| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Padilha Sympathisante

|
Posté le: 19 Aoû 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
Rien à faire : Mimine ne supporte pas le chaton.
Qui gardera son nom initial - mon fils refuse de le débaptiser...
Ohnoz... Tu parles d'un nom ! On ose l'appeler ainsi... Pffffff !
Pour en revenir à Mimine. Est-ce sa maternité compromise (elle est opérée) qui l'a frustrée au point d'en vouloir à ce petit ?
Quoi qu'il en soit, rien que l'odeur du minou sur mes mains lui fait retrousser les babines avec animosité.
Elle feule comme une tigresse, se hérisse, montre ses crocs...
Et le pauvre bébé n'y comprend rien.
Moi non plus.
J'ai du mettre une planche de bois (haute) pour bloquer le salon du reste de l'appartement.
Le petit chat a de la place. De plus, il a son couffin, sa litière et quatre gamelle : eau - lait - croquettes - pâtée.
Mais il appelle car il est très affectueux et demande des câlins.
Comment faire ?
Aidez-moi ! _________________ Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran] |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 19 Aoû 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
C'est une question de temps, il faut espérer, mais les animaux sont moins raisonnables que les humains ! Si elle ne l'aime pas, c'est qu'il prend sa place, tout simplement ! De toute façon vous avez grand intérêt à le faire castrer, puis d'espérer (quel âge a-t'il ?) que le fiston prenne son envol, avec SON chat........... Non ? _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano.
avatar de Luernos, le renard d'Aremorica. |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Aoû 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Mimine garde sa place, Siobhan. Elle a toujours les mêmes câlins, le droit de se vautrer sur mon lit, etc...
Mais je donne un peu d'attention au petit chaton aussi. Normal !
Celui-ci sera opéré dès que le besoin s'en fera sentir.
Quant à l'envol du fiston... Avec la conjoncture actuelle ?
C'est une galéjade ?! _________________ Chimboraï khumi !
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. [Khalil Gibran] |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 19 Aoû 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est sur, vous êtes parisiens, c'est de la folie là-haut !
Même si tu donnes des attentions à Mimine, son territoire est tronqué, et ça, pour un chat...
Les voisins en avaient un (à la campagne, droit de sortir et tout et tout), en ont pris un deuxième, le premier un peu déjà vieux s'est éloigné petit à petit de la maison, il est tombé malade soudainement et il est mort.
Avec le deuxième, ils ont fini par reprendre une minette, qui s'est tant imposée qu'il afini par lui aussi sortir de plus en plus... écrasé hélas car parti se promener trop loin (à la campagne c'est très dur , ça arrive hélas souvent). Ils ont soigné une minette du coin, sauvage, puis une autre, résultat nous on se retrouve avec une des petits de l'an dernier, il y en a je ne sais combien qui courrent par là et font des bêtises (vol de bouffe)..
Eh bin ils s'étonnent que la minette, elle s'éloigne à son tour... Je ne sais ce qu'il leur faut...
Enfin pour ton cas, bon courage, la mimine s'y fera sûrement mais sache qu'une "frustration de grossesse" n'a pas vraiment lieu d'être si elle était petite lors de son opération, non, là c'est bien de territoire et de pure jalousie qu'il s'agit. Et comme je le disais, ils n'ont pas de recul comme nous, c'est brut de décoffrage ! _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
|
|
 |
Marie* Modératrice - Chevalier Gentil

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 6358 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 20 Aoû 2008 06:29 Sujet du message: |
|
|
Vrai que pour un chat le territoire c'est sacré, mais elle va sans doute s'y faire Mimine, risque tout de même de ne jamais l'accepter tout à fait (ne pas le laisser s'approcher d'elle etc.). J'avais une grand-mère très "mère aux chats" et quand elle a passé quelques temps avec nous ma jolie petite chartreux s'est retrouvée avec un matou récupéré mal en point après une bagarre, un chaton trouvé tout seul après un violent orage ....elle s'y est faite, avec réserve, mais elle s'y est faite, est juste restée la reine du lieu
Te souhaite qu'il en soit de même avec Mimine et Diesel (retiens mieux ce nom là moi ) _________________ *Rit Ur* - La Charte des Gentils
"Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries."
Câd Goddeu |
|
|
 |
Chimère Membre régulier

|
Posté le: 20 Aoû 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, la minette va mettre plus que 4 jours pour accepter le nouveau venu...
Il faut se mettre à sa place : elle était la reine incontestée de la maison, elle régnait sur toi, les fauteuils et les lits... et voilà qu'un avorton se pointe et lui fait concurrence...
L'introduction d'un autre chat n'est jamais simple : elle peut prendre plus ou moins de temps en fonction des animaux, et parfois, un chat ne supporte pas ses congénéres, tout simplement.
Les séparer continuellement à mon sens n'est pas forcément la meilleure solution, même si au début elle permet de les habituer l'un à l'autre sans risque et de ménager le premier chat.
Est-ce que ta Mimine est joueuse ? ( le petit, je suppose que ça ne pose pas de problème ), tu pourrais tenter de trouver des jeux pour qu'ils jouent ensemble, ainsi, ils se focaliseraient sur le jouet plus que l'un sur l'autre.
Le mieux, c'est un jouet dont tu gardes la maîtrise, tel un plumeau ou une ficelle.
Sinon, tu peux prendre un pull ou un tissu sur lequel a dormi ta minette, et faire dormir le petit dessus, afin que ce dernier prenne l'odeur de Mimine.
Il y a aussi le vieux truc du parfum : tu parfumes tes mains avec un même parfum ( pas trop fort, hein... genre fleur d'oranger ou une odeur douce, sachant que d'expérience, j'ai remarqué que les chats n'aiment pas les odeurs mentholées ) et tu caresses les 2 chats, pour qu'ils aient la même odeurs tous les 2.
Et si ça ne suffit pas : les fameuses phéromones Féliway ou autres, disponoibles en pharmacie. Tu répètes exactement la même opération qu'au dessus, et tu en vaporise en différents points de la maison, surtout les points-clés tels que les couchages...
Normalement, il doit en exister plusieurs sortes, demande conseil à ton véto, il saura te dire...
La magie des hormones devraient expédier les minous sur orbite...  _________________ « Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées comme par le sang qui unit une même famille. » Grand Chef Seattle |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Aoû 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Chimère, tu es épatante !
Merci ma jolie. Je vais appliquer et je te donnerai des nouvelles...
Au fait, scoop :
Le chaton, qui est mal nourri a pris tellement de forces qu'il a renversé la planche en bois - pourtant assez lourde !
Mimine continue de retrousser les babines mais moins.
Elle renifle avec curiosité là où le chaton est passé et dresse l'oreille quand celui-ci miaule. Elle comprend, elle... ils parlent la même langue !
Moi, je suis obligée de décoder !  _________________ Chimboraï khumi !
|
|
 |
Chimère Membre régulier

