| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
helea Animatrice

Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3903 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 24 Fév 2004 21:43 Sujet du message: |
|
|
Merci vrai chevalier! il y en a peu comme toi.si il y en avait plus le monde serait meilleur
 |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 24 Fév 2004 22:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si le monde serait meilleur, non, je n'ai pas cet orgueil..ni cette prétention..
Je crois beaucoup en l'humain responsable et soucieux de cette universelle phratrie et pour qui la vie n'est pas équivalente à la valeur du prix d'un casse croute à la viande hachée........
Non, comme nous tous nous avons 2 bras, 2 jambes, une bouche et un coeur GROS comme ça!! pour combattre , mon ami JB, disait , au second degré, :
Même si nous n'avons qu'une chanson ami , pour vaincre le son du tambour..
L'amour n'est pas quelque chose de mièvre : il est fort, il est brave, il est courageux, il n'est pas indifférent, il juste, équitable et loyal!!
Il sait être un étandard, mais il ne plie pas au moindre souffle de l'infamie et iniquité!!
J'ai horreur de la violence; j'en ai trop souffert........ : mais je ne peux supportter l'intolérable silence des morts inutiles:
Je combattrai au MÊME PRIX si il le faut, ce sang versé pour un bout de bois ou cailloux arrosé du sang de mes frères et soeurs humains!!!
Voilà,je ne suis ni en colère , ni vindicatif: je remets juste en place la véritable valeur des choses:: RIEN absolument RIEN ne vaut le prix d'une vie humaine.....RIEN ne justifie de l'enlever: , mais je ne laisserai pas faire en disant: je ne savais pas, je ne pouvais rien: on peut toujours quelque chose!
Personne ne nous demandes de prendre des fusils ou autres armes, non, mais combattons l'indifférence des"nantis" et des bien dormeurs le ventre plein dans le petit confort de leur petit chez soi!!
On se guette,
Traqués, à bout de souffle
Marchant
Pétrifiés dans nos manteaux
D'hiver
Refoulés aux frontières du mensonge
Des nations qui crèvent.
Tués par des rêves chimériques
Ecrasés de certitudes
Dans un monde glacé de solitude
Savoir
Si quelque part il y a
L'espoir
D'être un jour les enfants
Du hasard
Je vois ma vie projeter
Son futur dans l'espace
Et le silence me répond,
En secret
Parker, j'ai l'impression de mourir.
Manchester england
Manchester england
Au bout de l'atlantique,
je suis un génie, génie
On se guette,
Traqués, à bout de souffle
Marchant
Pétrifiés dans nos manteaux
D'hiver
Refoulés aux frontières du mensonge
Des nations qui crèvent.
Tués par des rêves chimériques
Ecrasés de certitudes
Dans un monde glacé de solitude
Chantons
Nos rêves d'espoir sur un sitar
Sitar
De toi le roi est né
Et chantons
La vie qui est en nous et autour
De nous
Laissons, laissons, entrer le soleil
Laissons, laissons, entrer le soleil
Laissez, laissez entrer le soleil
Laissez, laissez entrer le soleil
Let the sun shine
Let the sun shine in
Let the sun shine in
Let the sun shine ....
Pas plus celle d'un américain, que celle d'un palestinien ou un africain ou un inuit etc etc etc...
Comment puis je m'endormir ou me reveiller si je sais pas que au moins une fois par jour j'e n'ai rien fait pour le combattre??
C'est un souci que j'ai de tous les instants!
Faire au moins qq chose!....
très, très difficile mais si utile......... _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
pmétoyène Membre régulier

|
Posté le: 24 Fév 2004 22:52 Sujet du message: |
|
|
Face aux calamités que tu décris, j'ai souvent réagi comme vous.
Mais je sens qu'il y a quelquechose qui ne colle pas dans ces réactions :
Elles pompent toute mon énergie et ne changent strictement rien à la situation que je condamne.
Or, quand je fais quelquechose de Vrai et d'Utile, j'ai remarqué que je sens au contraire mon niveau d'énergie qui remonte et la Paix entrer en moi.
J'ai eu pendant plusieurs années l'occasion de cotoyer des gens qui avaient des postes de direction dans une grosse multinationale : ils avaient autorité sur 2500 personnes environ. Je les ai vu faire des actes qui ont probablement pourri la vie de millier de personnes, directement ou indirectement.
