Nous vivons de choses mortes

Qui saurait nous parler de l'égo, du partage, de la joie, du positivisme, de la maîtrise, de l'illusion..plus largement de l'amélioration de soi .

Modérateur: Les Chevaliers Gentils

Re: Nous vivons de choses mortes

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 20 Jan 2010 11:44

zen1 zen1 zen1
Triple salut Marie!
Superbe exemple d'introspection et application d e l'enseignement Gentil. bi9 :bo0ire:

En effet pour te/nous aider dans cette voie là, il nous faut à la fois comprendre ce qui nous "dérange, titille" à la fois dans cette vie et et dans un "passé" proche (comme le disait Gil, le temps n'existant pas à l'échelle que nous lui donnons).

Lorsque nous comprenons qu'en fait c'est NOUS et uniquement NOUS qui sommes responsable de nos "claquement de porte" (entre nous MDR!), car à ce moment là, le miroir nous à renvoyer une image ou reflet de ce que nous n'avons pas encore dépasser ou mieux encore, redécouvert.
Ce qui est valable pour celui/celle qui "claque la porte" l'est aussi pour celui/celle qui a provoqué ce claquement , bien entendu.... bi16

Alors de la compréhension, de la compassion à nos bulles du "passé" vient en fait la continuité de ce que NOUS SOMMES réellement et non ce que nous CROYONS être.
Merci de ce joli travail.
:idea: :wink:
L'AMOUR rétablit notre UNITÉ PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
TOUT le monde veut sauver la planète, mais PERSONNE veut descendre les poubelles....
Jean Yanne
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

Messagede Marie* » 20 Jan 2010 21:11

On a de fameux outils pour le réaliser ce travail :D

inlove :idea:
*Rit Gebo* - La Charte des Gentils
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

Messagede laroutedusoi » 29 Jan 2010 22:53

D'abord Salut à tous, bi13
Beaucoup de semaines ont coulées et il y a toujours de nombreux sujets à lire au retour d'une période inactive sur le net. Merci à vous !
Voici ce que m'inspire ce topic:
Pour poursuivre ce sujet on pourrait dire que nous faisons vivre des choses mortes en nous.

Murs, chapes, bulles, tour à tour ses choses mortes nous constituent, nous emprisonnent, nous façonnent... mais si elles sont "légitimes" dans le présent (le leur) elles ne le sont plus dans le présent (le notre). L'idée est celle de l'alphabet. il est normal de l'apprendre en son temps pour structurer et constituer, puis on le dépasse et on manie le verbe sans bloquer sur telle ou telle forme de lettre, et puis on passe dans le signifiant et le signifié, l'analogie.
Certains en font même des vers comme notre Charlie :wink:

Plus clairement, nos expériences car c'est cela dont il s'agit, on besoin d'être intégrées pour être le vécu qui nous constitue, sans quoi elles ont tendances à enfermer (souvent dans une répétition de plus en plus violente jusqu'à ouverture de la comprenette du schimilimili....). bi15

Mais une fois intégrées, les choses mortes ne le sont plus, elles passent du domaine du savoir à celui de la connaissance (celle qui malgré le savoir nous offre la virginité si essentiel au présent.) mon intellect se limite au savoir, mon être embrasse la connaissance par le vécu.

Exemple tout simple;) Atteention le feu brûle! - oui oui
aie c'est chaud !.

sénario 1) ouhla j'ai peur du feu je me suis déjà brûlé
sénario 2) chouette le feu peut brûler, intéressant je suis désormais très fort grâce au feu
sénario 3) le feu à la propriété de chauffer jusqu'à la brûlure cela est sa nature avec précaution je peut en tirer bon partie
etc...
maintenant mon corps lui n'a pas besoin de ces niveaux de penser, il a intégrer le fruit de l'expérience et saura sans intervention de notre intellect se tenir à la juste posture face au feu.

Notre égo est comme l'alphabet, il nous sert de base, mais il a du mal a admettre qu'il n'est pas l'oméga si j'ose dire, que le soi le dépasse comme un message dépasse largement les frontières du papier qui le contient.

Pour autant le maintenant à besoin d'un ici et notre carnation nous le fourni à travers notre corps que l'égo pilote. Dilemme : qui tiens les rennes? bi8
c'est notre quête je croie établir un pont entre le moi et le soi arcencie/ le Graal, la Sagesse, l'Amour.

Un yogi dont j'ai oublié le nom commençait toujours ses lettres par "cher moi-même" et les signait par "votre propre vous".
J'aime beaucoup cette unité où l'être, entité distincte, n'est pas séparé de l'autre.

Pour en revenir aux choses mortes, elles le sont tant que nous n'appliquons pas "le connais toi toi même". Après les prisons s'effritent et les fondations s'érigent d'elles mêmes pour garder la ligne droite à travers les neufs mondes. cf ancien topic.
:bo0ire:

De la conscience, de la compassion comme dit KRAN Nait la continuité de ce que nous sommes. je vais méditer dessus..
:idea:
inlove inlove inlove
"Le plus grand des voyages commence par un premier pas."
Confucius.
laroutedusoi
Sympathisant

Messagede Kan Rit Ar Norbert » 30 Jan 2010 09:46

bravo2
Merci laroutedusoi.
Voilà ce que j'aime sur votre forum( :wink: voir le yogi): de beaux échanges, pas de prises de position, du dialogue que dis je du "multilogue, :lol: , et beaucoup, beaucoup d'Amour!
merci
D'ailleurs, synchronicité ou pas, :wink: , l'edito de février sera sur la Compassion...
A vos futurs claviers, :idea:
L'AMOUR rétablit notre UNITÉ PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
TOUT le monde veut sauver la planète, mais PERSONNE veut descendre les poubelles....
Jean Yanne
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

Messagede Marie* » 30 Jan 2010 12:07

Toujours un plaisir de te voir de passage et de te lire laroutedusoi inlove :idea:
*Rit Gebo* - La Charte des Gentils
"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde.C’est même la seule chose qui se soit jamais produite." Margaret Mead
"Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Je le sais, mais je fais ma part. »
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

Précédente

Retourner vers Spiritualité et Philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message