|
Posté le: 20 Aoû 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
Ah ben tu vois, elle commence à s'intéresser à lui, plutôt que de le rejetter... ça vient, ça vient...
Il faut juste être patient...  _________________ « Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées comme par le sang qui unit une même famille. » Grand Chef Seattle |
|
|
 |
Christine_ Sympathisante

|
Posté le: 20 Aoû 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
et bien tu vois, elle commence à l'accepter ton chaton Mimine  |
|
|
 |
pseud Sympathisante

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 366 Localisation: Haute-Saône
|
Posté le: 20 Aoû 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que mimine a surtout réagi aux odeurs multiples de la rue imprégnées dans le pelage de Diésel
et faire comme avec les enfants , quand il y a dispute, les laisser s'arranger, non ?
tu sais, je n'hébergerais plus deux chats en même temps, j'avais une nounoute, reine incontestée de la maison. Est arrivé kiki, gros matou castré que ma fille ne pouvait plus garder chez elle, j'en ai fait des contorsions, j'en ai rédigé des traités de paix qu'ils n'ont jamais signés ... quand je tournais les talons, je pense que tout allait bien, c'était quand j'étais là ... oui, la jalousie, le territoire !
un jour, ma nounoute est morte, de maladie. Kiki a dépéri derrière et il a disparu. Je n'ai plus jamais eu de chat, où j'habite maintenant ne me le permet pas spécialement et ma nounoute était irremplaçable. Qu'est ce qu'on a pu s'aimer !
 _________________ la lune, les étoiles, l'univers ... |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 20 Aoû 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
Tiens, en parlant du chat... on en voit la queue !
Y'en a 4 à donner derrière chez moi, issu de femelles un peu sauvages, ils ont trouvé pourtant le chemin jusqu'à la gamelle de Mynouch !
Faites passer!!! _________________ Coucou, je suis de pas-sage !!!
|
|
 |
Chimère Membre régulier

|
Posté le: 21 Aoû 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | et faire comme avec les enfants , quand il y a dispute, les laisser s'arranger, non ? |
Oui, en général, le mieux s'est de les laisser se débrouiller...
De toute façon, tenter de séparer deux chats qui se battent ( comme avec les chiens, d'ailleurs ) est la meilleure façon de récolter des griffures ou des morsures... et il faut se mefier, car entre les sections de tendons ou la transmission de la "maladie des griffes du chat", les complications possibles ne sont pas anodines.
Si ça tourne au vinaigre, le mieux est de détourner leur attention : bruit fort, chaussure ou... le seau d'eau...
Mais en général, les chats adultes ont parfaitement conscience qu'ils sont en face d'un chaton, ça ne va jamais à de telles extrémités. ( sauf si on est face à un chat psychopathe... ne riez pas, ça existe.... ). _________________ « Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées comme par le sang qui unit une même famille. » Grand Chef Seattle |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Aoû 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
| Chimère a écrit: | | Mais en général, les chats adultes ont parfaitement conscience qu'ils sont en face d'un chaton, ça ne va jamais à de telles extrémités. ( sauf si on est face à un chat psychopathe... ne riez pas, ça existe... |
Ma Mimine n'est pas psychopathe ! Elle est douce et gentille !...
Mais elle n'aime pas l'intrusion du petit sur "son" territoire...
Bon. La suite du feuilleton :
Au troisième jour, les deux arrivent à croiser leur chemin sans croiser le fer.
C'est déjà ça.
Mimine continue de montrer de l'animosité quand le petit approche trop près.
Celui-ci essaie de l'amadouer - sans trop de succès pour le moment.
Mais si je dois sortir, je serai obligée de les séparer, histoire de ne pas me faire du mouron pendant mon absence. _________________ Chimboraï khumi !
|
|
 |
Chimère Membre régulier

|
Posté le: 21 Aoû 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je vois que les choses avancent bien...
C'est normal qu'elle fasse encore la forte tête, il faut bien qu'elle montre qui est la "patronne"...  _________________ « Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées comme par le sang qui unit une même famille. » Grand Chef Seattle |
|
|
 |
Christine_ Sympathisante

|
Posté le: 21 Aoû 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
| Nina Padilha a écrit: | Elle comprend, elle... ils parlent la même langue !
Moi, je suis obligée de décoder !  |
 |
|
|
 |
|