Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

Réincarnation & Esprit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Littérature/Poésie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 27 Mai 2004 08:46    Sujet du message: Réincarnation & Esprit Répondre en citant

On parle beaucoup de la réincarnation Confused Confused Confused

Dernière édition par Gil le 14 Sep 2006 16:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rainbow
Membre fidèle

MessagePosté le: 27 Mai 2004 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Ce que j'ai compris de mes expériences et enseignements divers :

Certaines personnes, quand elles meurt sont restées trop proches des plaisirs matériels (boisson, nourriture, drogue, sexe, pouvoir, manipulation) et ne parviennent pas à s'élever suffisamment après leur mort que pour rentrer dans le circle de réincarnation.
Il y a également ceux qui se suicident qui bien souvent restent dans leur mal-être, même après leur mort, ne s'apercevant pas réellement qu'ils sont morts.
Ces esprits-là ont souvent tendance à suivre les vivants pour retrouver des sensations de leur vivant (ils pénètrent dans le corps subtile des vivants et pompent leur énergie - grâce à cela ils obtiennent un certain nombre de sensation - ils peuvent aussi pousser la personne vivante à augmenter son "vice" en la poussant par exemple à boire plus que d'habitude et en l'empèchant de faire quoi que ce soit pour arrêter de boire.
Donc ça c'est un type d'esprits, des esprits de morts.

Ensuite, il y a les anges qui parfois descendent prêt des hommes pour les protéger - On peut parfois aussi sentir leur présence, qui elle est bénéfique.
Tels sont vos actes, telle sera votre destinée

Brihadaranyaka Upanishad IV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ase
Membre fidèle

MessagePosté le: 27 Mai 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Salix, comment percois tu le temps a ce moment la ?
Plus long ou plus rapide ?
La quantité d'informations dans un court laps de temps t'est-il en plus ou en moins ?

Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 27 Mai 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci inlove

Dernière édition par Gil le 14 Sep 2006 16:32, édité 1 fois
Ase
Membre fidèle

MessagePosté le: 27 Mai 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Wink

Bon je vais t'expliquer:

"Ce qui me préocupe c'est qu'à certains moments ou période j'ai la sensation d'être acompagné ou suivi cela veut dire que ces esprits là ne se réincarnent pas ?"

---> Ces esprits la se reincarnent et selon la Loi. Et n'interferent pas si je puis dire dans le physique, d'apres tes dires.
La Grande Loi te permettant de comprendre ce qu'il t'arrive est celle-ci:
La densité materielle est inversement proportionnelle a la densité temporelle.

Donc si l'une augmente, l'autre decroit et vice versa.
Je t'es demandé comment varier le temps pour voir si il s'agissait bien de cette Loi. Et tu as repondu ce que j'attendais, j'en suis content.

En effet, l'Univers et ce monde physique suivent les memes Lois. Il existe ce que nous allons appeller des densités differentes.
Dans cet Univers, tu as trois dimensions d'espace:
-hauteur
-largeur
-longueur
Mais egalement trois dimensions de temps:
-P-Time = Present Time
-S-Time = Sens Time
-D-Time = Density Time

Pour comprendre ce qu'il t'es arrivé et ce qu'il t'arrive, je ne vais t'expliquer que la notion de densité temporelle (D-Time).
Imagine que tu sois amoureuse, et que tu penses a ton cheri. Soudain, tu regardes ta montre: ... "ouahhhhh pas possible, il est deux heures de l'apres midi, j'ai meme pas manger, et j'ai carrement oublier d'amener mes enfants a la maternelle"
Bon, cette simple experience n'es pas expliqué par la physique actuelle, car pour elle tu n'as qu'une seule dimension de temps! Et ce temps est lineaire.
Or dans cet exemple precis tu observes bien deux dimensions du temps!
(En tout il y en a trois) Perdu dans tes pensées, tu as observé la notion de densité temporelle.
Celle-ci n'est rien d'autre que la vitesse de transformation du temps. Autrement dit si tu compends que le temps est dynamique, et que la seule quantité possible d'etre succeptible d'être energie est le temps. Tu peut concevoir l'idée de discretiser ce temps.
Tu en conclues que le temps est non-linéaire comme le pensent nos amis de la science officielle. Autrement dit il est quantifié et il existe des quantas de temps!
Ainsi la quantité de temps qui passe dans une seconde de temps est importante et il faut en tenir compte!
J'espere avoir été clair, chere Salix.