Et bien, quand j'y réfléchis, j'éprouve une immense compassion pour eux. Si vous aviez vu dans quel état de détresse et de vide ils étaient....
J'ai lu dernièrement le texte suivant, qui m'a beaucoup fait réfléchir. Je vous le livre :
| Citation: | .... nous apprenons à voir les problèmes sous forme de "catégories" : la criminalité, la guerre, la pollution, le chomage. Nous croyons être conditionnés par ces facteurs et faute d'une vision plus globale, nous éprouvons un sentiment de séparation et d'impuissance.
Voulant nous sentir[/url] à nouveau maitres de la situation, soit nous ignorons le problème et nions qu'il existe, soit nous prenons position comme si nous pouvions stopper ces calamités en défendant l'opinion "juste". Pour bénéficier de l'énergie des personnes qui pensent comme nous, et simplifier des situations qui semblent chaotiques, nous adoptons une position polarisée. Sur le plan politique, nous nous déclarons progressistes ou concervateurs, intimement persuadés que la vérité réside dans une seule position.
Afin de maitriser notre propre peur, nous nous fabriquons un ennemi et l'accusons de tous les maux. Nous nous déchainons contre les prostituées, les jeunes délinquants, ou les politiciens, et ce faisant, les déshumanisons Mais alors, il nous est presque impossible deles considérer comme des âmes qui souffrent, peut être, et ont besoin d'amour. (......)
Ceux qui partagent ce mode de pensée croient que le monde est un champ de bataille, la vie un objet qu'on peut diriger, controler s'approprier(......)
Si cet état d'esprit est partiellement le vôtre, essayer de passer un dimanche après midi avec des personnes que vous ne fréquentez pas habituellement. Parlez aux uns et ax autres, écoutez comment chacun expose sa conception de la vie.
James Redfield |
Mais il est bien évident que chacun doit suivre le chemin qui lui semble le plus juste.
Bonne nuit à tous  _________________ Sourires à vous
Pmétoyène |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 24 Fév 2004 23:29 Sujet du message: |
|
|
qd on est " correcte" notre energie ne nous pose pas de probleme.
Il est evident qu'on aura plus d'energie si on medite, si on reste devant son jus de fruits en papotant de de sujets spirituels.
Sauf qu'il faut choisir. Sur terre nous sommes un bon paquet d'individus
à partager notre bonne planete. Au cas où on ne s'en serais pas aperçu
il y a qd meme une lutte ( certes fraternelle diront certains) entre des forces ( dites negatives et d'autres dites positives).
(( c'est qd meme dingue de devoir faire gaffe à ses mots pour ne pas relancer le débat dans un bete dialogue sterile.
Bon en gros, le but de notre incarnation est quand meme de nous diriger vers la Paix et l'Amour. Helas! certains non seulement choisissent le coté opposé mais de plus font et tentent par tous les moyens d'empecher d'autres de suivre leur chemin de Paix et d'Amour.
Alors au nom de Gaia et de mes freres d'Amour et de Paix , si on tue l'innocence, et bien j'ai de grandes semelles pour ceux qui ont comme karma de recevoir des coup de pieds au derriere.
Mais j'ai aussi des mouchoirs, des fleurs de l'amour....Alors qui choisit quoi
que je lui donne ce qu'il demande par son attitude.... |
|
|
 |
Philippe Administrateur
|
Posté le: 25 Fév 2004 08:14 Sujet du message: |
|
|
Je reviens si je peux sur ce sujet et vos posts, mais je crois que je serais peu disponible ces temps-ci...
Je lis froidement ce matin tout çà en me disant que les échanges sur un forum sont loins d'être faciles et çà demande comme tu le dis Helea de la réflexion avant d'écrire ( et c'est normal, ce n'est pas dingue) c'est la même logique de se dire que quand on parle à quelqu'un, il faut réfléchir avant.
La guerre que vous avez déclaré ici n'est que la guerre contre l'argent, ce n'est pas la guerre face aux américains.
Je hais ce dictat des autorités américaines et des gens qui cherchent le pouvoir au mé-prix de la vie, mais je n'ai rien contre les américains.
