| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eruvanya Membre régulier
Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 295 Localisation: Dinotopia , land of the Sun Stones.
|
Posté le: 22 Sep 2005 14:49 Sujet du message: |
|
|
heu ,remarque que ça dépend quand même. Imagine qu'on t 'offre à manger du chien ou du chat comme dans certains pays asiatiques.
Moi je trouve plus simple de manger l'accompagnement et de refuser.la viande. Après tout , personne ne voudrait faire manger du porc à un musulman. je trouve qu'on ne doit pas offrir de la viande à un végétarien.
Question de délicatesse et de savoir-vivre.  _________________ lacho calad drego morn |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Oct 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je mange beaucoup de yaourts à base de soja.
Il me semble ( c'est ce que j'ai lu un peu partout) que c'est dans le soja qu'il y a le plus de protéine (la meilleure protéine).
Allez voir sur :http://www.vegetarisme.fr/ entre autre
Dernière édition par Invité le 04 Oct 2005 21:44, édité 2 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 Oct 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je mange beaucoup de yaourts à base de soja.
Il me semble ( c'est ce que j'ai lu un peu partout) que c'est dans le soja qu'il y a le plus de protéine (la meilleure protéine).
Allez voir sur :http://www.vegetarisme.fr/
entre autre |
|
|
 |
LILAS Membre régulier
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 51 Localisation: Là où la terre est rouge...
|
Posté le: 05 Oct 2005 00:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne mange pas de viande ni sous produits de viande... Si je mange du poisson c'est sous forme de sushi... je mange des légumes et des fruits frais ou secs, crus ou cuits al dente, du soja... Quand je suis invitée quelque part, je signale toujours que je suis végétarienne... Quand je vais au restaurant, c'est plus facile car il y en a beaucoup qui prennent en compte les végétariens... LILAS
PS : je signale que j'ai perdu beaucoup d'amis et que dans ma famille on s'attend à me voir avec des antennes sur la tête d'ici peu mdrrrrrr  |
|
|
 |
errantgris Membre fidèle

|
Posté le: 05 Oct 2005 03:59 Sujet du message: |
|
|
Perdus des amis ? Le mot n'est alors pas approprié...  _________________ Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. |
|
|
 |
LILAS Membre régulier
|
Posté le: 05 Oct 2005 07:15 Sujet du message: |
|
|
Ben... au moment où on se rend compte qu'on ne les voit plus et que l'on est plus convié aux petites fêtes et que l'on fait la relation avec nos changements d'habitudes de vie... si Errantgris : on a un sentiments de perte et d'habandon ... mais en fait, il vaudrait mieux penser que ce n'est pas la personne elle-même qui est rejetée mais l'idée nouvelle et surtout la constation qu'il y a d'un seul coup une différence qui gène... On m'a même dit :"s'il y a des animaux sur terre c'est pour que l'homme mange..."
Ceci dit, j'ai gagné d'autres amis... Vous par exemple ? parce que ma quète de moi-même qui a commencé il y a 5 ans est jalonnée de changements que je juge positif pour moi... Je suis un être mutable et libre... LILAS |
|
|
 |
Philippe Administrateur
|
Posté le: 05 Oct 2005 08:23 Sujet du message: |
|
|
perdu des amis ? Il faut des fois une simple discussion pour ne pas en arriver là, c'est la clé des relations si toutefois la forme est mise, on peut tout dire et tout entendre.
Je ne doute pas que c'est ce que tu as fait LILAS mais je pense à tous ici
Excellente journée les amis _________________ Liens utiles
Visitez le site par le début ||Lire le règlement avant de poster ||Qui sommes-nous ? ||La Conscience Universelle ||Qu'est-ce qu'un Gentil ||
"Si tu passes, arrête-toi|| Si tu t'arrêtes, parle nous||Si tu parles, écoute aussi||Si tu écoutes, alors agis||mais agis surtout si tu as réfléchi||et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..." |
|
|
 |
LILAS Membre régulier
|
Posté le: 05 Oct 2005 09:14 Sujet du message: |
|
|
Alors peut-être que j'étais seule à les considérer comme des amis ? qu'en penses-tu
Au cours de notre existence nous apprenons une chose très importante : "faire le deuil"... et cela depuis notre naissance... Mais c'est vrai que c'est difficile et que cela suppose de nombreux travaux pratiques qui heureusement jalonnent notre existence...
J'ai appris à ne pas refuser ces expériences et à les vivre pleinement même dans la douleur et peut-être encore davantage dans la douleur car c'est là que j'apprends le mieux sur moi-même et que je peux transformer les limites que je m'étais imposées jusque là...
Tu vois, Philippe, je trouve que la vie est une pièce formidablement tragico-comédia del arte... Même plus besoin d'aller au cinéma, je regarde dehors, autours de moi et j'ai tout "live"... LILAS |
|
|
 |
errantgris Membre fidèle

|
Posté le: 06 Oct 2005 05:08 Sujet du message: |
|
|
Ami : personne avec qui l’on est lié d’une affection réciproque.
Si tes amis t’ont délaissé parce que tu es différente ils n’étaient pas tes amis mais ils étaient les "amis" de ce qui est eux chez toi.
Etre ami c’est accepter l’autre. Entièrement. Il en va de même pour l’amour.
Peut-on être ami pour tels choses et indifférent (voir rejetant) pour d’autres ?
Merci d’être toi même Lilas, d’être courageusement et avec enthousiasme sur ton chemin. Je suis ton ami.
 _________________ Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. |
|
|
 |
|