| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
helea Animatrice

Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3779 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 06 Avr 2008 19:21 Sujet du message: internet ! |
|
|
Voracité energetique ? la question se pose : -http://www.france-info.com/spip.php?article113843&theme=81&sous_theme=184 _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 06 Avr 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Quoi chercher exactement ?  _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Lwood Membre régulier

|
Posté le: 07 Avr 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
Avec les nouvelles générations d'ordinateurs dit "quantique" la consommation d'énergie sera moindre a utilisation égal aux ordis binaire actuels du faite de leur fonctionnement quantique.
Nous savons qu'un ordinateur classique traite des informations élémentaires, des bits, qui ne peuvent présenter qu'un état parmi deux possibles : 0 ou 1. C'est le langage binaire. La révolution que propose l'informatique quantique est de remplacer ces bits par des bits quantiques, ou q(u)bits en abrégé, pouvant prendre un ensemble de valeurs beaucoup plus large. En effet, la physique quantique, avec son principe de superposition, permet à un état d'être un "mélange" d'autres états. Ainsi, un qbit peut prendre les valeurs 0 ou 1, mais aussi un état constitue de 10% de 0 et 90% de 1, ou toute autre combinaison. |
|
|
 |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 07 Avr 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
Euh...
J'ai l'impression très nette que je dois dire quelque chose comme bravo ! Mais je n'y comprends rien... _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Lwood Membre régulier

|
Posté le: 07 Avr 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est pas forcement clair ^^.
Prenons l'exemple d'un pixel. Un ordi classique (binaire) si un pixel doit être bleu il le sera a 100% et mettra tous en œuvre pour qu'il le soit... didiou !
Un ordi quantique se fatiguera moins, si il y a un majorité de bleu ça lui va, quand bien même qu'il est y du vert ou du jaune, du moment que cela ne gache pas l'image au final.
Le binaire c'est soit 0, soit 1.. soit je le fait , soit je le fait pas.
C'est comme si l'on faisais un tache.. hum disons... touiller une casserole pour que ça de colle pas au fond lors de la cuisson. D'un façon binaire, le fait de touiller ne nous demande pas énormément d'effort (ni physique, ni intellectuel) mais nous monopoliserait totalement. Alors que de façon quantique,nous pourrions en même temps, aller poster un sujet sur le forum, aller fermer de la chambre rester ouverte, boire en verre d'eau en dépensant la même énergie que simplement en touillant la casserole. |
|
|
 |
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6180 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 07 Avr 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
Va pas être donné ca, risque d'être "quantique" aussi le prix  _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
 |
|