| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paxixiah Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Posté le: 05 Mai 2005 22:18 Sujet du message: |
|
|
Merci...
Mais je suis UNE fêlée.
Une fille, quoi.
 _________________ "Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière" |
|
|
 |
Dag Eh Animatrice

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 709 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Posté le: 05 Mai 2005 22:21 Sujet du message: |
|
|
J'viens de comprendre que tu étais une fille en lisant tes autres messages !!
Tu sais qu'il y a une salle de discussion ici ?? _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
Philippe Administrateur
|
Posté le: 06 Mai 2005 06:32 Sujet du message: |
|
|
Au passage les intentions des humains sont louables quand elles entrent dans une logique, tu nous parles de la révolution de 1789 ok on y revient pas, mais à peine 1804 (15 ans après )et nous mettons en place un dictateur nommé Napoléon
| Citation: | | 1804 : Napoléon devient empereur : « qu’est ce qu’un homme après tout ?» Ce non-respect de la personne humaine et sa mégalomanie vont tuer près d’1 million de personnes sous l’Empire |
http://www.sagesse-primordiale.com/Edito_Janvier2005.htm
Pour te répondre sur notre vision : notre voie d'Amour avec un A résonne en harmonie avec les êtres, nous ne sommes pas simplement béats, mais certains que c'est par le changement de chacun de nous que l'ensemble du groupe, du pays, de la planète pourra changer, et même si l'argent et la matérialité deviennent primordiaux, l'amour est comme l'huile, une fois posé et intégré, cela s'agrandit comme les anneaux d'une chaîne et cela se diffuse, rayonne.
Notre vision se traduit par des paroles, des pensées mais surtout des actes, voilà à quoi on reconnaît un Gentil.
Je me doute que tu as dû lire un peu le site, imprègnes toi et prends ton temps
 _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
 |
paxixiah Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Posté le: 06 Mai 2005 06:45 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Notre vision se traduit par des paroles, des pensées mais surtout des actes, voilà à quoi on reconnaît un Gentil.
|
Quels sont vos actes ? (les pensées et les paroles, j'ai trouvé ) _________________ "Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière" |
|
|
 |
Philippe Administrateur
|
Posté le: 06 Mai 2005 06:52 Sujet du message: |
|
|
çà se traduit par du quotidien où l'on met en pratique notre initiation, çà peut être de l'aide et de la chaleur simple, par des préparations d'actes un peu plus grands mais en toute discrétion.
Ce que je voulais dire c'est surtout que l'on trouve des êtres charmants sur Internet, tous prêts à être compatissants virtuellement, cf le dernier édito ou celui d'avant je ne sais plus, disons que nous sommes là en réel, par exemple dès qu'un membre de ce forum a besoin et cela sans le connaître physiquement et sans qu'il soit un Gentil estampillé  _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster || Nouveau ! Cours de Sagesse par correspondance
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 06 Mai 2005 06:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au "Club" des Fêlés!!!
Ici plus il y a de fous et moins il y a de riz!!
Tout ceci pour savoir que ta vision est loin d'être utopiste parmi nous, comme tous les "pisses-froids et jaloux" de circonstances s'éfforceront de le crier sur les toits ici ou ailleurs( je préfèrerait "ailleurs" qu'ici d'ailleurs !).
Notre désir de s'insinuer dans la faille et agrandir les "fêlures" ne peut se faire que par l'exemple et la douceur, la conviction et l'amour: jamais par la violence physique, verbale ou psychique!
Comme tu le dis, l'Humain en a fait le tour.
Voilà pour un point.
Pour le principal ,L'Atlantide, sache qu'ici nous avons des certitudes et des Connaissances qui nous permettent d'abonder dans ton sens.
Mais par ethique, prudence, et force d'habitudes et vieilles expériences, nous avons pris comme décision de n'en jamais débatre en public.
Sauf, si comme toi, l'intelligence, la bonne foi et le discernement font parti du discours de l'interlocuteur/trice.
En tout état de cause, nos bons et bonnes vieilles gens diraient populairement:
"Il n'y a pas de fumée sans feu........."
Ce qui il y de plus interessant dans ton discours c'est:
1 le shéma reproductif qui se prépare.
2 la spirale du temps qui nous suit et nous précède
3 la compréhension dans ton discours des mémoires physiques(cellulaires), psychiques, et spirituelles.
A partir de ces données, l'on ne devrait se servir de ces informations que dans un but de détournement de la "future catastrophe annoncée" et d'un changement de paradygme de la pensée terrienne afin de s'améliorer.
Allez bonne journée à toi , et merci pour le remue méninges!!! _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant...........
Dernière édition par Kan Rit Ar Norbert le 06 Mai 2005 11:21, édité 1 fois |
|
|
 |
Man Ing - Modérateur - Chevalier Gentil

|
Posté le: 06 Mai 2005 11:19 Sujet du message: |
|
|
Alors tu serais " fêlée " paxixiah ?
a bon ! Je trouve pas moi ?
A moins que je sois fêlé aussi !
salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 06 Mai 2005 11:23 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tiens, tiens... est-ce que la situation mondiale aujourd'hui n'est pas étrangement similaire ? |
aïe.
Une toute petite remarque, cet argument est dans la bouche de tout le monde et de n'importe qui pour justifier tout et n'importe quoi, des apocalypticiens aux jéhovistes en passant par les fâcheux et autres extrêmo-dextristes, je t'encourage donc à en trouver d'autres, plus élaborés...... l _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
 |
Philippe Administrateur
|
Posté le: 06 Mai 2005 11:27 Sujet du message: |
|
|
ah Paxixiah , on a oublié de te présenter Siobhan, elle est conteuse professionnelle, elle aime raconter des histoires aux enfants, mais je me demande si elle aime tant qu'on lui en raconte des histoires...
 _________________ Liens utiles
|
|
 |
Sable Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Posté le: 06 Mai 2005 12:45 Sujet du message: |
|
|
Me voilà aussi un peu émoustillée d'entrer, au gré du vent, dans ce lieu ou il est plaisant de lire vos interêts pour les légendes.
de plus je prends plaisir à découvrir vos nombreuses connaissances et vos styles.
Je soutiens aussi paxixiah pour son genre et partage l'idée que sous nos pseudos est inscrit " inscrit " dans l'absolu.....alors qu'il y a aussi des filles!Tout comme les dénominations qui ne sont jamais mises au féminin.
Je sais que c'est un accord de l'orthographe française ou le masculin l'emporte d'office, c'est comme pour les droits de l'Homme....ça peut paraitre futile de vouloir faire changer ça.....mais avec le temps, je trouve que ce ne serait pas désagréable de donner une reconnaissance équitable.
Je crois que la langue la plus parlée au monde n'a pas de genre (dites moi si je fais erreur), ce qui me pousse à penser que mes idées de 'micro-régulation' ne changeront finalement pas le monde....
Pour ce qui est de l'Atlantide, bien qu'il n'y ait pas de preuves archéologiques ou scientifiques, je suis très curieuse d'écouter quelques unes de vos connaissances...
à bientôt _________________ Amour qui nait subitement est le plus long a guérir... |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 06 Mai 2005 16:40 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend desquelles, Philippe, ça dépend desquelles......
Et ça dépend, ça dépasse !!!!!!!
Sable,
| Citation: | | Je crois que la langue la plus parlée au monde n'a pas de genre |
tu veux dire celle des yeux.... celle de l'amour ?...  _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
 |
helea Animatrice

Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3897 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 06 Mai 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est le chinois !
pour l'amour, c'est encore souvent une question de genre !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
duc Animateur

|
Posté le: 06 Mai 2005 22:37 Sujet du message: |
|
|
Atlantide….. ?
Ce nom résonne en nos mémoires , comme un espoir perdu.
Nous nous acharnons à vouloir retrouver des traces archéologiques de ce lieu mythique..
Pourquoi tous ces efforts, alors que les Atlantes sont en chacun de nous. Nous acceptons tous les mythologies, toutes les religions, tous les ésotérismes, comme l’évolution de l’être humain, alors que ce ne sont que les archétypes du savoir premier enfoui au plus profond de notre inconscient.
La disparition de ce pôle de connaissances, qui n’avait rien à voir avec ce que nous appelons de nos jours la haute technologie, a vraisemblablement eu lieu, il y a 9 ou 10000 ans vers la fin de la dernière glaciation.
Les bouleversements climatiques de cette époque, avec le niveau de la mer 150 mètres plus bas qu’a notre époque, ont rasés, par un quelconque raz de marée, ou explosion volcanique, ce qui était le centre culturel de la terre.
Leur savoir était cosmique, et ils étaient dépositaires des secrets de la présence de la matière unique et de sa destinée.
S’ils avaient quelques avancées techniques, cela n’avait rien à voir avec ce que nous avons élaboré, et surtout .. ce n’était pas leur objectif.
Leur civilisation reposait sur l’harmonie des sens ,des relations avec le cosmos, par amour de l’humain .Ils étaient détenteurs de la » panacée universelle ! »
Leur esprit n’était pas séparé de la matière comme le notre.
Nous raisonnons matière..ET.. spirituel.. Pour rechercher ce qu’ils étaient nous employons des » techniques » matérielles… nous n’avons aucune chance !
Ils nous faut revenir à ce que les Aborigènes appellent « le temps du rêve » , le temps ou l’inconscient nous dictait encore la marche à suivre.
La diaspora qui suivi le cataclysme réparti les survivants de cette élite aux quatre vents de la planète, ou ils prirent racines et fondèrent les différents
pôles de civilisation.
L’esprit c’est séparé de la matière. Nous perdons notre « âme d’enfant » notre capacité d’émerveillement , nous voulons tout expliquer par notre savoir technologique alors que nous sommes poussière dans l’infini, mais en même temps cet…infini.
Regardons en nous.. l’Atlante nous souri !!
Alpi cretinus!
thomasien: Préfère marcher sur la pierre, plutôt que couler en mer inconnue! _________________ L'inconditionnel du parfait |
|
|
 |
Man Ing - Modérateur - Chevalier Gentil

|
Posté le: 07 Mai 2005 00:00 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 07 Mai 2005 07:21 Sujet du message: |
|
|
Sacré Duc!
Si tu savais.......
Dommage que tu ais ce fouchtrate caractère cavernicole!!
MDR!
Oui, nous savons tout cela et un peu plus.............., mais voilà, tu as préféré nous quitter alors que la porte t'était grande ouverte......Ami
Ce ne sont pas des élucubrations d'allumés de service comme voudrait le faire croire l'inteligentia officielle à la solde des sbires thuriféraires..et autres mandarins scientifiques ligotés par leurs intérêts bassement matériels...
Cette Atlantide dont tu parles, la Vraie, tu as raison elle est en chacun de nous et plus: mais voilà faut-il encore savoir la reconnaître , l'accepter et la vivre tels que nous fûmes: amour, sagesse et liberté.
PS: OOOOOOH montagnard, ooooh montagnard..
Air célèbre pyrénnéen..
 _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant........... |
|
|
 |
|