| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 933 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 19 Mai 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
| freefox a écrit: | | Kan Rit Ar Norbert a écrit: |
Cette conception fait parti de notre enseignement depuis....et plus que ça, |
Personnellement je n'en doutais pas l'ami Norbert
Farandole joyeuse des kalapas, (des ases?), des papillons, des zhumains et tralala...............shpong shpong shpong
 |
Je n'en doutais pas non plus cher Norbert...(merci de t'être donné la peine d'inclure notre farandole freefox  _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 19 Mai 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
Une roue... si simple et si complexe.
Une spirale... jusqu'à l'infiniment petit.
Des parallèles, aussi... qui se rejoignent dans l'infini.
Je m'égare...
C'est que j'ai cogité cette nuit. Sommeil agité, rêves débridés, pensées vagabondes, lueurs incertaines... _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Asatru Animateur

|
Posté le: 19 Mai 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | je la vois tourner la roue, mais pour moi elle ne revient pas exactement au même point.
Ce serait plutôt une spirale qu'un cercle |
laroutedusoi, souvent nous entendons: "J'ai l'impression de tourner en rond, je n'avance pas, je végète...". Celui ou celle qui dit ces paroles revient sans arrêt au point d'où il est partie. Il ou elle n'évolue pas...
Celui ou celle qui "évolue", va couvrir un autre territoire, car chaque fois qu'il ou elle tourne en rond, il ou elle voit plus, il ou elle "comprend" davantage, il ou elle fait de "nouvelles expériences". Ainsi, le cercle s'élargit. C'est cela "l'expansion de la Conscience"... Quand arrive le point de départ du cercle, la courbe engage une ascension et devient une spirale qui s'élève de plus en plus pour atteindre la véritable connaissance... D'où la nécessité de travailler sans relâche sur soi-même, pour se libérer du carcan de la matière et devenir pure Conscience, devenir Conscient d'être Conscience Universelle.
Bon travail  _________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 19 Mai 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Un tout tout léger, "bémol" pour nous harmoniser cher Asatru, :
tu écris:
| Citation: | | devenir pure Conscience, devenir Conscient d'être Conscience Universelle |
Il me semblerait plus juste d'écrire:
"...devenir une pure matière Consciente, et ainsi devenir conscient d'être Conscience Universelle."
Ainsi , de par nos recherches et tâtonnements collectifs, il me semble que nous toucherions pas loin au....But.
Salubotar, l'Ami.  _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
Asatru Animateur

|
Posté le: 19 Mai 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | matière Consciente, |
Cher Norbert, petit oubli qui me rend "confus" , car je suis d'accord avec Toi. Complètement d'accord, et le but j'en conviens est là, à notre portée, j'en suis Conscient...
 _________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
 |
freefox Membre fidèle

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 928 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 19 Mai 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
Hop, musique maestro et que la farandole ondule
joyeusement par nos "coeurs" dans le monde.....yip yip yip
C'est ma tournée
 _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
 |
Christine_ Membre fidèle

|
Posté le: 19 Mai 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
je ne sais ce qu'est la conscience universelle
difficile de ce faire une idée de ce qui est impalpable
qu'est ce que la conscience universelle
qu'est ce que la conscience ? qu'est ce qu'être conscient ?
je n'en sais rien |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Mai 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, Christine... Je patauge lamentablement... _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
helea Animatrice

Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3693 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 20 Mai 2008 02:06 Sujet du message: |
|
|
c'est etre eveillé totalement !
c'est etre conscient de toute notre realité sur tous les plans de l'etre ( mental, physique, etc..)
c'est savoir qu'on est amour et lumiere depuis la nuit des temps et qu'on doit emaner cette lumiere et cet amour en permanence car nous sommes
nés pour cela .
faire vivre la conscience c'est la vivre consciemment apres l'avoir retrouver derriere les voiles qui nous masquent cette lumiere .
( voila zen gros !) _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
freefox Membre fidèle

