| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6194 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 08 Oct 2007 11:31 Sujet du message: Sur France 2 ce soir: "Complément d'Enquête" |
|
|
Ce lundi soir sur France 2 "Complément d'Enquête", une émission à voir ,avec la participation du MDRGF !
Ce soir lundi 8 octobre sur France 2 à 23h05, un numéro de Complément d'Enquête consacré aux pesticides, aux agrocarburants et aux OGM !
Qui a empoisonné les Antilles ?
Pendant trente ans, les planteurs de bananes en Guadeloupe et en Martinique ont utilisé à haute dose un pesticide très puissant : le chlordécone. Résultat : des sols empoisonnés pour des décennies, des sources polluées, des habitants atteints de cancers. Un sujet passionnant suivi d'une interview de François Veillerette, Président du MDRGF.
Biocarburant, la nouvelle ruée vers l'or
C'est le nouvel eldorado américain : cultiver du maïs pour en faire de l'éthanol. Subventionné par le gouvernement au nom de l'indépendance énergétique, le business des biocarburants redonne vie aux plaines de l'Iowa. Est-ce vraiment une solution écologique ?
Les graines de la colère
En août 2007, dans le Lot, un agriculteur a mis fin à ses jours, avec pour seul testament, un tract de militants dénonçant son champ d'OGM. Derrière ce fait divers dramatique, une enquête sur la lutte qui oppose anti et pro-OGM.
Plus d'infos sur le site de Complément d'Enquête :
-http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/34645308-fr.php
(pour une foi je vais peut-être regretter de ne pas avoir la télé ) _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
 |
dmalex Pionnier de Sagesse Primordiale
|
Posté le: 08 Oct 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
Je vais le regarder merci _________________ Le palais conduit à la gloire, le marché à la fortune et la solitude à la sagesse. |
|
|
 |
Astral Membre régulier

|
Posté le: 08 Oct 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
23h !!!!!!!!! Il abuse il y a rien a faire !!
Mais je regarderai
Merci pour l'info Naelle. _________________ Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.
Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral |
|
|
 |
Astral Membre régulier

|
Posté le: 09 Oct 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , sympa le reportage ( surtout avec Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET )
Alors le premier intervenant ( celui qui était pour le Mais Ogm ) était fort naïf je trouve.
Oui les produits phyto sont homologué. Mais combien de produits phyto ont été retirés du commerce ou vendu dans les pays sous développés après qu'on ait remarqué qu'il était toxique ? Beaucoup .
L'idée de moratoire sur les biocarburant de premier génération n'est pas bête , mais l'inconvénient c'est que le bio éthanol de premier ou deuxième génération sera toujours aussi nocif que l'essence:
-http://ecologie.caradisiac.com/Les-biocarburants-sont-ils-la-solution-Non-puisqu-ils-ne-reduisent-pas-les-gaz-a-effet-de-serre-670
-http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070928/tts-environnement-biocarburants-ca02f96_1.html
-http://www.actualites-news-environnement.com/20070421-bioethanol-nocif-essence.php
Bien entendu les autres alternative sont moi rentable
Les Antilles , c'est une véritable catastrophe !
Si non, je trouve que les mecs qui mangeait leurs bananes et leurs mais pour montré que c'était pas nocif , c'était pitoyable
 _________________ Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.
Mais n'oublie pas Sagesse Primordiale, ma premier demeure et remercie grandement les membres de Sagesse Primordiale pour m'avoir guidées sur mon chemin durant mon parcoure ici...... Astral |
|
|
 |
helea Animatrice

Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 3793 Localisation: l'île aux fleurs
|
Posté le: 09 Oct 2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
"" Les Antilles , c'est une véritable catastrophe ! "" et oui ! les meres n'ont
meme plus le droit d'allaiter car leur lait est empoisonné ! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Astral Membre régulier

|
Posté le: 09 Oct 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Temps que j'y repense, dans le reportage il demande pourquoi le chlordécone à encore été utilisé aprés sont interdiction début 1990 ( ou aprés je sais plus ).
Tout simplement car la loi ( en tout cas en belgique si je me souviens c'est comme ca ) autorise les agriculteurs a finir leurs stokes.
 _________________ Partis continuer mon chemin spirituel sur d'autres horizons.
|
|
 |
|