Quand les Gentils parlent des religions et les condamnent, ils ne condamnent que les institutions et non les croyants...
Cela dit, on peut très bien, comme nous faisons, au gré des pétitions ou de participations dans les forums ou autres, dire ce que nous pensons et véhiculer l'Amour chaque fois que possible, mais aussi en dénonçant tout cela..
A chacun sa manière de faire, il n' y a pas de règles et surtout il n'y en a pas de meilleurs que d'autres.
L'important c'est d'avoir les YEUX ouverts, et je crois qu'ici tous les membres de Sagesse primordiale ont cette conscience et plus on est nombreux, plus le taux vibratoire sera élevé et plus on se sentira porté par l'Amour sans ressentir de baisse d'énergie. _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Fév 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
Contrairement à ce que véhiculent respectueusement d'autres éthiques de vie, nous prônons l'action (méditer, émettre des vibrations, faire un mandala(colorisé ou graphique ) ou une incantation en sont aussi bien sûr, que nous pratiquons) , mais ce que je voulais surtout expliquer c'est qu'il y a des priorités "vitales"!
Quelles soient aux Vénézuella ou en Papouasie-Nlle-Guinée importe peu!
Ce qui prime c'est déranger l'ordre établi qui oeuvre afin d'endormir nos consciences dans un ronron de bien être et de béatitude matérielle ou spirituelle imbécile .
Je comprends totalement vos deux points de vue et les partage , non pas en les séparant( ce serait faire preuve de jugement et non de discernement ), mais en les réunissant afin d'en faire justement une FORCE EFFECTIVE et non une division....
Vous me faites penser à deux sages assis l'un en face de l'autre :
Une au pied de la montagne et e l'autre au sommet; et que disent-elles?
Une: Oh ça monte...
La seconde : Oh, ça descend....
Et pourtant elles voient la même route.....
Seules leur situation en fonction de leur " in situ" les fait diverger ....ALORS QUE LEUR REGARDS CONVERGENT DANS LA MËME DIRECTION.....
Amour et compréhension, j'espère vous aurons fait sourire et vous embrassez devant la situation cocasse....
Bises à vous deux et je vous aime [/b] _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 25 Fév 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des gens formidables: ne seraitce qu'en ditribuant simplement leurs lettre d'informations, nous aurons permit que l'on entende leur voix avant que de surtout les écouter....
http://www.survival-international.org/fr/index.htm
Houps j'ai oublié leur pétition
http://www.survival-international.org/fr/help%20awa%20petition.htm _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
Man Ing - Modérateur - Chevalier Gentil

|
Posté le: 25 Fév 2004 13:07 Sujet du message: |
|
|
salut à tous, je passais par là j'ai vu de la lumière , alors je suis rentré et je me rend compte que finalement toust le monde est d'accord ( ou presque !).
Calmez un peut le "feu intérieur " qui vous anime nous sommes tous des passionnés
Merci Hagal Dag pour ces sites , car il est nécessaire de savoir, mais on ne peut tout savoir ?
Bonne journée à toutes et à tous.
Salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 25 Fév 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour ce dialogue si enrichissant qui nous apprend a mieux nous connaitre et surtout à mieux se connaitre nous meme.
l'essentiel etant que nous ayons le meme but.
Ma fille, captain Lalie, fait un circuit entre le Guatemala, Belize,Honduras é
Mexique et me dit que la situation des indiens n'est pas rejouissante.on les vole, les appauvrit et malgré les lois de 94 on les assassine toujours mais plus discretement.
cet été, je part au BRESIL, en parti pour que mon fils retrouve ses copains de capoeira, en parti pour unplan que j'ai envie d'accomplir depuis
longtemps.
Alors si un ou des volontaires veulent se joindre à la ballade !! E n sachant
que nous aurons un logement à Salvador de Bahia.
