| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 14 Mar 2008 22:05 Sujet du message: Martin Luther King |
|
|
Ce qui me préoccupe ce ne sont pas les cris des mauvais.
C'est le silence des bons.
Martin Luther King
Que vous inspire cette phrase ? Vous la connaissiez ? Elle m'interpelle bigrement car elle est très lourde de sens.
On voit ça tous les jours, malheureusement ! _________________ Chimboraï khumi !
Dernière édition par Nina Padilha le 15 Mar 2008 12:18, édité 1 fois |
|
|
 |
helea Animatrice

Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3630 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 15 Mar 2008 04:35 Sujet du message: |
|
|
i have a dream ..... il est gravé sur ma porte d'entrée !
il y a " etre conscient ou pas " . par mauvais, nous pouvons penser à ceux qui ne savent pas ! c'est dommage mais c'est ainsi pour l'instant.
par contre ceux qui savent et n'agissent pas sont responsables de "laisser-faire" et portent davantage la responsabilité des actes commis
car sachant , par rapport aux autres , ils ont un " devoir" .
c'est un peu comme si un secouriste passait sans s'arreter devant un blessé . _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 853 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 15 Mar 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
Héléa tu dis que par mauvais on peut entendre :ceux qui ne savent pas... il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas...et que ceux qui savent ont un devoir "de conscience" en quelquesorte!
Quand à moi je ne serais pas aussi affirmative que celà...
Ceux qui savent sont aussi ceux qui cherchent et tout chercheur a besoin "d'épaules à qui se raccrocher"...
Celui qui cherche peut se tromper,peut tituber...chutter et se relever...
Celui qui pense savoir est pire parfois que celui qui ne sait pas...
Celui qui juge et qui exclut l'autre en disant que si l'autre sait et donc n'a pas d'excuse est pire que tout autre parfois,il se protège souvent lui-même de ses propres doutes et faiblesses en agissant ainsi...
Celui qui croit savoir et que l'autre ne sait pas est pire parfois que tout autre...
Pour ma part je ne suis pas catégorique ainsi...Ni dans le jugement ni dans une dualité aussi "tranchée" car je ne suis pas pour la dualité mais bien pour:
La Paix intérieure et le silence
 _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Mar 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
La politique de l'autruche : se mettre la tête dans le sable pour ne pas voir, ne pas entendre, ne pas avoir peur...
Fermer sa porte au vents étranges, aux clameurs qui résonnent, aux regards qui supplient...
Vivre pour soi sans tendre la main, sans marcher vers l'autre, sans donner pour ne pas recevoir...
Laisser faire. Laisser dire.
Et surtout, sans prendre la peine "d'éduquer" ceux qui sont fous ou fats !
Voilà comment je perçois l'inquiétant silence des bons.
Et dans ce monde qui perd la boussole, la bonté est souvent bâillonnée, impuissante, fragile, alors qu'il faudrait non pas museler ceux qui crient mais terrasser la colère et la haine avec les vrais mots du coeur.  _________________ Chimboraï khumi !
Dernière édition par Nina Padilha le 15 Mar 2008 15:40, édité 1 fois |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 853 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 15 Mar 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Ne pas cautionner les "magouilles" dont on est pas dupe!toutes celles qui "utilisent" l'autre pour un profit personnel!
...
Oser être là et clamer les injustices et ce qui ne va pas
...
Ne pas s'opposer mais être présent et juste dans ce que l'on pense et ce que l'on Estinlove
...
Voilà comment je vois la non-dualité face au Monde
...
Et se retiter pour de longs moments de ressourcement et de Si-lence...
...
Et si l'on se rend compte que l'on se trompe ou que l'on n'est plus intègre avec nous même alors changer de cap immédiatement!... _________________ Appliquer sa parole
|
|
 |
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 5845 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 15 Mar 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
| Nina Padilha a écrit: | | Et dans ce monde qui perd la boussole, la bonté est souvent bâillonnée, impuissante, fragile |
...si tout les "bons" du monde voulaient se donner la main...
Si les petites gouttes d'eau fragiles et impuissantes toute seule au milieu de rien glissaient l'une vers l'autre, se rejoignaient, devenaient filet d'eau, ruisseau, rivière, fleuve puis océan.....quelle force elles auraient les petites gouttes d'eau.
...devant tant d'eau les déserts arides ne pourraient guère résister, ils ne pourraient que reverdir, refleurir... eau à leur tour
I have a dream, moi aussi  _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
Croire en ce que l'on dit et le faire !(Philippe)
Alors sans avoir rien que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,amis le monde entier (Brel) |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 15 Mar 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
Claire, si on cherche c'est qu'on ne sait pas . on a droit à l'erreur mais on ameliore ses pensées, ses actions et sa vie petit à petit .
clamer les injustices est juste mais s'appliquer à pratiquer la justice , l'amour, la tolerance tous les jours est pas mal non plus. comme la course à pieds, ça fait les muscles!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Christine_ Membre fidèle
|
Posté le: 15 Mar 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
le silence, le silence ne peut que creer des confusions , mieux vaut dire ce que l'on pense, et selon les réponses on finit bien par comprendre , et comme ça tout est clair  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Mar 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup préfèrent rester cois en évitant la lutte du pot de terre contre le pot de fer... _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 15 Mar 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
c'est une question de forgeron donc ?  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
claire Membre fidèle
|
Posté le: 15 Mar 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Helea a ecrit:Posté le: 15 Mar 2008 15:35 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Claire, si on cherche c'est qu'on ne sait pas . on a droit à l'erreur mais on ameliore ses pensées, ses actions et sa vie petit à petit .
clamer les injustices est juste mais s'appliquer à pratiquer la justice , l'amour, la tolerance tous les jours est pas mal non plus. comme la course à pieds, ça fait les muscles!
Ben j'ai pas dit le contraire Helea et je crois que dans ma vie c'est d'abord ce que j'applique tous les jours au quotidien,malgré les coups reçus,malgré les rumeurs ,malgré les malmenages,les fausses pensées à mon égard,malgré ce qui m'a fait mal et très mal (et c'était calculé et voulu pour çà!),on se relève toujours,si on y laisse pas "sa peau"
...9à m'appartient pas tout çà!...
La Paix et l'Amour avant tout Héléa bien sûr avec toutes nos faiblesses c'est bien ce que j'ai dit  _________________ Appliquer sa parole
|
|
 |
|