Le fait que tu sois accompagnée c'est car tu modifies ta densité temporelle. Tu baisses ta densité materielle et "tu pars" !!! dans cet/un "autre monde". Si tu la baisses alors tu augmentes ta densité temporelle.(cf: Loi plus haut)
L'absence de temps, car tu as l'impession que le temps te parait plus distant en quantité. Il a passé plus vite. Wink

Conclusion de ton probleme:
Tu as la capacité de modifier ta densité materielle. Lorsque tu fait un voyage astral, c'est exactement le meme phenomene. Lorsque tu sors de ton corps pareil, et de meme quand tu medites.
Ce n'est pas une capacité, mais un acte peut-être dû a des exercices que tu as pratiqué, ou a ta sensibilité dans certains domaines, toi seule le sait.
Ce monde pour reprendre est composé de plusieurs plans disent les textes anciens ou spheres. J'appellerait cela des densités. L'être humain par sa pure idiotie, de vouloir croire qu'il est au centre de tout! est aveuglé par la vision de la réalité.
Ces esprits vivent dans une autre densité tout simplement. Tu lui donneras le nom que tu veut: Bas Astral, Haut Astral, Sphere etherique, Au-dela, etcetera...(je n'en sais rien).
Tu partages par ton experience personnelle ce voyage dans "l'Au-dela", et tu dois y vivre de nouvelles experiences fantastiques, lorsque tu controles cela.

Maintenant pour t'aider a controler cela, je ne suis pas la bonne personne, car je n'ai aucune experience personnelle.
Par contre je peut te donner un bisous Idea afin que tu continues de les accompagner dans leur direction.

Amicalement Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 27 Mai 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui me préocupe c'est qu'à certains moments ou période j'ai la sensation d'être acompagné ou suivi cela veut dire que ces esprits là ne se réincarnent pas ?

Attention souvent dès que l'on perd la réflexion, on croit que des évènements extérieurs viennent cohabiter avec nous.

Je pense que nos esprits occidentaux ont pris aussi l'habitude de chercher une réponse à l'extérieur d'eux mêmes c'est ce qui se passe quand on attribue notre problème à l'autre et que l'on trouve chez l'autre les bonnes raisons pour ne pas faire, pour ne pas être comme on devrait, tu comprends.

Les chrétiens ont les anges, les saints, les saints esprits
Les monothéïstes ont dieu
Les autres quêteurs ont la magie, les elfes, les nains etc .... chacun trouve sa réponse...

La difficulté que nous avons c'est que nous cherchons des mots (maux ?) pour répondre à tout çà !

Donc pourquoi chercher une réponse extérieure ?

Pour la même question, je pourrais bien avoir une autre réponse.
c'est que quand on est seul on a aussi peur de se voir , notre inconcient (vieil homme) n'a pas envie de cela, il a envie d'être noyé dans cet amalgame extérieur cela lui permet de bien vivre grassement et d'être entretenu.
ta conclusion immédiate me fait penser à çà :

relis bien :

Citation:
j'ai la sensation d'être acompagné ou suivi cela veut dire que ces esprits là ne se réincarnent pas ?

accompagné , suivi , ces esprits là? Obligatoirement tu te connectes tout de suite avec l'extérieur et si c'était plutôt le fait que dans cet état tu te déconnectes de l'extérieur et que tu te retrouves avec toi-même et du coup très attentive, comme dans une bulle et là tu fais une véritable introspection..

tu es en connexion avec le vrai "TOI" et çà te donne l'impression d'être avec quelqu'un d'autre !

tu comprends ce que je veux dire ?

Tiens pour illustrer çà, tu veux bien faire un jeu ? Wink

Mets toi face à un miroir et regardes toi fixement pendant 3 mn pas plus et tu reviens nous dire si tu étais seul ou deux

tu me suis ?

Chiche ? Idea

"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rene.janus
Membre régulier

MessagePosté le: 27 Mai 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Salix, Rainbow, lapinmexicain, Tyrr Ur

Quelques petites "réponses" qui me viennent à l'Esprit à l'instant

1. Lorsque nous sommes attentifs à quelque chose, c'est notre mental qui travaille, et nous ne captons (ou plutôt nous n'avons conscience de capter) que des choses que le mental va pouvoir utiliser. Il y a des tas de choses qui n'est pas à la portée de compréhension de notre mental. sommeil

2. Concernant la "réincarnations", il n'y a pas que l'incarnation terrestre. Il existe en fait une infinitité de "Plans d'Existence", du plus matériel au plus éthérique, ou l'"incarnation" se fait également.

3. Je ne suis pas sur que les "anges" "descendent" sur notre plan d'existence. Je crois plutôt que c'est notre conscience qui s'élève et qui nous rends réceptifs à leur Présence, voire à leur Action.

4. J'ai aussi connu des périodes que, Salix, tu nommes "hors-temps" où, par exemple on parcourt très vite certaines disrtances (et pas moyen de se rappeler par où on est passer). Ce que je peux en dire, c'est que ce sont des moments énergisants, ce qui, après, peut attirer les personnes qui ont besoi d'énergie.

5. Question à Lapinmexicain: Cette "démonstration" mathématique ou physique des différents temps correspondants aux différents plans sert-elle de base à des travaux de recherches ou est-ce de toi?

En tout cas, c'est brillement exposé. Shocked

6. Très fort Tyr Ur. Razz Sans présagé de l'existence ou non d'entités extérieures (Anges ou démons, Esprit, voire "Dieu"), force de reconnaitre qu'il y a souvent une grande part de projection dans la manière dont nous nous les représentons et la relation que nous avons avec "eux".

J'ai joué à ton petit jeu, il y a bien lontemps, et je me suis vu barbu (moi, qui a l'époque était imberbe et avait fort peu de poil). Je précise que, ultérieurement, j'ai porté une grosse barbe noire durant 7 ans et que la pilosité à rattrapper son retard.

Il parait que les miroirs peuvent être "magiques" et nous aider à communiquer à travers l'espace-temps
Wink

Bien à vous tous

René.Janus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 27 Mai 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tyr Ur j'ai bien compris ce que tu explique c'est très clair

merci !

Dernière édition par Gil le 14 Sep 2006 16:33, édité 1 fois
Rainbow
Membre fidèle

MessagePosté le: 27 Mai 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
3. Je ne suis pas sur que les "anges" "descendent" sur notre plan d'existence. Je crois plutôt que c'est notre conscience qui s'élève et qui nous rends réceptifs à leur Présence, voire à leur Action.

Je ne sais pas, cela dépend sans doute de notre niveau d'évolution spirituelle - en tout cas, parfois les anges "s'incarnent" pour te venir en aide - j'en ai eu l'expérience et je suis persuadée que c'était un ange qui m'a (qui nous a car on était à deux) sauvé la vie ce jour là...
Tels sont vos actes, telle sera votre destinée

Brihadaranyaka Upanishad IV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eruvanya
Membre régulier

MessagePosté le: 27 Mai 2004 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Lapinmexicain
Le temps est devenu un concept beaucoup plus relatif effectivement depuis certaines remises en cause de la science officielle , "la science du temps des certitudes" La théorie des quanta , le tao de la Physique et tout ça a donné un bon bol d'air frais à cette vieille science si sure d'elle même héritée du 19 ème siècle.
Tes explications sont un peu savantes et j'avoue m'y perdre un peu mais nous avons reçu dernièrement cette inforamtion à propos du temps et de l'âge
Une information très optimiste: " IN THE NEW AGE THERE IS NO MORE AGE"
Je ne sais pas pourquoi tes explications au sujet du temps m'ont fait pensé à cette "information".
Eruvanya
Membre régulier

