�pend de notre vie pass�e, avant cette gestation � cette nouvelle naissance vers l��veil de la sagesse.
L��tre humain, concentre tous ses efforts pour fusionner, vers ce qu�il a de plus �lev� en lui.
Il est donc important de reconsid�rer ce qu�il y a de plus �lev� en nous et consacrer du temps � cela (dans la mesure du possible Razz ).
Ceci peut prendre l�allure d�un d�fi � relever, pour acc�der aux aspirations sup�rieures ; Nous devons accepter ce d�fi et nous d�passer. (Pas toujours simple plus facile � dire qu�� faire Shocked )
Recueillions-nous int�rieurement afin de nous relier au centre int�rieur, � notre noyau divin qui demeure en nous.
Formulons une pri�re selon notre c�ur, qu�elle soit en analogie avec notre perception de notre �veil.
Nous pouvons nous concentrez simplement sur la contemplation d�une image, d�un symbole, d�un paysage, en �vitant de chercher � produire des impressions et en acceptant toutes celles qui pourraient venir inconsciemment.
Ramenons r�guli�rement notre conscience � notre image, symbole etc� chaque fois qu�elle s�en �carte.
Prenons notre temps, jusqu�� sentir que vous avons envie de sortir de l��tat m�ditatif, essay� de le prolonger encore un court moment.
Bon d�accord, je l�avoue plus facile � dire qu�� faire, surtout avec un mental tr�s fort, mais je ne d�sesp�re pas je suis tellement bien quand j�y arrive, m�me si cela ne dure que tr�s peu de temps.
Oupssss un roman j�ai �crit Embarassed

Tendre pens�e � vous toutes et tous, prenez soin de vous. inlove
_________________
....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 1597

MessagePost� le: 20 Juin 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 hello ! tu dis que " chaque pas que nous faisons en direction de l'eveil nous apporte une part de souffrance et de peine, voir meme une certaine dualit� "
mais j'ai un peu du mal � comprendre. si tu avances sur le " chemin de
l'eveil" au contraire ton chemin devrait etre eclair� de joie et d'amour.
chaque incomprehension devenant une part de sagesse en plus, chaque part d'ombre devenant lumineuse; comment ne pas etre ds la joie??
c'est un peu comme marcher sur un chemin bord� de fleurs et non pas de ronces !

laisse rayonner ton amour et tu verras que tout sera beau!

on emploi tjrs des tas de mots , d'expressions, on se presse la cervelle,
mais si , en fin de compte, il suffisait d'aimer ???????
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rit Hagal
Membre r�gulier


Inscrit le: 27 F�v 2004
Messages: 285
Localisation: Marseille

MessagePost� le: 20 Juin 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir L�a,