Depart le 07/07 |
|
|
 |
Eruvanya Membre régulier
Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 295 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Posté le: 25 Fév 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
Je voulais répondre plus tôt puis j'ai eu un contretemps et je vois maintenant plein de posts que je n'avais pas lu en début d'après-midi. Je pense que je voulais répondre principalement à la révolte d'Hagal Dag, révolte que je partage. Voilà ce que je voulais lui dire: Je suis végétarienne, je ne conduis pas de voiture (transports en communs, vélo et mes petits petons), j'achète mes meubles et ma vaisselle en brocante. je cuisine le moins possible et je chauffe très peu (16°). Je n'achète que des vêtements sans marque et souvent de seconde main.Je ne bois pas de Coca ni aucun soda. je ne mange pas chez Mc Do (chez Quick non plus) j'achète mes légumes de saison chez un producteur local. Je ne vais pas en vacances. J'achète quand je peux chez Oxfam. Je fais ce que je peux pour ne pas participer au pillage de la planète.Mais j'ai un PC et Internet parce que ça me permet de me passer de tout ce qui précède.
Et pourtant je pourrais très bien être américaine. Who knows? Aux USA, il y a des gens qui vous ressemblent beaucoup( enfin, moi je trouve), ils s'apellent des "Wiccans".
Peace, Love , Wisdom and Harmony.  _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Fév 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
Non, surtout ne t'offusque pas, Eruvanya
Je n'ai rien contre LES américains.... ce serait aller à l'encontre totale de ma philosophie!
Je voulais juste stigmatiser les mensonges éhontés que l'on fait avaler à ce peuple (MAJORITAIREMENT analphabète et inculte en culture générale...).
C'est l'égémonie de leur système et leur diktat du dollard qui est ma cible principale: pas les êtres humains...
Voyez vous pas plus loin que cette semaine( j'en ai la chair de poule....) on recommence à lui faire avaler la vieille fable du "juif" ayant tuer son christ......
j'en pleure de rage devant une telle grossière manipulation mentale afin de bien les preparer à l'évangélisation forcenée qui vient dêtre adoptée et décrétéer cette semaine à la réunion exceptionnelle des cardinaux!!
hé oui que voulez vous je suis aussi cette actualité là; car elle est pernicieuse et future source de bientôt nouveaux conflits!
Surtout n'oublions pas que ce qui se fait aux EUA se répercute en écho quelques mois ou années plus tard en Europe par le mimétisme imbécile qui nous poursuit depuis la fin du conflit de 39/45........
Pour te combler, je suis moi aussi végétarien, je fuis les resto rapides , je roule le moins possible; j'achètes tous mes livres d'occases( croyez moi , essayez, c'est génial: pas cher et qui sert encore et toujours... ; je récupère ma vaisselle chez des amis ou autre,
alors je crois que l'on va bien s'entendre...  _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
A. Camus
|
|
 |
Eruvanya Membre régulier
Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 295 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Posté le: 26 Fév 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
Remarque que cela ne m'étonne pas plus que ça que la plupart d'entre nous fassent tout pour abîmer le moins possible la planète qui nous a été donnée. Il est normal que tous les gens qui partagent un peu de la concience de notre Mère Terre partagent aussi les mêmes comportements afin de la protéger. De l'autre côté par contre c'est partout la même intolérance, les mêmes susperstitions. En France : La loi Picard, aux USA, des fondamentalistes protestants brûlent les livres de Harry Potter. Bien entendu les masses américaines sont ignorantes et croient tout ce que les agences de communication (nom pudique donné à la propagande) leur concoctent. Mais d'autre part, il ya aux USA, des gens qui partagent nos idées et nos comportements. Je pense notamment à tous ces cinéastes qui ont réalisé ces merveilles que sont Dark Crystal, Dinotopia, Willow.... La plupart des livres et films que j'aime sont américains. Mais j'aime bien les films français mais pour l'humour (les Visiteurs, Le père Noël est une ordure....) Pur ce qui est du symbolisme ou de la spiritualité, bof...
Heureuse que l'on se comprenne si bien  _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Fév 2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
il ne pouvait en être autrement.....
 |
|
|
 |
pmétoyène Membre régulier

|
Posté le: 27 Fév 2004 10:17 Sujet du message: |
|
|
Mes chers amis, je viens de prendre la décision d'aller grandir un peu avant de continuer à essayer de communiquer sur ce forum. Je n'ai pas la moindre idée du temps que cela prendra....
je vous souhaite, de tout mon coeur, tout l'Amour du monde  _________________ Sourires à vous
Pmétoyène |
|
|
 |
|