| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Man Ing - Modérateur - Chevalier Gentil

|
Posté le: 17 Fév 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense éffectivement comme toi Eruvanya , avant que les hommes inventent les religions dans le but de dominer plus facillement les masses, il existait une "Sagesse univercelle" et qui existe toujours . Nous les Gentils nous l'appelons "Conscience Univercelle ", qui voie ces origines dans la nuit des temps et qui parle de la "terre mère" et de " l'univers " et de " mère Nature "
Paix , abondance et bonheur .
Salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
 |
Eruvanya Membre régulier
Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 295 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Posté le: 19 Fév 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
On peut aussi appeler cette Conscience Universelle , la Conscience Gaia. Pour rejoindre la Conscience de motre Mère Terre, nous devons trouver en nous-mêmes la Lumière et non dans des dogmes dispensés par des prêtres au service du pouvoir temporel. Beaucoup de gens qui ne sont pas libérés des religions (habitués qu'ils sont à croire sans essayer de discerner le vrai du faux )se demandent comment nous pouvons , dans le NA être sur la même longueur d'ondes et partager les mêmes opinions et même nous reconnaître simplement après avoir échangé quelques mots, alors que nous n'avons ni dogmes ni hiérarchie (sauf nos pères et mères spirituels ainsi que nos guides, personnes qui nous donnent des conseils mais sans rien nous imposer). Pour eux c'est "diabolique". Il ne peuvent pas accéder à l'idée selon laquelle la sagesse est en chacun de nous et qu'elle est la même pour tout être humain libéré et désireux d'accéder à la Conscience Globale. J'ai retrouvé quelques phrases que je donne à méditer lors de mes exposés sur le New Age. je vais vous les soumettre sur le fuseau "phrases que vous avez aimées(ou quelque chose comme ça)".
Tout ce que nous croyons apprendre, nous le savions déjà.
"Le Maître n'est pas celui qui enseigne mais celui qui libère la Connaissance chez son élève".
Sagesse, Amour , Paix ,Harmonie et que la Voix des Dévas t 'aide dans ta quête, Man Ing.  _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Fév 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
Effectivement tu rejoins la philosophie des Gentils : nous ne pouvons contraindre par la force physique ou la force morale de suivre nos idéos.
Chaque être a en lui, dès sa naissance, le pouvoir de discerner le bien du mal. Nous avons en nous tout ce qu’il faut pour arriver à la sagesse. Ce qui nous permet de modifier la célèbre phrase de Pythagore en : « connais-toi , toi-même et tu connaîtras l’Univers et le dieu qui est en toi. »
Il est évident que puisque nous croyons à la réincarnation, cela règle les problèmes de « ( nous le savons déjà.) » Et de « ( nous reconnaître simplement après avoir échanger quelques phrases.) »
J’attend tes phrases avec toute la curiosité qui nous animes.
a bientôt salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
 |
Eruvanya Membre régulier
Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 295 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Posté le: 28 Fév 2004 19:34 Sujet du message: |
|
|
Une phrase sur la société : le concept de "non-conformisme. et qui rejoint un peu ce qui s'est dit ici:
"Une société qui récompense la diversité des dons de tous ses citoyens est plus riche qu'une société conformiste".
Rapport avec le New Age? Le Verseau (maître Uranus) signe d'individualisme et de renouveau (le signe le plus révolutionnaire du Zodiaque) Corrrélation avec le Tarot : La lame 17, l"'Etoile "associée au Verseau . Cette lame suit directement la 16, La Tour Foudroyée (ou Maison-Dieu), lame désignant (entre autres): la fin des Empires.
Une société jeune trouve sa dynamique dans la nouveauté, le changement continu. Une société usée se réfugie dans la conservation de l'acquis. Le New Age est aussi appelé "Age du Verseau" Ce signe est lié à l'originalité, l'indépendance, la nouveauté et aussi l'individualisme. Aucune société vieille avec des valeurs surranées ne peut résister au choc de l'individualisme et de l'autonomie du Verseau. Le millénarisme du Verseau trouve sa force dans l' impact psychologique de "la prophétie" plutôt que dans l'influence réelle de la précession des équinoxes.
Le Verseau est signe de volonté individuelle, de quête personnelle ou de légende personnelle (voir l'Alchimiste de Paulo Coelho). On trouve déjà des traces de la fin des religions monothéistes :L'église envahie par le Lierre dans l'Alchimiste de P Coelho , La Tour d'Orthanc détruite par les Ents, des créatures végétales dans le Seigneur des Anneaux...)
L' Ere du Verseau est une sorte de "deadline", date limite pour l'accomplissemnt de la prophétie. Dans Dark Crystal, Ogra, un des personnages déclare.ceci: "Lors de la "Grande Conjonction", le monde sera guéri ou bien détruit "
Pour l'instant, me direz-vous c'est encore l'Ere des" moutons", des suivistes, la masse se contentant de la télévision, de la consommation, des vacances "club med"...) Pas beaucoup d'originalité, pas de désir de changement ni de resposabilité individuelle. Cependant d'après certains analystes du NA, il faudrait 10/100 de la population pour entraîner le reste dans le changement. Comment ? obtenir 10/100 de personnes conscientes?
Ca c'est une autre histoire, une autre phrase....
En voici une qui est optimiste:
"Après la violence et l'obscurité, voici qu'une ère nouvelle voit le jour. Nous avons les "moyens" de surmonter les menaces qui hypothèquent notre avenir.
Pourtant ne dormons pas sur nos lauriers.
Guérir le Crystal, guérir la Conscience obscurcie de l'Humanité.
L'art est plus puissant que toutes les théories scientifiques. Mais dans le NA, l'Art rejoint la Théorie, la Magie rejoint la Science et le Monde redevient UN..
 _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Fév 2004 19:06 Sujet du message: |
|
|
Toujours une similitude dans tes phrases et notre philosophie :
Pour nous le Verseau est une Ere de spyritualité le renouveau arrive par le déversement de la nouvelle connaissance! Elle fait suite à l'Ere du Poisson qui est une ère d'obscurantisme dominée par les religions monothéhistes.
Les prophéties nous donnent les tendances des cycles , mais nous devons tout de même agir en conséquences , car rien n'est acquit !
Nous devons poursuivre la quête, et ne pas être attentiste .
Salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
 |
Eruvanya Membre régulier
|
Posté le: 01 Mar 2004 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de faire un lien entre ce qui vient de dire ,Man Ing ,et l'une ou l'autre de mes phrases. Voyons, celle-ci peut-être:
"La nouvelle Société n'est pas une contre-culture, ni une réaction au sein de l'ancienne, mais une culture émergente.
La Conspiration du Verseau ne s'annonce pas dans un futur lointain, elle est la dynamique de notre présent"
" Le pouvoir au peuple, un vieux slogan qui se concrétise non par la révolution ni par la contestation mais par le pasage à l'autonomie de chaque individu, un par un, l'un après l'autre". (je crois que je vais avoir des réactions au sujet de celle-ci ).
Une dernière: "Au cours du processus transformatif, nous devenons les artistes et les scientifiques de notre propre vie".
Je signale que j'avais laissé une phrase ou deux sur un fuseau que j'ai placées assez maladroitement dans la partie "Tour de Babel" parmi les "bienvenue à..."
 _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |
|