| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freefox Membre fidèle

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 925 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 14 Mai 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Merci tout plein beaucoup Laroutedusoi
Pour le décompte des kalapas, n'est-ce pas toi qui a un battement de cil rapide?  _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 890 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 14 Mai 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
| freefox a écrit: |
Pour le décompte des kalapas, n'est-ce pas toi qui a un battement de cil rapide?  |
MDR  _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |
laroutedusoi Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Posté le: 15 Mai 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
ce doit être un toc, il parait que je fais des clins d'œil à tout va !!
 |
|
|
 |
freefox Membre fidèle

|
Posté le: 15 Mai 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Toc toc Ton toc, ce ne serait-il pas un tic?
Bon ok ze sors!  _________________ freefox
|
|
 |
Asatru Animateur
|
Posté le: 17 Mai 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il nous semble parfois revenir au point de départ mais après chaque "tour de roue" as tu perdu ton temps? |
Cher freefox, comme Tu sembles le savoir, une révolution (tour de roue), correspond à un tour complet... Elle signifie revenir à son point de départ. Et c'est ce que fait à présent la Vie telle qu'elle s'exprime à travers l'humanité. Nous tournons en rond, de la plénitude de la connaissance au vide de l'oubli, avant de retourner à la plénitude de la connaissance. De l'union à la séparation, puis de nouveau à l'union. De la Conscience Universelle à l'inconscience, puis de nouveau à la Conscience Universelle. Ce mouvement fait partie du cycle de Vie sans fin. C'est le va-et-vient, l'apparition et la disparition, l'être et le non-être, et ce que nous appelons le vivre et le mourir.
C'est la Vie qui s'exprime en tant que Vie, à travers la Vie, et dont le processus est circulaire, cyclique et circonférentiel. Cela englobe tout, contient tout et inclut tout, car c'est TOUT.
Ce pivotement, cette révolution, viendra avec ou sans la participation physique de l'humanité. Elle n'a pas besoin de l'humanité pour avoir lieu,et pourtant son avénement ne voudra rien dire sans elle. Car l'activité de la Conscience sans l'activité du physique est semblable à une action du yin sans le yang. Elle est vide et dépourvue d'expérience et de signification.
 _________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 890 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 17 Mai 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
| Asatru a écrit: |
Cher freefox, comme Tu sembles le savoir, une révolution (tour de roue), correspond à un tour complet... Elle signifie revenir à son point de départ. Et c'est ce que fait à présent la Vie telle qu'elle s'exprime à travers l'humanité.
C'est la Vie qui s'exprime en tant que Vie, à travers la Vie, et dont le processus est circulaire,
.
 |
C'est comme les fleurs des champs...elles reviennent indéfiniment...
En ce moment ce sont les champs de boutons d'or,lesgrandes marguerites des prés,les fleurs blanches et de toutes les couleurs,la rosé ou l'eau de pluie sur les feuilles...
Comme toujours,cette nature revient, comme si rien ne s'était passé auparavant...
C'est magnifique..."ce champs" ...merci
c'est l'or des prés de notre mère la nature...
Mon coeur en est tout troublé... _________________ Appliquer sa parole
|
|
 |
laroutedusoi Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Posté le: 18 Mai 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
je la vois tourner la roue, mais pour moi elle ne revient pas exactement au même point.
Ce serait plutôt une spirale qu'un cercle.
 |
|
|
 |
freefox Membre fidèle

|
Posté le: 19 Mai 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
| laroutedusoi a écrit: | je la vois tourner la roue, mais pour moi elle ne revient pas exactement au même point.
Ce serait plutôt une spirale qu'un cercle.
 |
Et oui!
Sinon nous serions comme des poissons rouges dans leur bocal blurp blurp.  _________________ freefox
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 19 Mai 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ce serait plutôt une spirale qu'un cercle. |
Les gentils et moi en avions déjà parler dans un post (lequel?, ...)
Cette conception fait parti de notre enseignement depuis....et plus que ça, _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
freefox Membre fidèle

|
Posté le: 19 Mai 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
| Kan Rit Ar Norbert a écrit: |
Cette conception fait parti de notre enseignement depuis....et plus que ça, |
Personnellement je n'en doutais pas l'ami Norbert
Farandole joyeuse des kalapas, (des ases?), des papillons, des zhumains et tralala...............shpong shpong shpong
 _________________ freefox
|
|
 |
claire Membre fidèle
|
Posté le: 19 Mai 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
| freefox a écrit: | | Kan Rit Ar Norbert a écrit: |
Cette conception fait parti de notre enseignement depuis....et plus que ça, |
Personnellement je n'en doutais pas l'ami Norbert
Farandole joyeuse des kalapas, (des ases?), des papillons, des zhumains et tralala...............shpong shpong shpong
 |
Je n'en doutais pas non plus cher Norbert...(merci de t'être donné la peine d'inclure notre farandole freefox  _________________ Appliquer sa parole
|
|
 |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 19 Mai 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
Une roue... si simple et si complexe.
Une spirale... jusqu'à l'infiniment petit.
Des parallèles, aussi... qui se rejoignent dans l'infini.
Je m'égare...
C'est que j'ai cogité cette nuit. Sommeil agité, rêves débridés, pensées vagabondes, lueurs incertaines... _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Asatru Animateur
|
Posté le: 19 Mai 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | je la vois tourner la roue, mais pour moi elle ne revient pas exactement au même point.
Ce serait plutôt une spirale qu'un cercle |
laroutedusoi, souvent nous entendons: "J'ai l'impression de tourner en rond, je n'avance pas, je végète...". Celui ou celle qui dit ces paroles revient sans arrêt au point d'où il est partie. Il ou elle n'évolue pas...
Celui ou celle qui "évolue", va couvrir un autre territoire, car chaque fois qu'il ou elle tourne en rond, il ou elle voit plus, il ou elle "comprend" davantage, il ou elle fait de "nouvelles expériences". Ainsi, le cercle s'élargit. C'est cela "l'expansion de la Conscience"... Quand arrive le point de départ du cercle, la courbe engage une ascension et devient une spirale qui s'élève de plus en plus pour atteindre la véritable connaissance... D'où la nécessité de travailler sans relâche sur soi-même, pour se libérer du carcan de la matière et devenir pure Conscience, devenir Conscient d'être Conscience Universelle.
Bon travail  _________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 19 Mai 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Un tout tout léger, "bémol" pour nous harmoniser cher Asatru, :
tu écris:
| Citation: | | devenir pure Conscience, devenir Conscient d'être Conscience Universelle |
Il me semblerait plus juste d'écrire:
"...devenir une pure matière Consciente, et ainsi devenir conscient d'être Conscience Universelle."
Ainsi , de par nos recherches et tâtonnements collectifs, il me semble que nous toucherions pas loin au....But.
Salubotar, l'Ami.  _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Asatru Animateur
|
Posté le: 19 Mai 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | matière Consciente, |
Cher Norbert, petit oubli qui me rend "confus" , car je suis d'accord avec Toi. Complètement d'accord, et le but j'en conviens est là, à notre portée, j'en suis Conscient...
 _________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
 |
|