| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 12 Juin 2004 14:39 Sujet du message: |
|
|
wahou!
y'en a des choses ici...
j'en ai vu dans ce domaine des vertes et des pas mûres, la plus récente histoire étant la plus forte.
Un ami à moi, profondément dépressif depuis longtemps, croyait s'en sortir et il est mort d'une interaction médicamenteuse due aux traitements lourds qu'il cumulait. Après je ne sais combien de tentative de suicides ratées, il commençait réellement à aller mieux et ce fut révoltant pour moi, mais surtout pour lui.
j'ai eu sa visite "éthérée" en colère, très très fâché, je fondais tout à coup en larmes après une oppression de la respiration, et je comprenais très bien de quoi il s'agissait mais je ne savais pas comment faire. au bout de six mois un jour je l'ai senti arriver (frissons irrépressibles le long du dos), et j'ai rassemblé mes forces pour lui dire tout ce que je pensais, qu'il n'avait pas à pourrir des moments de ma vie, qu'il fallait y aller, maintenant, qu'il avait des choses à découvrir et que j''avais compris sa colère mais que je ne pouvais rien y faire. J'ai moi aussi rassemblé beaucoup d'énergie pour le "chasser", en même temps que je l'encourageais...
Il n'est pas revenu, à part dans mes souvenirs.
pastet _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 12 Juin 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, rainbow!
j'en souffre d'autant plus que cette connaissance de l'art d'acompagner les défunts et de relativiser la mort était une partie fondamentale de la tradition primordiale installée en la vieille Europe avant que la macabreuse religion instaurée de force par le glaive il y a 2 millénaire ait contribuée à éradiquer totalement ces enseignements......
Cela existait(et existe toujours heureusement!) aussi bien en Occident qu'en Orient!!
D'ailleurs la crémation était un fait acquis aussi bien socialement qu'historiquement. _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Ellethael Membre fidèle

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 516 Localisation: ici ou là-bas, peu importe, sur la Terre je pense
|
Posté le: 16 Juin 2004 10:58 Sujet du message: |
|
|
de l'eau (et des postes) a coulé sous les ponts depuis que je n'étais plus passée.
j'ai une petite question(encore une!!! )
comment ferriez vous si vous sentiez la présence de quelqu'un sans savoir ni qui c'est, ni ce qu'elle fait là, ni ce qu'elle veut,... _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.(Rabindranath Tagore) |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 16 Juin 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
j'essaierais de me concentrer en faisant abstraction de ma peur (parfois irrépressible) et je lui poserais la question, en pensée ou en parole, en me laissant aller aux images qui peuvent se présenter. Attention tout de même il y a des entités malsaines, brûle alors un petit bouquet de feuilles de sauge séchées.
fais aussi appel à ton intuition, parfois la première idée qu'on a est la bonne, parfois il faut du temps pour comprendre.
 _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
 |
helea Animatrice

Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3722 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 16 Juin 2004 12:12 Sujet du message: |
|
|
C'est peut etre ton moi interieure , une connexion avec ton ame ?? _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Ellethael Membre fidèle

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 516 Localisation: ici ou là-bas, peu importe, sur la Terre je pense
|
Posté le: 17 Juin 2004 08:05 Sujet du message: |
|
|
en fait, j'ai déjà essayé de poser la question mais je n'obtiens aucune réponse. comment faire? _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors.(Rabindranath Tagore) |
|
|
 |
rene.janus Membre régulier
|
Posté le: 17 Juin 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ellethael et tous les autres
Je réponds à ton interrogation par la description d'une petite "technique" fabrication maison.
Imagine qu'une "Source Lumineuse et bienfaisante" apparait au dessus de toi et te regénère d'une Energie Positive (Jaune Or)
Autour de toi, cette lumière positive devient une aura bleu protectrice.
Si cette "présence" te semble négative, pense que cette "énergie supprime le négatif des "esprits" visibles et invisbles
Si cette "présence" te semble positive, pense que cette énergie vous enrichi tous les deux.
Qu'il y ai présence "réelle" ou non (dans ce cas, c'est l'expression d'une part de toi que tu ne connais-pas), cette visualisation va, d'abord te rassurer, ensuite te régénérer, enfin te relier et te "rassembler".
Bien à toi
René.Janus |
|
|
 |
helea Animatrice

Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3722 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 17 Juin 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
plus simple en voyant ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |