Merci !
Tu sais, le conte pour rencontrer ses ancêtres que tu nous as donné, tu te souviens l'animal qui m'avait le mieux correspondu dans les sensations...
Eh bien l'autre jour fin octobre, pas trop vite dans ma voiture sur une petite route voilà-t'y pas que déboule du champs en léger surplomb à gauche... un jeune mâle sanglier ! fonçant dans ma trajectoire ! Je m'arrête et le klaxonne violemment (de l'autre côté des maïs, et plus loin une grande route !).
Il stoppe net, à 5 mètres de moi, j'ai vu ses yeux ! il a quasiment penché un peu la tête et j'ai lu l'incompréhension dans son regard, du genre, bah quoi, elle est

le celle-là ! Y'a à manger là en face, je vais me gêner tiens !
Il était arrêté dans son élan et hésitait, du coup j'ai redémarré doucement et ce gros têtu a traversé derrière moi et s'est enfilé dans les maïs, je lui ai crié de ne pas pousser trop loin après son casse-croute... En revenant je suis passée par la grand route, ouf, pas d'accident en vue, mais ça arrive de plus en plus souvent, ils prolifèrent...
Je les aime beaucoup ces bulldozers naturels. Me correspondent bien. Pas si bêtes comme d'habitude !!!