| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 15 Mar 2008 19:01 Sujet du message: Le bonheur c'est quand ? |
|
|
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment, pour être heureux, que le moment présent.
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux
Maintenant qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, "la Vraie Vie" ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la vie allait commencer !
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.
Le bonheur est le chemin.
Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore. Quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie. _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 15 Mar 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
je comprend Nina, je comprend tout, le bonheur, les moments heureux, la trajectoire , je comprend maintenant et je me dis que je suis bête, je n'avais pas compris avant
le bonheur est une trajectoire et non pas une destination, je sais
et je vais méditer la question |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Mar 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Le recul, la perspective, la compréhension... c'est l'avantage de la vieillesse !
Comme disait Victor Hugo :
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5875 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 15 Mar 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Très beau texte, et combien vrai, merci de l'avoir posé ici Nina
 _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
 |
Hermine88 Membre régulier

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 113 Localisation: de-ci, de-là
|
Posté le: 16 Mar 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci, Nina!
C'est effectivement une vérité toute simple que l'on a du mal à mettre en pratique... _________________ Le mystère des mystères est que je suis en vie, dans la vie, porte de toutes merveilles. |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 887 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 16 Mar 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Le bonheur est le chemin.
 _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |
Lwood Membre régulier

|
Posté le: 17 Mar 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
Le bonheur c'est ici et maintenant. C'est un sourire, un brin d'herbe qui pousse dans le béton, de la pluie sur le visage, savourer le temps qui passe adosser à un arbre, aimer ceux qui nous entourent ect ... plein de petits moments instance mais certainement rien de matérielle et monnayable.
J'en savoure la saveur avec encore plus d'ardeur depuis que j'ai gagné une partie bonus de vie voici 4 ans.
Merci la vie ! |
|
|
 |
Hélène Animatrice

|
Posté le: 17 Mar 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Merci merci Nina et vous tous,
Je suis rentrée d'un beau voyage, et là, je me retrouve seule dans l'appartement avec tout ce qui reste à entreprendre, le bruit des voitures, la pluie et le froid, plus de gaz, plus de café...et ce post que j'avais pas pris la peine de lire ce matin m'a remis le ptit coup de punch, de quoi continuer ce beau voyage ici et maintenant, allez, un cd de musique gaie pour plus entendre le bruit des voitures, un ptit coucou à mes plantes vertes, une cuillerée de confiture faite avec amour, et ops, de quoi se rebrancher sur la vibration d'amour
 _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 887 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 17 Mar 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Le bon-heur c'est après la pluie c'est après l'orage
Le bon-heur c'est pendant la pluie,c'est pendant l'orage
...
Le bon-heur c'est le chemin...
...
Le calme instant présent ou dans mon coeur tous les possibles peuvent s'entreprendre
...
Défiant le temps,défiant le vent
Le bon-heur est le chemin
...
Le merveilleux est toujours là dans l'instant
... _________________ Appliquer sa parole
|
|
 |
hélégia Pionnier de Sagesse Primordiale

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 39 Localisation: Nord et là où mon coeur me porte ;o)
|
Posté le: 17 Mar 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le bonheur... C'est le clapoti de l'eau sous l'attérissage d'une grenouille effrontée, c'est le vent dans mes cheveux, c'est les chtits oiseaux qui viennent pipiller sur la terrasse pour réclamer quelques douceurs l'hiver, c'est mon thym qui prend son temps pour pousser dans son pot, c'est le sourire qui s'affiche sur le visage d'une personne triste, c'est le silence bavard des sentiers ... c'est c'est pleins de choses  _________________ "Ouvres les Yeux de ton Coeur et les Portes du Petit Peuples s'ouvriront..." |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Mar 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bonheur...
Etymologiquement : bonne heure.
Le bonheur n'est pas un tout, comme un cadeau, un but, une quête...
C'est un moment. Une heure. Deux heures. Plus...
Et ces bonnes heures, éparpillées dans une semaine, ajoutées les unes aux autres, mois après mois, année après année...
Alors on se dit : cette année était heureuse.
Et plus tard, on peut dire : j'ai eu une vie heureuse.
Voilà.
Carpe diem avec un sourire éclatant.
Je vous souhaite d'égréner de bonnes heures tout au long de votre vie ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Asatru Animateur
|
Posté le: 19 Mar 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Etymologiquement : bonne heure. |
Heur du latin augurium. Avoir l'heur de plaire à quelqu'un, avoir la chance de lui plaire. (Larousse)
Je Vous souhaite beaucoup de bon-heur et de bon-augure-ium...  _________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Mar 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
Les bonnes heures sont une chance...
Bonne chance à tous et à toutes !
 _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
claire Membre fidèle
|
Posté le: 19 Mar 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Appliquer sa parole
|
|
 |
|