| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3294 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Posté le: 27 Avr 2003 19:47 Sujet du message: Pneumopathie |
|
|
Bonsoir à tous
J'aimerais que vous m'aidiez à traiter le sujet..
En France, les infos des télés et des radios traitent sans cesse de cette épidémie..
Je me pose la question suivante..Pourquoi ?
C'est une maladie virale qui visiblement a un taux de mortalité importante... et que l'on ne connait pas..Ok !
les angoisses refont surface, c'est clair..
Ceci étant dit, des épidémies il y en a plein..
par exemple le Paludisme tue en Afrique plus 1 millions de personnes par an et cela ne fait frémir aucun journaliste , alors ?
Pourquoi ?
le Sida tue combien de personnes par an , le choléra etc ...
il faudrait trouver des stats de mortalité pays/pays..
mais bon je n'ai pas trouvé!!
A vous lire
Tyr Ur _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum
Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
chris Pionnier de Sagesse Primordiale
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 21 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 27 Avr 2003 20:32 Sujet du message: |
|
|
oui, tu as tout à fait raison...cette semaine, j'ai vu l'interview d'un épidémiologiste qui observait les mêmes remarques que toi. Il y a de nombreuses maladies dans le monde qui tuent encore plus de personnes.
Il parlait de la mutation des microbes d'animaux qui se transforment en virus pour humains (le sida par exemple). Tout cela dû à la modernisation...l'agriculture à outrance, les transports qui permettent une propagation encore plus rapide...bref, notre monde moderne !!!
Il précisait qu'il n'y avait pas de raison de céder à la panique..;qu'en effet les médias participaient à l'installation d'une psychose qui n'avait pas lieu d'être... alors je crois qu'il faut rester prudent, vigilant et surtout prendre beaucoup de recul sur ce qui peut être raconté aux infos. |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 28 Avr 2003 09:45 Sujet du message: |
|
|
Voilà un dialogue qui me plait et mets en avant la qualité essentielle du quêteur: le DISCERNEMENT!
En effet à qui "profite" ces "informations"............?
D'ailleurs en sont-elles?
:twisted:
Ce n'est pas la lune que l'on doit regarder mais qui et pourquoi on la montre..........  |
|
|
 |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 28 Avr 2003 12:22 Sujet du message: |
|
|
Faut pas oublier que les diplomates voyagent et cette épidémie ne se contracte pas dans les bidons ville ils ont peur certaines autres maladies ce n'est une partie du peuple qui est touché
Cela c'est ma façon de pensée
Salix |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Posté le: 30 Juin 2003 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bon vous vous souvenez de ce sujet ???
aujourd'hui info radio française..
En Russie 14000 femmes sont mortes de violence conjugale par an
alors le sras !!!!! _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum
|
|
 |
Pierre Membre régulier
|
Posté le: 01 Juil 2003 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je sais qu'il est facile de repondre par d'autres questions mais ne pouvant rien affirmer haut et fort
N'y aurait il d'autres interets (plutôt , politique, économique ou autresssss) de s'isoler des pays d'ou vient cette épidemie, d'ou peut-etre ce tapage mediatique ??? |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 02 Juil 2003 08:02 Sujet du message: |
|
|
Juste une remarque aux sujets des....."intérêts"...
Aujourd'hui ce vote l'attribution des JO d'hiver 2010, et devinez qui est favorite?
Vancouver!
Et comme par enchantement il n'y a plus de risque dans la région!
Etonnant, non?? :twisted:
Il y a par an en France 4 millions de femmes battues par leur conjoint. Universelle, et universellement sous-estimée, faute de statistiques fiables, la violence conjugale concernerait en France tous les milieux, toutes les nationalités, tous les âges, toutes les cultures.
Notons aussi, que, rien qu'aux Etats-Unis, chaque jour, dix femmes sont battues à mort.  |
|
|
 |
Anglin Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Posté le: 16 Avr 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Pneumopathie est un terme généraliste et mutli-utilisé en médecine (je suis kiné...)
En fait c'est l'ancienne pneumonie dont la connotation semblait alors plus morbide,
c'est une affection des voies respiratoire due en général à une attaque virale et qui crée une infection des bronche et par là meme un surencombrement.