MessagePosté le: 27 Mai 2004 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui je travaille trop de ces temps-ci ,j'en oublie de vous remttre mes amitiés à tous, de vous envoyer beaucoup d' amour, d'harmonie et de belles pensées . Et surtout ne cessez pas de croire aux elfes parce que si vous ne croyez plus en nous ,cela pourrait nous faire mourir.
croyez aux lutins farceurs aussi.
inlove inlove inlove
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 27 Mai 2004 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

oui, je crois qu'à la prochaine pleine lune je vais en parler à mes amies les fées et au petit peuple Wink

je crois qu'ils vont bien en rire Wink Idea .........
En tout les cas, moi j'y crois!
Et oui sorciere1
Gil
Scaldesse initiée

MessagePosté le: 27 Mai 2004 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

col2
inlove

Dernière édition par Gil le 14 Sep 2006 16:33, édité 1 fois
Ase
Membre fidèle

MessagePosté le: 28 Mai 2004 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

René.Janus: Disons que ce raisonnement date depuis un certain temps surement connu des Initiés, mais je ne veut pas m'avancer a ce sujet Wink
Malheureusement, "les gens" ont souvent parlé de taux vibratoire mais ne les ont jamais interpretés en termes de science physique a ma connaissance. Cependant je sais que hors du cursus universitaire se trouvent des gens brillants ayant des iddées revolutionnaires, ainsi que des autodidactes qui meriteraient le droit a la parole. Et cela plus qu'un scientifique de pacotille qui croit savoir. (Et je ne doute pas que de tels gens honnettes aient pu penser a de tels pensées:))
Aujourd'hui la science permet d'avoir les termes adéquats, mais elle s'égare, par sa foi dans la notion de dimensions (terme purement mathematique). La presence de mathematiques a detruit l'edifice physique de la réalité. A l'age de 15 ans j'ai eu mon declic en physique, qui m'as fait comprendre beaucoup d'anneries en Science officielle ainsi que d'incoherence et d'incompréhension. Je ne tient pas a en discuter sur le forum, car l'experience m'as demontré qu'il ne sert a rien d'etaler son savoir la ou il ne faut pas l'étaler. Par contre si t'as des questions, je te repondrait de mon mieux en privé.
Concernant ta question, je vais te repondre donc: le raisonnement est de moi, de mes perceptions. Et de ma façon d'interpreter ce que j'Observe. Mais la notion de 3 dimensions de temps a savoir (P-Time, S-Time, D-Time) n'est pas de moi. La notion de 3D de Temps est de Bossi et de Kozyrev datant de 1970, mais je doute fort qu'ils s'y connaissent en ésoterisme Wink . Mais qui passe a la trape car va a l'encontre de la these officielle. Et concernant la validité de ces 3 temps. J'y crois tout simplement car elles ne detruisent pas le principe de coherence et me permettent d'expliquer quantité de phenomenes physiques tels les ovnis ainsi que l'antigravité. Ce que la science officielle demonte!

Amicalement
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePosté le: 28 Mai 2004 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Tu sais Cunejo, l'avancée de toutes choses s'est éffectuée en effaçant les vérités précedentes:
Seuls les hérétiques font avancer la science contrairement aux inquisiteurs et aux orthodoxes figés dans leurs dogmes. Wink
Toutes les grandes découvertes, les révolutions scientifiques, sont le fait des hérétiques. Une des plus grandes qualités de ces hommes et ces femmes, brillants et courageux, est sans doute leur grande indépendance d'esprit par rapport à leurs contemporains qui leur donne la capacité de remettre en cause le dogme établi et d'élaborer des théories plus en accord avec les nouvelles observations.

Au lieu de dire " je ne comprends pas donc c'est impossible ", à partir du moment où les théories en cours ne peuvent expliquer les faits, ils recherchent une nouvelle théorie.

Les hérétiques ont un autre point commun, ils sont habités par l'intime conviction, envers et contre tous, d'être un peu plus près de la vérité.

Alors que les orthodoxes, plutôt que de remettre en question les théories établies, au mieux, cherchent à faire correspondre ces faits aux dogmes par une interprétation toute personnelle, ou bien, s'en remettent à leur dieu hasard ou au futur qui apportera immanquablement une explication, mais celle-ci sera bien évidemment dans le cadre établi actuel ( dormez en paix nous veillons ! ). sommeil sommeil
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Littérature/Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: