Nous sommes le 31 Mai 2010 02:58

News News de

Plan de » Forums :

La sagesse des Gentils

Ecolo

Toute initiative en faveur de la terre est bonne, mais parfois il y a des idées reçues sur les meilleurs gestes à faire.

-http://www.maxisciences.com/environnement/comment-etre-ecolo_mrm16610.html
Lire la suite : Ecolo | Vus : 9 | Réponses : 1 | Forums : La presse en a parlé


Dialogues en humanité

C'est à Lyon, mais...qu'est ce que c'est que ces "Dialogues en humanité"

Un extrait de ce qu'en dit leur site
L’humanité est un apprentissage et un processus jamais achevé : elle s’apprend, se construit, se renforce. Quant à la plupart des grands problèmes que rencontre l’humanité, ils ne sont dus qu’à elle-même.

Les Dialogues en Humanité sont nés de la volonté de ne pas s’en tenir à ces constats, en 2002 lors du Sommet mondial ...
Lire la suite : Dialogues en humanité | Vus : 20 | Réponses : 1 | Forums : L'être humain


l'arbre niamuh

J'ai vu un petit pommier où aucune des pommes n'avait la même maturité.
Pour les plus petites pommes une des branches avait été blessée et la sève coulait, perdant ainsi son énergie.
Si la cause de la blessure est externe, alors un emplâtre devrait suffire.
Mais si la cause de la blessure est interne, l'emplâtre masquera le problème et celui-ci reviendra ailleurs et.......................
La variété de la pomme à une véritable généalogie qui déterminera des ...
Lire la suite : l'arbre niamuh | Vus : 10 | Réponses : 0 | Forums : Les quatre saisons


Chaines" fabrication maison"

Petite réflexion impromptue sur nos chaines, celles que nous nous créons tous seul, nous privant nous même de cette liberté à laquelle par ailleurs nous aspirons tant, que nous réclamons tant, et tout cela pour des motifs qui, si on y regarde bien, sont futiles et/ou sans raison d'être.

Dans ma vie professionnelle ou privée j'ai réellement besoin d'une voiture, ok. Je fais beaucoup de kilomètres sur l'année, donc j'ai besoin qu'elle soit confortable et ...
Lire la suite : Chaines" fabrication maison" | Vus : 16 | Réponses : 0 | Forums : Spiritualité et Philosophie


Et moi qui vit en ville...?

"Bien joli l'écologie, la sauvegarde de l'environnement, de la biodiversité etc., mais moi qui habite en ville, dans un appartement, que puis-je faire pour tout cela?"

Question souvent posée, une réponse:

« Ceux qui sont en ville peuvent parfaitement se solidariser avec ceux qui sont à la campagne, et ainsi faire un pont par dessus la sphère affairiste. » Pierre Rabhi

Difficile a priori d’agir lorsque l’on est en ville… Pourtant, la population urbaine a ...
Lire la suite : Et moi qui vit en ville...? | Vus : 13 | Réponses : 0 | Forums : La terre


Les vents de la conscience

La roue de ces huit vents
Mène aux quatre vents
De notre conscience
Sème la patience
Des saisons
De la raison.............Comme un croissant de lune
Humilité..............Posé sur le désert de ta dune
Fertilité...........Il t'éclaire au creux de la nuit
Subtilité...........A l'endroit précis du minuit
Félicité...............Là où le soleil se marie avec elle
Et liberté...............Une lune toute blanche et belle
En équilibre
Sur cette terre
Amène à la beauté.
Rien faire pour l'atteindre
seulement observer et ...
Lire la suite : Les vents de la conscience | Vus : 15 | Réponses : 2 | Forums : Littérature/Poésie


Droits de l’Homme et du Citoyen et psychiatrie

Questions aux directeurs d'hôpitaux psychiatriques, praticiens de la psychiatrie, et à toutes les personnes ou institutions concernées...


En quoi peut-on dire qu’il y a, dans les hôpitaux psychiatriques, suppression d’une partie ou de la totalité de l’espace vital ?

Peut-on assurer de manière claire et réfléchie que les Droits de l’Homme, notamment sur la question du respect de la dignité du malade, sont respectés dans ces lieux ?

Dans quelle mesure l’enfermement psychiatrique répond-il à ...
Lire la suite : Droits de l’Homme et du Citoyen et psychiatrie | Vus : 19 | Réponses : 0 | Forums : L'être humain


Ericq est devenu ....

Et oui, Ericq est devenu Erico :o
Lire la suite : Ericq est devenu .... | Vus : 20 | Réponses : 1 | Forums : La Tour de Babel


On se branche

Aujourd'hui, nous y serons, et avec vous d'une quelque manière que ce soit! Bises à tous :idea: inlove

Samedi 22 Mai
Mandres-en-Barrois
à côté de BURE

14H - RV devant la mairie
contre l'enfouissement des déchets-poisons nucléaires



à l'appel des "Vigilants de Gondrecourt et du canton"
et avec le soutien du Cedra, de la FéDé Grand-Est STOP déchets nucléaires... ...
Lire la suite : On se branche | Vus : 33 | Réponses : 3 | Forums : A l'ombre du Grand Frêne


Maestro, musique !

La nuit était-elle une messagère ? Ou alors une danseuse, plusieurs danseuses venues faire leur ronde dans un ciel lunaire… L’âme au voyage, le cœur amoureux, un dieu Gentil un gentil dieu derrière les oreilles… Non, c’était une déesse, douce comme la pluie du bal des grenouilles… Vous avez vu me dit un goéland sorti de son océan, vous avez vu comme tout va bien aujourd’hui ? Tout allait bien oui, dans ce ciel d’Atlantide ...
Lire la suite : Maestro, musique ! | Vus : 20 | Réponses : 2 | Forums : Les quatre saisons


 

Statistiques

56062 message(s) • 5276 sujet(s) • 720 membre(s)

Liens : Nos Cours. Annuaire. Blog. Sagesse Primordiale : le site.