C'est en fait comme beaucoup de chose en médecine
Pris rapidement no soucy si le virus ou la bacterie n'est pas 'Multi-resistante' (merci la sur-hygiène hospitalière....)
Mais chez l'enfant ou la personne agée le ton peut etre plus dramatique ... ajoutez à ça une bonne et longue dose de tabac ... une bonne pollution et une 'inatendue' canicule et là on se retrouve dans une panade evidente .....
au passage TOUT le monde meurt d'un arret cardiaque ... on a au moins ça en commun pour l'humanité ! |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Posté le: 16 Avr 2004 15:07 Sujet du message: |
|
|
et ce que je soulignais à l'époque( au passage merci à tous de déterrer des vieux sujets) c'est l'écart entre l'info dramatique lancée par les médias et la réalité des satistiques
C'est à se demander pourquoi ?  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum
|
|
 |
Anglin Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Posté le: 19 Avr 2004 15:58 Sujet du message: |
|
|
Pour en parler Cannicule ....
je vous mets là un lettre que je m'était ecrite sous le coup d'un ras le bol :
| moi meme à moi meme a écrit: |
vous le savez ou pas je travaille à l'hôpital ....
on a pas de personnel et les gens se plaignent de plus en plus
on a depuis qq temps des 'évaluateurs' en fait des gens embauchés ou débauchés de leur soins au patient pour juger les autres .... ce qui veut dire du personnel en moins pour les patients ...on a eu 15 000 mort en août dernier ... on a Mr Depardieu qui nous assommes sur les maladies nosocomiales (celles que l'on attrape à l'hôpital après 48h d'hospitalisation) .... mais comment réagir :
voilà comment en tout cas l'état réagi
'il faut faire des économies'
quelles économies vous ne savez pas moi si:
moins de personnel dans un métier qui en manque déjà cruellement ...
'il faut évaluer'
évaluer quoi ? le personnel ?
MAIS PERSONNE NE DECOMPTE LE NOMBRE DE PERSONNEL QUI S'OCCUPE DU PATIENT REELLEMENT ... il y a plus d'administratifs et de comptables dans un hôpital que de soignant par patient ....
Et grâce aux 'évènements' cités plus haut nous 'DEVONS' tout noter et faire un maximum de transmissions écrites ... personne ne note que ceci implique du temps ... du temps en moins au chevet du patient encore une fois !!!!
>Pourquoi ? par peur des 'procès' que peuvent faire les patient, c'est la SEULE' vraie raison
ALORS VOUS QUI VENEZ A L'HOPITAL, NE NOUS JUGEZ PAS MAIS PLAIGNEZ VOUS DE LA POLITIQUE ACTUELLE ... ET DE LA RE-TRANSMISSION ENCORE UNE FOIS SI DETOURNEE DES MEDIAS QUI CHERCHENT LE SCOOP ET PAS LE REEL VECU D'UN HOPITAL !
en général l'après midi il y a 2 personnes pour 20 patients dans un service de soins, imaginez que parfois une des 2 est 'détachée' pour des 'évaluations' diverses ... et vous aurez une meilleure idée du soins que nous pouvons vous apporter ...
A j'oubliais, avec un diplôme BAC+3,5, (infirmière ou kiné) vous allez toucher 8 000 francs pour ces déplorables conditions de travail ... et cette vocation qui vous pousse à soigner et aider les gens !
|
|
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 19 Avr 2004 23:33 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut très légèrement te consoler, cher Anglin, j'ai longtemps connu l'hopital en traumato, et malgré les souffrances, maintenant j'ai compris beaucoup de choses, et pour ma mère aussi qui a été très mal prise en charge en HP à une époque pas si éloignée, c'est pas la faute des soignants... je crois que les gens, après toutes vos luttes, commencent à le comprendre.
Pour nous inter-troubadours, c'est pas pareil, tout le monde le sait qu'on est des feignants.... _________________ Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Posté le: 20 Avr 2004 07:26 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que c'est un médecin urgentiste qui avait tiré la sonnette d'alarme, sinon on aurait eu combien de morts ?
je me souviens très bien des premiers propos de raffarin 2( ) quand il avait été interviewé, et çà je ne suis pas près de l'oublier.
Lire l'édito sur la canicule ici _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum
|
|
 |
|