Sagesse Primordiale - Découvrez la philosophie des Gentils 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ  Rechercher   Profil         Connexion 

Rentrée des petits druides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Littérature/Poésie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hélène
Animatrice

MessagePosté le: 06 Sep 2007 09:32    Sujet du message: Rentrée des petits druides Répondre en citant

"Le Druide. « Tout beau, bel enfant du Druide ; réponds-moi ; tout beau, que veux-tu
que je te chante ?
L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre un, jusqu'à ce que je l'apprenne aujourd'hui.
Le Druide. - Pas de série pour le nombre un : la Nécessité unique, le Trépas, père de la
Douleur; rien avant, rien de plus.

Tout beau, bel enfant du Druide ; réponds-moi ; que veux-tu que je te chante ?

L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre deux, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Deux boeufs attelés à une coque; ils tirent, il vont expirer; voyez la merveille!
Pas de série pour le nombre un : la Nécessité unique, le Trépas, père de la Douleur; rien
avant, rien de plus.

L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre trois, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Il y a trois parties dans le monde : trois commencements et trois fins, pour
l'homme comme pour le chêne. Trois royaumes de Merlin, pleins de fruits d'or, de
fleurs brillantes, de petits enfants qui rient. Deux boeufs attelés à une coque ; ils tirent, il
vont expirer; voyez la merveille ! La Nécessité unique, le Trépas, père de la Douleur;
rien avant, rien de plus.

L'Enfant. -Chante-moi la série du nombre quatre, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Quatre pierres à aiguiser, pierres à aiguiser de Merlin, qui aiguisent les
épées des braves. Trois parties dans le monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ;
etc.
La Nécessité unique, etc.

L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre cinq, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Cinq zones terrestres : cinq âges dans la durée du temps; cinq rochers sur
notre soeur. Quatre pierres à aiguiser, etc. Trois parties dans le monde, etc. Deux
boeufs attelés à une coque ; etc. La Nécessité unique, etc.

L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre six, jusqu'à ce que je l'apprenne aujourd'hui.

Le Druide. - Six petits enfants de cire, vivifiés par l'énergie de la lune ; si tu l'ignores, je
le sais. Six plantes médicinales dans le petit chaudron ; le petit nain mêle le breuvage,
son petit doigt dans sa bouche. Cinq zones terrestres, etc. Quatre pierres à aiguiser, etc.
Trois parties dans le monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ; etc. La Nécessité
unique…

L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre sept, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Sept soleils et sept lunes, sept planètes, y compris la Poule. Sept éléments
avec la farine de l'air. Six petits enfants de cire, etc. Cinq zones terrestres, etc. Quatre
pierres à aiguiser, etc. Trois parties dans le monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque
; etc. La Nécessité unique, etc.

L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre huit, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Huit vents qui soufflent ; huit feux avec le Grand Feu, allumés au mois de
mai sur la montagne de la guerre. Huit génisses blanche comme l'écume, qui paissent
l'herbe de l'île profonde ; les huit génisses blanches de la Dame. Sept soleils et sept lunes,
etc. Six petits enfants de cire, etc. Cinq zones terrestres, etc. Quatre pierres à aiguiser,
etc.
Trois parties dans le monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ; etc. La Nécessité
unique, etc.

L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre neuf, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Neuf petites mains blanches sur la table de l'aire, près de la tour de Lerzameur,
et neuf mères qui gémissent beaucoup. Neuf korrigan qui dansent avec des fleurs
dans les cheveux et des robes de laine blanche, autour de la fontaine, à la clarté de la
pleine lune. La laie et ses neuf marcassins, à la porte de leur bauge, grognant et fouissant,
fouissant et grognant ; petit ! petit ! petit ! accourrez au pommier ! le vieux sanglier
va vous faire la leçon. Huit vents qui soufflent ; etc. Sept soleils et sept lunes, etc.
Six petits enfants de cire, etc. Cinq zones terrestres, etc. Quatre pierres à aiguiser, etc.
unique, etc.

L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre dix, jusqu'à ce que je l'apprenne aujourd'hui.
Le Druide. - Dix vaisseaux ennemis qu'on a vus venant de Nantes. Malheur à vous !
malheur à vous ! hommes de Vannes ! Neuf petites mains blanches sur la table de l'aire,
etc. Huit vents qui soufflent ; etc. Sept soleils et sept lunes, etc. Six petits enfants de
cire, etc. Cinq zones terrestres, etc. Quatre pierres à aiguiser, etc. Trois parties dans le
monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ; etc. La Nécessité unique, etc.

L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre onze, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Onze Prêtres armés, venant de Vannes, avec leur épées brisées ; Et leurs
robes ensanglantées ; et des béquilles de coudrier ; de trois cents plus qu'eux onze. Dix
vaisseaux ennemis qu'on a vus etc. Neuf petites mains blanches sur la table de l'aire,
etc. Huit vents qui soufflent; etc. Sept soleils et sept lunes, etc. Six petits enfants de cire,
etc. Cinq zones terrestres, etc. Quatre pierres à aiguiser, etc. Trois parties dans le
monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ; etc. La Nécessité unique, etc.

L'Enfant. - Chante-moi la série du nombre douze, jusqu'à ce que je l'apprenne
aujourd'hui.
Le Druide. - Douze mois et douze signes ; l'avant dernier, le Sagittaire décoche sa flèche
armée d'un dard. Les douze signes sont en guerre. La belle Vache ; la Vache Noire
qui porte une étoile blanche au front, sort de la forêt des Dépouilles ; Dans sa poitrine
est le dard de la flèche ; son sang coule à flots; elle beugle, tête levée : La trompe sonne
; feu et tonnerre ; pluie et vent ; tonnerre et feu ; rien; plus rien ; ni aucune série ! Onze
Prêtres armés, etc. Dix vaisseaux ennemis qu'on a vus etc. Neuf petites mains blanches
sur la table de l'aire, etc. Huit vents qui soufflent ; etc. Sept soleils et sept lunes, etc. Six
petits enfants de cire, etc. Cinq zones terrestres, etc. Quatre pierres à aiguiser, etc. Trois
parties dans le monde, etc. Deux boeufs attelés à une coque ; etc. Pas de série pour le
nombre un ; la Nécessité unique, le Trépas, père de la Douleur ; rien avant, rien de plus."

Texte traduit en français par mr de la Villemarqué dans" le Barzaz Breiz"[/u]

yeip, déjà bien chargé le programme... Laughing
siobhan
Animatrice

MessagePosté le: 06 Sep 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours, quel beau texte !
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie*
Modératrice - Chevalier Gentil

MessagePosté le: 06 Sep 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Plaisir de le lire le matin Very Happy

merci awen amoureux22

"Le feu de la haine ne s’éteint que par l’amour et, si le feu de la haine ne s’éteint pas, c’est que l’amour n’est pas encore assez fort" le XIVem Dalai Lama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale Index du Forum -> Littérature/Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: