Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

Préocupations du moment
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Les quatre saisons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 27 Déc 2002 19:26    Sujet du message: Préocupations du moment Répondre en citant

voilà un forum où il fait bon dire ce que l'on pense !

Par exemple, ce qui me préocuppe en ce moment est la guerre en Irak qui ne fait plus de doutes Sad

les peuples commencent à se faire à l'idée d'une intervention des américains et des anglais ! bon travail d'intox !
et tout çà pourquoi ? quelques malheureux barils de pétroles ?
il n'y a pas de honte à l'expansion et au pouvoir..

Tout est prétexte à en user ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 11 Jan 2003 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les GI se rapprochent de l'Irak Embarassed

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 12 Jan 2003 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, apparemment la corée du nord est prête , elle aussi, à faire le coup de poing!! Sad
Soeur, ma soeur Anne, ne vois-tu donc rien venir..
Décidemment l'humain est un incorrigible belliqueux, et sa planète, sa propre maison, son foyer, il s'en soucie guère... Crying or Very sad
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........

Dernière édition par Kan Rit Ar Norbert le 12 Jan 2003 10:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 12 Jan 2003 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
Encore une fois le peuple qui est utilsé comme pions
:twisted:
Salix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryama
Membre régulier

MessagePosté le: 14 Jan 2003 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui doit être détruit le sera, réjouissons-nous, disait Gitta Mallasgz, car chaque chute est un pas vers la Lumière...

Ne nous trompons pas, c'est L'Amérique qui se crashe pour l'instant. Elle est exsangue, n'a plus de ressources ni d'énergies et cherche donc par tous les moyens de piquer cela aux voisins.

Mais c'est sa tombe qu'elle creuse! Bien sûr elle est menaçante, bien sûr elle fera du dégât et c'est déplorable, lamentable... au niveau humain.

Elévons-nous maintenant. la Vie et la Mort sont les combinaisons de la même réalité. En d'autres mots, la Mort n'existe pas , la Vie non plus d'une certaine façon. Nous sommes illusions matérielles, incarnées pour engranger des expériences et des sensations.

Nos chemins de vie, c'est nous qui les avons écrits, en avons décidés, chacun de par le monde.... Nous vivons un passage important dans l'histoire de l'humanité.

D'un point de vue terre-à-terre, nous assistons à l'émergence du Léviathan dont on nous prévient depuis des années et que nous n'avons pas écouté. Hitler est un enfant de coeur à côté d'eux.

Mais une partie de l'Amérique se réveille et s'analyse !!! Alleluiah ! Ils étaient, ils SONT tellement intoxiqués par la peur, les médias , la propagande et les mensonges de leur gouvernement que plus personne ne croyait une conscientisation possible! Et bien SI !!!
James Redfield
Michael Moore
Michael Albert
Noam Chomsky et tant d'autres se lèvent, crient, rouspètent, analysent contrecarrent, manifestent.... Une certaine Amérique s'éveille! Il était temps...

Au rythme où vivent les Américains, la terre peut nourrir 2 milliards d'individus. Nous sommes 6 milliards actuellement. La réactualisation ne se fera pas sans mal... c'est ce qui est en train de se passer....

Voyons plus haut maintenant. La lutte pour l'éveil de la Conscience du monde est à son paroxysme également. Et là, nous avons notre rôle à jouer. En nous ouvrant à l'Amour, aux autres, à nous mêmes, nous élevons notre Conscience mais aussi celle de l'Humanité. Nous créons une grille de connexion psychique à laquelle chacun peut avoir accès et s'éveiller à d'autres réalités que celles matérielles et égotique.

Cette grille, d'autres tentent de la détruire, de la désactiver (comme par hasard le gouvernement Bush avec la projet Haarp) mais elle se renforce de jour en jour... ne le sentez-vous pas?

J'ai confiance dans l'avenir. L'Univers bascule. c'est difficile comme chaque passage, chaque naissance, surtout lorsqu'elle est cosmique. Mais après, un nouvel équilibre se fera et une autre vision des choses, plus riche, plus constructive et solidaire. J'y crois! Nos ne devons pas laisser tomber les bras. C'est par nos espoirs et nos ouvertures que nous y participons.

Et ne me ditespas que je rêve... je SAIS Wink et vous aussi.....

Maryama
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 15 Jan 2003 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je retrouve le Hors série de Courrier International que j'avais acheté l'an passé, il évoquait l'année 2002..pays/pays avec les échéances politico-économiques..
A suivre...

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Maryama
Membre régulier

MessagePosté le: 15 Jan 2003 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent hebdo. Je le lis régulièrement aussi mais je n'ai pas ce n° spécial dont tu parles Sad

Pour les sites, outre ceux de Indymedia ( http://www.indymedia.fr ) *
tu peux trouver également de chouettes infos sur le site de Michael Albert et Noam Chomsky (anarchistes radicaux américains) http://www.zmag.org je crois. je vais vérifier....

Avez-vous vu le film de Michael Moor "Bowling for Columbine"??? Interpellant, indeed! Et son quion n'est pas mal non plus.

* Indymedia est un ensemble de sites de média-activistes alternatifs crées dans le courant du mouvement pour une autre mondialisation à partir des manifestations de Seattle en 99. Indymedia se retrouve partout dans le monde et délivre des témoignages immédiats. TRès intéressant, surtout quand on suit par exemple les émeutes en Argentine etc...

Maryama
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 15 Jan 2003 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Soline pour les deux liens Very Happy
Le premier ne fonctionne pas Sad
Quand au second, en langue de Shakespeare, j'espère qu'il ne rebutera pas nos lecteur car il est ma foi assez interpellant Wink
je conseillerai aussi celui-ci en français:
http://www.reseauvoltaire.net/
il est aussi très décapant de neurones et idées reçues!! :twisted:
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maryama
Membre régulier

MessagePosté le: 16 Jan 2003 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier essaie alors http://www.indymedia.org ou http://www.indymedia.be

Réseau Voltaire, je connais bien, j'imprime tous les jours ce qu'ils m'envoient. Thierry Messian est souvent pris à caution, mais j'aime assez sa façon de voir....

Maryama
Maryama
Membre régulier

MessagePosté le: 16 Jan 2003 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, j'ai oublié de te dire que le premier lien est le site "générique" d'Indymedia et que le second est le site belge. Nous y avons des articles dans les trois langues Fr, néérlandais et anglais. Mais tu n'as qu'à cliquer sur les liens à gauche pour atteindre la France ou d'autres pays francophones. Je pensais qu'avec Indymedia.fr tu devais arriver directement sur le site français Confused

Maryama
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 16 Jan 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions :
en effet la mobilisation contre un état de fait"pratiquement acquis" semble ce faire jour ardemment, il est grand temps que les consciences s'élèvent...et nous nous mobilisions contre ces conflits qui datent d'une autre époque!!
Crying or Very sad
A. Camus
Maryama
Membre régulier

MessagePosté le: 16 Jan 2003 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un rôle important dans l'élévations des consciences... peut-être pas au niveau "militantiste" où d'autres font du super bon boulot, mais plus au niveau astral...

Ce n'est pas pour rien que l'on se retrouve...

Et je "sens" des tas d'autres "rencontres" qui se font de par le monde. Un moment, nous serons tous réunis et nous pourrons faire basculer l'ensemble pour cette élévation des consciences....

Maryama
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 17 Jan 2003 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un des principes d'Einstein était d'expliquer que lorsque une chercheur(pas que physicien, biologiste ou mathématicien) oeuvrait sur un sujet donné, au même moment, par résonnace vibratoire, l'identique se mettait en place.
Il en est de même pour la spiritualité et les ouvertures de consciences: plus nous serons nombreux,plus l'amplificateur sera puissant au même instant partout dans le monde où des individus feront la même chose en pensant être isolé. Wink
Il n'est pas nécessaire que nous soyons des milliards, il est primordial que ce soit la puissance effective de la pensée, l'égrégore,qui importe. Smile
A. Camus
Maryama
Membre régulier

MessagePosté le: 21 Jan 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour le 100ème singe...

Une expérience : des singes isolés sur une île. On apprend à quelques individus à laver leurs aliments avant de les manger. Les vieux singes renâclent. Les jeunes le font. 1 puis 2 puis 10..100........

L'on s'est ensuite rendu compte que les singes de la même famille, situés sur le continent et donc sans aucun contact possible matériellement parlant avec les singes de l'ile, se mettaient également à laver leurs aliments alors que personne ne leur avait jamais montré.

Même expérience sur les plantes faite en Sibérie il y a une 10aine d'années.

Conclusion, dès qu'un quota d'individus d'une même espèce pense d'une certaine façon, cela fait basculer la Conscience générale de ce même type d'individus, où qu'il soit....

Voilà qui est encourageant : regardons donc les signes d'overture au lieu de continuer à constater les ténèbres du passé Razz

Pour les States par exemple. Non seulement des réactions américaines commencent à se faire connaître (je vous conseille le film de Michael Moore "Bowling for Columbine") mais une de mes amies revient d'une intervention à Yale et elle me dit ne pas avoir rencontré un seul américain fier de Bush, bien au contraire. Même une comparaison avec Mac Arthur est en défaveur de Bush. Faisons confiance en la Vie et en l'amour viscéral des êtres humains pour le libre-arbitre : c'est grandiose et j'y crois!!!

Maryama
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 10 Fév 2003 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un véto franco-belge à l'encontre des américains aujourd'hui
..."dépêche AFP"

Nous allons entrer en crise enfin.......mais contre les américains....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Les quatre saisons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: