Info bobo

Ici, il fait bon vivre alors n'hésitez pas. Sujets d'actualités, réflexions et débats.

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Info bobo

Messagede Gil » 30 Juin 2009 05:50

Dur dur se matin les info sont triste et déprimantes : encore un avion de tombée un wagon qui explose une femme dans une valise etc. etc.
Nous ne pouvons renier les information mais il faudrait un journal ou au moins quelques articles positifs
Allez bonne journée que vos pas vous guident vers des sourires et des petits bonheur simple, beaux, tendre et doux bi13 inlove
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Gil
Scaldesse initiée

Re: Info bobo

Messagede Nina Padilha » 30 Juin 2009 16:48

Infos de mon petit coin :

Ce matin, un vol d'hirondelles a été aperçu dans le ciel de ma ville. Elles volaient très haut. Les anciens se referaient à l'annonce de pluie, comme ça : hirondelles très haut, pas de pluie. Plus elles volent bas, plus le risque d'averses est imminent.

Deux autres roses trémières ont éclot. Ce qui en fait six au total. Je pense qu'elles aiment le coin où je les ai placées...

Mimine a enfin craché sa boule de poils. Depuis le temps...
Et trois abeilles sont venues me rendre visite. J'ai mis du sucre sur le rebord du balcon pour elles. Du coup, des fourmis alpinistes sont venues goûter au festin. Coquines.

Ma voisine m'a offert des marguerites naines... Elles sont belles !

Je suis en pleine forme. Pas mal aux jambes ni à la tête...
Mais je vais quand même aller faire un bisou à mon toubib préféré avant qu'il ne parte en vacances.

Pauline Ester a répondu à mon appel. J'ai envie d'éditer "une fenêtre ouverte" en brésilien, sur mon MySpace. Mais les droits d'auteur...

Mon fils se débarrasse de ses anciennes fringues.
Alors j'ai donné un pantalon (tout neuf) à l'un des éboueurs de mon quartier. Il était ravi. C'est pour son fils. J'ai également offert une cravate à un ami. Une couleur très tendance : gris pâle... Lol ! Et un jogging pour le fiston de ma voisine.
Le reste c'est 70% pour les secours et 30% poubelle... Hi hi hi !!!

Voilà pour les infos du jour, Gil.
Avec un gros bisou !
:idea:
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
-http://leschaisesdenina.over-blog.com/#
Nina Padilha
Sympathisante

Messagede Gil » 02 Juil 2009 05:45

Je cherche un petit bouquet de mots pour vous tout enrubanné de tendresse d'espoir et d'Amour pour décorer le quotidien bi13
""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""

Gil.
Gil
Scaldesse initiée

Messagede Nina Padilha » 02 Juil 2009 13:43

J'ai gardé précieusement le ruban du bouquet que tu m'as offert, cet hiver...
bi13 :idea: bi13
Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran]
-http://www.myspace.com/ninapadilha
-http://leschaisesdenina.over-blog.com/#
Nina Padilha
Sympathisante

Messagede Christine_ » 03 Juil 2009 13:10

vu les hirondelles :)
elles nourrissaient leurs bébés une tête sortait du nid avec quelques plumes sur le dessus et un bec un peu démesuré
joli une nichée d'hirondelles bi13
et puis les appels téléphoniques de ceux et celles qui demandent ou donnent de leurs nouvelles ou simplement pour souhaiter de bonnes vacances
le chant des cigales, le ventilo qui envoie un petit air bien agréable, l'attente de mon véhicule qui me permettra de filer tranquille, un peu de retard dans la livraison mais il arrive et un repos bien mérité
les infos c'est neccessaire, faut bien se tenir au courant des évènements mais là, c'est les vacances, on fait baisser la pression :)
bi9
Christine_
Sympathisante

Messagede Marie* » 03 Juil 2009 15:58

Un coucou à la forêt, la découverte d'un coin encore ignoré, un étang bien caché où deux foulques completaient leur nid en louvoyant entre les lentilles d'eau.

Découvertes de corolles d'or ... ça ressemble à la fleur d'arnica, mais pas les feuilles. Note: revenir avec l'herbier.
De jolis épis couleur soleil se balancent au bord du chemin à peine tracé qui sinue, une minuscule grenouille fait trois bonds et s'immobilise, se confondant avec le feuillage.

Petite pose près d'un autre étang, deux tables et leurs bancs y attendent les promeneurs, une maman et ses enfants occupent l'une, elle chante, raconte la forêt, les plantes, les oiseaux à quatre petits visages attentifs.

"On ramasse ses papiers!"

Tout le monde repart au rythme de "Il était une bergère, qui allait au marché...." et ca rouli, roula gaiement.... de tout temps cette comptine vraiment.

Dans l'étang maman canne patauge dans la vase avec caneton tout frétillant, tandis que papa surveille de près une corneille trop proche, dont les intentions doivent lui sembler sujettes à caution.

Moi aussi je repars, entre futaies et taillis. Ça monte, une échappée en contrebas découvre un coin de nature qui parle de quiétude, de forêts profondes, d'harmonie, ça redescend et franchit le lit d'un ruisseau à sec, frôle des haies d'orties dites urticantes mais qui, curieusement, dans cette forêt ne piquent pas ( et non, non, ce n'est pas du lamier blanc ). Un chevreuil, à vingt mètres lève la tête, jette un coup d'oeil, évalue, et rassuré retourne à son repas.
Grande boucle parmi les arbres et le retour près de l'étang, l'après-midi avance, est-ce pour cela que les libellules dansent en nombres à la surface de l'eau, que des poissons bondissent et font des ronds. Le coin se remplit aussi: un groupe de jeunes cycliste vient y faire une pause, quelques personnes âgées, visiblement des habitués, se réunissent sur deux bancs proches, quelques promeneurs passent par là.

Temps pour moi de quitter la forêt, de regagner la ville toute proche, une allée forestière, un parking, une autre allée bordée d'arbres mais aussi de murs, l'avenue encombrée de voitures et de camions, mais aussi inondée de soleil, balayée par un petit vent qui rend la canicule supportable, des gens que la chaleur rend décontractés, soucieux avant tout d'avoir "frais", va être chouette aussi le restant de la journée, je le sens bien ^^
*Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
http://clairieredufrene.blogspot.com/
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

Retourner vers A l'ombre du Grand Frêne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message