Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 22 Mai 2004 12:40 Sujet du message: Ô nuit... |
|
|
Ô nuit, où les étoiles mentent de leurs lumière, ô nuit, seule chose à la taille de l'Univers, change-moi, corps et âme, en une partie de ton propre corps afin que je me perde, devenu pure ténèbre, et devienne nuit à mon tour, sans rêves telles des étoiles au fond de moi, sans astres dont l'attente resplendirait depuis l'avenir.
Extrait "Le livre de l'intranquillité" de Fernando Pessoa perdu dans la solitude et l'isolisme le plus complet utilisant des homonymes comme arme de survie
Pessoa en portugais veut dire "personne" lui qui c'est créé plus de 70 homonymes en leur donnant à chacun une vie propre une date de naissance, de mort et leur à fait leur carte du ciel leur créant ainsi un caractère une famille et alla jusqu'à recevoir du courrier de ses homonyme il se fit violence en mettant tous ses écrits dans des enveloppe dans un coffre qui ne fut découvert qu'après sa mort
Il dit aussi : "Personne ne m'a jamais connu sous le masque de la ressemblance, ni n'a même su que je portais un masque car en ce monde personne ne sait qu'il y a des êtres masqués" _________________ ""Le bonheur est un voyage, pas une destination, il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.""
Gil. |
|