Quand tu regardes autour de toi, la vie n'est pas toujours joie et amour.
Que toi, les autres et moi, soyons amour et une chose, mais ce n'est malheureusement pas le cas pour tous et toutes choses.
Il suffit de regarder autour de nous et d'observer.
Exemple simple, quand tu regardes ce que l'homme fait � la nature et aux animaux.
Pour moi cette prise de conscience me peine et me fait souffrir. Souffrance, aussi quand tu vois que l'�tre humain r�gresse de fa�on exponentielle, au lieu d'aller vers l'amour. (guerre de religions et j'en passe), que technologie et argent ne riment pas non plus avec amour.
Quand nous sortons de notre cocon d�amour, pour faire les courses ou autre, nous sommes agress�s part les bruits de la ville.
Exemple perso, quand je regarde autour de moi et mon pass� c'est la m�me chose.
Pourtant je peux dire que j�ai visit� les plus beaux et v�cu dans les plus beaux pays au monde, enfin pour moi.
L'amour et une chose, la prise de conscience en est une autre.
A nous de faire que cette prise de conscience, devienne un chemin d'Amour part la suite. amoureux22
L'amour est une chose merveilleuse L�a, je voudrai que tout soit amour autour de moi, mais ne soyons pas na�fs en croyant que tout autour de nous et amour et joie.
Ne m'en veux pas L�a, j'ai beaucoup voyag� et vu beaucoup de chose pas tr�s belle, j'ai vu que l'homme peu construire de merveilleuse chose et que ces m�mes hommes peuvent tuer femmes et enfants.
Regarde la t�l�, l� aussi, tout n�est pas amour.
Le st�r�otype de tout et beau tout et amour, je n'y crois pas.
Par contre, je Crois et j'ai une Grande Confiance en ceux qui viennent de rentrer dans ma vie, et l� nous pouvons tisser une toile d'Amour et de lumi�re et faire que notre chemin soit jonch� de fleurs de mille et une couleurs et de parfums d�licat et suptile.
Petit � petit faire que cette toile tiss�e d'amour s'agrandisse chaque jour et touche un maximum de personne.
Mais, que l�amour nous rend pas aveugle � ce qui nous entoure.
Mon chemin d��veil se fait parfois avec peine, il est vrai avec amour et joie aussi, mais l��veil � mon sens ne rime pas forc�ment � mon nombril, la prise de conscience de ce qui nous entoure et pour moi aussi vital que le chemin d�amour que je construis et que j�aspire.
J�ai en moi un gros potentiel d�amour � donner et � recevoir, quand je vais dans la rue et que j�observe autour de moi et que je sens une personne souffrir, j�ai envie d�all� vers elle et la prendre dans mes bras simplement sans un mot.
Je n�aie toujours pas trouv� le courage de le faire! Sad
Quand je regarde une �mission de t�l� sur la nature, j�en aie les larmes aux yeux de tant de beaut�, et quand je regarde une �mission, sur les animaux j�ai envie de me blottir contre eux. amoureux22 (Pr�f�rence pour les gros chats et les loups)
Vois tu, j�esp�re un jour pouvoir faire ce en quoi j�aspire le plus, et je m�applique chaque jours � r�ussir.
Prendre l�inconnu que je ne connais pas dans mes bras, sans un mot, all� le plus souvent que possible, dans la nature sauvage parmit les animaux et me blottir, comme je l�aie fait cette nuit � chaque arbres, dont j��tais attir�.
Pourtant, mon retour chez moi � 4H du matin j�aie �t� confront� � des sir�nes de police (voiture banalis�), inqui�te pour eux parce que je connais certain d'entre eux et je sais qu'ils ne seront pas confront� � l amour sur une intervention.
J�ai quitt� mon cocon d�amour et de bien �tre(la for�t amoureux22 ) pour retourn�e � la prise de conscience de notre vie et de si que nous entoure Sad .

Passe une douce et tendre soir�e L�a
Idea
_________________
....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 1597

MessagePost� le: 20 Juin 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Confused je suppose que nous sommes d'accord mais que nous ne disons pas les choses de la meme fa�on!!

je te parle de ce que tu es � l'interieure de toi, pas de ce qui exterieure
et que tu ne peux juger mais que tu peux participer � changer par tes actions et de l'amour! inlove

( bise � Lea au passage Idea ) Arrow
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe
Administrateur


Inscrit le: 24 D�c 2002
Messages: 3081
Localisation: Lyon, Capitale des Gaules

MessagePost� le: 20 Juin 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens donc sur les prises de pouvoir.

L'humain a une �nergie qui s' �puise, il y a donc lieu , pour survivre ou rester dans un �quilibre pr�caire, de voler l'�nergie de l'autre : n'importe quelle personne fera l'affaire.


Pour cela nous avons mis au point une mani�re de dominer.

Certains seront des actifs et d'autres des passifs et souvent un m�lange des deux, mais ne nous y trompons pas, il n'y a pas une recette de valable l�-dedans, pas une qui m�rite d'�tre appliqu�e.

Dans les passifs, nous pouvons, pendant un temps, nous arr�ter sur le culpabilisant . Issue de la religion monoth�iste typique, cette technique permet � l'individu de rendre coupable celui ou celle avec qui il est .
Chaque acte qu'il commet est de la faute de l'autre, chaque pens�e qu'il aura prendra sa source chez l'autre .

Comment fait-il pour prendre l'�nergie?

Il raconte ses malheurs de telle mani�re qu'il donne � l'autre le besoin et l'id�e de vouloir l'aider, lui donnant la responsabilit� obligatoire de l'aider, ce dernier devient responsable du malheur et des �pines subies car , s'il ne r�agit pas il devient finalement coupable de ne pas l'aider et donne l'�nergie au culpabilisant.
c'est ainsi que l'un se sent vid� apr�s cet �change et l'autre se sent mieux ..

belle technique n'est-ce pas ?
_________________
Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helea
Animatrice


Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 1597

MessagePost� le: 20 Juin 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Largement appliqu�e ici et l� !!! Idea Wink
_________________
MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualit� et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB Fr � 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Sagesse Primordiale Copyright � 2005

Sagesse Primordiale est d�clar�e � la CNIL : Dossier n� 1007493
Sagesse Primordiale protège les enfants et aussi la libre expression sur Internet