| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hélène Animatrice

|
Posté le: 26 Mar 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
Zbong, plouff,
 _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
 |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 26 Mar 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Je vais sans doute vous paraître gonflée, mais pour moi, il n'y a jamais eu de "grand". Et, croyez-moi ou non, j'en ai rencontré quelques uns !
Si par eux je suis apostrophée, ma réponse reste toujours la même : vous êtes comme moi - mortel.
Et je vous jure que ça calme leur égo surdimensionné !
A partir de là, on peut discuter tranquillement.
Non, mais ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 26 Mar 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
Quand je suis en spectacle médiéval, en conteuse des rues, je tutoie tout le monde, y compris les politiques, quand on bosse dans une entreprise ou une grosse mairie les gens jubilent quand on s'adresse au patron ou au député en lui disant "alors mon ptit François, t'as été bien sage?..." _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
 |
Nina Padilha Membre fidèle

|
Posté le: 26 Mar 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je n'emploie pas le tutoiement d'office, mais une petite phrase bien pesée (avec un sourire) désarme beaucoup de superbes !
Et l'ironie caustique est assez efficace, aussi...
Exemple ? L'église n'a rien compris au préservatif. La preuve : elle l'a mis à l'index... (André Santini)
Comme dirait l'autre : cassééééééééééééééééééééééééé ! _________________ Chimboraï khumi ! |
|
|
 |
Hélène Animatrice

|
Posté le: 27 Mar 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Alors, notre recours à la préfecture refuser, il faut le faire dans les 48 heures qui suivent l'arrestation, souvenez vous en, soyez vigilants, la loi, cette dégoutante loi ne laisse guère de marge de manœuvre. 48 heures
Ensuite, en possession de fausses cartes vitales, nos pauvres amis sont dans l'illégalité, leur place dans l'avion est prête rien à dire, faire, ainsi va la france, feux pays des droits de l'homme
Sinon, j'en parlais avec un militant de longue date qui connait bien cette ville, ce qu'il s'y passe, ceux qui la dirigent, juste une anecdote, un feu dans un immeuble il y a quatorze ans, 7 enfants Sénégalais tués, pas de deuille, le maire alors en place, (president du sénat actuel) ne vient pas à l'enterrement, pire, il ne porte aucune parole d'apaisement à la famille dans son discours, mais parle de ces gens qui refont des villages africains dans les quartiers , rien, le jour de l'enterrement aucun magazin qui ne ferme, rien, 7enfants... c'est avec encore beaucoup de peine que mon ami militant me raconte, et d'autres anecdotes, mariages refusés à des personnes noires, enfants de couleur qui jouent au foot traités de singes, une équipe de petits métisses qui n'ont pas le droit de jouer sur le stade communal, les prix de la piscines proéminents, et le maitre nageur de s'excuser, s'étant plain maire, celui ci lui a rétorqué qu'il n'avait pas fait ce complexe pour y accueillir du social...
Allez, j'arrête, mais voila, aucun regret, quelques fois, ces mots qui nous sortent de la bouche et nous étonnent, ne viennent pas là par hazard  _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 887 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 28 Mar 2008 00:20 Sujet du message: |
|
|
Elles sont où les fleurs que je t'en envoie un gros bouquet?
Enfin c'est sumbolique mais le y est _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |
Hélène Animatrice

|
Posté le: 04 Avr 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
"Bonjour,
Je vous transmets en PJ la réponse du Préfet à mon courrier également ci-joint, et je vous donne quelques éléments d’information suite à la manifestation et la décision d’entrevue avec le Préfet.
Lors de notre entrevue avec le Dir Cab (mercredi à 11h30), celui-ci a bien sûr insisté sur la double irrégularité (faux papiers du Laos + fausse carte vitale), ce qui en réalité n’en fait qu’une puisque la carte vitale a été délivrée sur production des faux papiers !
Comment peut-il d’ailleurs en être autrement pour des clandestins s’ils veulent travailler « régulièrement ».
Il a insisté aussi sur la fraude à la SS alors qu’ils pouvaient payer leurs soins puisqu’ils travaillaient !
Il nous a précisé que le délai de recours après signature de l’ARF est de 48h (Nous l’avons appris 4 jours plus tard)! Sans rire ! Et comme il n’y en avait pas eu, c’est qu’ils ne contestaient pas les faits.
Il nous a aussi répété plusieurs fois que l’art 8 de la Convention européenne des droits de l’homme (droit au respect de la vie privée et familiale) avait bien été respecté !
Pour montrer qu’il n’y avait pas dans les Vosges de « politique du chiffre », il nous a donné quelques chiffres :
1100 cartes résidents de 10ans délivrées, ainsi que 722 cartes de séjours temporaires et 93 naturalisations contre moins de 20 personnes « éloignées »
Je me suis ensuite informé ensuite de la possibilité de régularisation offerte par la circulaire que j’évoque dans mon courrier.
Il s’avère en fait que le décret d’application précise, par Région, les métiers concernés et le niveau (en général élevé) de qualification. La restauration n’en fait pas partie ! Belle hypocrisie !
Par un contact à Metz j’ai pu avoir d’autres informations :
J’ai été informé lundi qu’ils étaient repartis, qu’ils souhaitaient rentrer (on peut le comprendre).
En fait ils avaient demandé une assignation à résidence, mais la personne qu’ils avaient désignée n’a pas fait le nécessaire.
Veuillez SVP diffuser cette info à toutes vos connaissances qui ont participé à la manif. Merci.
Bien cordialement"
JF
Pour le PJ, en mail.
 _________________ -http://www.sortirdunucleaire.org/ |
|
|
 |
claire Membre fidèle
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 887 Localisation: un peu partout dans ma tête!
|
Posté le: 04 Avr 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Hélène de nous tenir informé(e)s  _________________ Appliquer sa parole
L'urgence du devoir est d'aimer |
|
|
 |
|