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 928 Localisation: La Conscience
|
Posté le: 20 Mai 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
| Christine_ a écrit: | qu'est ce qu'être conscient ?
je n'en sais rien |
Ben z'espère que tu l'étais quand tu a écris cela, et que tu le seras quand tu liras ceci?
| Nina Padilha a écrit: | | ... Je patauge... |
Les bains de boue c'est bon pour la santé héhé!
Bon pas taper, faut bien rigoler n’est-il pas ?
Allez, rentez dans la joyeuse farandole. De la joie partagée, c’est toujours ça de gagné !
Bon sinon, sérieux là (et pour m’y aider je m’assoie sur un œuf pour le couver ) :
La Conscience….oulala…imaginons que l’on aimerai savoir à quoi on ressemble. Il y a bien un miroir mais nous n’avons qu’un embryon d’œil, un cerveau d’asticot…………….
Patauger dans la boue, nous sommes comme ces graines de lotus dans un marécage.
Et nous attendons le moment propice et hop une forte intensité dans la sensation et hop et hop et hop….
 _________________ freefox
Un point de rêve dans le cercle du rêve...Oum ma ni padmè hung... |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Mai 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Hey Fox ! Les bains debout s'appellent des douches !
Mais non, pas taper. Je suis gentille tout plein, moi !
Héléa, je suis réveillée... éveillée, je ne sais pas.
Tu dis : "c'est savoir qu'on est amour et lumière depuis la nuit des temps".
Aucune mémoire, moi... Hi hi hi !!! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Christine_ Membre fidèle

|
Posté le: 20 Mai 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
savoir qu'on est amour et lumière ?
mais comment ce comporte quelqu'un qui pense être amour et lumière ?
emaner cette lumière et cet amour en permanence, de façon consciente ?
comment ? dans les phrases ? |
|
|
 |
helea Animatrice

Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3693 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 20 Mai 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
tu dis : " mais comment ce comporte quelqu'un qui pense être amour et lumière ?
on ne pense pas etre , on est !
"" emaner cette lumière et cet amour en permanence, de façon consciente ?
comment ? dans les phrases ?""
par toute sa vie ! dans ses mots, ses pensées, ses actes !
bienveillant avec tous, à l'ecoute ; toujours pret à faire prendre conscience aux autres ( dans l'amour) pour qu'ils vivent mieux et
que leur experience de vie soit positive...
je te parle par connaissance exterieure puisqu'il me suffit de penser à deux femmes que j'ai connu et qui m'ont appris par leur exemple que c'etait possible, facile, qu'il suffisait d'aimer, d'ecouter, de voir et de vivre
 _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Hermine88 Membre régulier

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 115 Localisation: de-ci, de-là
|
Posté le: 20 Mai 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
C'est beau, ce que tu écris, helea!
Ca n'est plus un "état d'esprit", c'est un "état d'être"!
...Au fond, c'est ce vers quoi on aspire tous, non?  _________________ Le mystère des mystères est que je suis en vie, dans la vie, porte de toutes merveilles. |
|
|
 |
Asatru Animateur

|
Posté le: 21 Mai 2008 09:17 Sujet du message: |
|
|
Très Chère Christine, la Vie est comme un dessin animé pour enfants qui contient une certaine dose d'humour pour les adultes que nous sommes. L'histoire est facile à suivre pour les enfants, mais certaines blagues politiquement incorrectes voires osées leur passent par dessus la tête.
Dans la Vie, c'est la même chose: il existe plusieurs "niveaux" de lecture. Nous faisons "l'expérience" de ce qui nous est "accessible à notre niveau de maturité spirituelle. Une autre personne, qui a un autre niveau de maturité, peut vivre la même chose que nous de façon "totalement" différente. Par conséquent, notre "niveau de Conscience" est déterminant dans la façon dont nous vivons nos expériences.
L'un des premiers "objectifs" de la vie spirituelle consiste à vivre "plus consciemment". Lorsque nous retirons le "poids" qui maintient notre esprit dans de vieux schémas, nous sommes plus "présent" et plus Conscient à chaque instant de notre Vie. Nous commençons à "percevoir" le sens "profond" et archétypal des événements derrière leur apparence extérieure. Nous apprenons à "déchiffrer" les signes qui ondulent autour de chaque pierre jetée dans le lac du temps.
Notre Vie devient plus riche, plus intéressante et prend davantage de sens. Si nous trouvons notre Vie ennuyeuse, c'est que nous sommes mûr pour ouvrir les portes de la Conscience Universelle.
 _________________ Soyons Conscient que tout dans l'Univers nous parle, que toute la Nature est un livre ouvert où nous pouvons nous plonger pour découvrir les lois qui sont à l'origine de la Vie. |
|
|
 |
|