| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rit Hagal Membre r�gulier

|
Post� le: 27 Avr 2005 15:24 Sujet du message: R�v�lation d'une civilisation |
|
|
Je suis tomb�e par hasard, quoique la notion de hasard je n�y crois pas.
Sur une brochure qui parle d'un livre �diter sur l'Atlantide R�v�lations d'une civilisation de Shirley Andrews.
En encadr� il est dit
Les survivants de cette terre fabuleuse qu'�tait l'Atlantide ont laiss� leur marque sur les cultures partout dans le monde, et leurs descendants font partie de ceux qui peuplent la terre aujourd'hui.
Cet ouvrage synth�tise les travaux de centaines de chercheurs qui, depuis l'antiquit� jusqu'� nos jours, ont �tudie ce myst�re.
Livre de 270 page � 20.70�
Je croyais qu�il n�existait pas d'indice concret sur cette civilisation ?
Qu�est ce que vous en pensez ?
Ma curiosit� et plut�t �moustill�
Bonne fin d'apr�s midi � vous Toute et Tous _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 27 Avr 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
A ma connaissance, il n'existe aucune preuve arch�ologique et/ou historique, par contre il existe des tooooonnnnneeeess de livres traitant du sujet.
Donc si tu veux �tre �moustill�e, tu peux acheter le livre, mais perso ces chercheurs, je n'y crois pas trop.
 _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |

|
Post� le: 27 Avr 2005 16:26 Sujet du message: |
|
|
Fou rire !!
Ben oui je suis toute �moustill�e, mais pas au point d'�tre en p�moison et sous une douce euphorie d�envie de lire un tel sujet, me connaissant.
Sachant que les recherches et d�couvertes ne pas sont concr�tes et sortes plus du domaine imaginative voir m�me parfois fantasmagorique.
C'est bon d'�tre �moustill� par des livres bien sur (fou rire).
En faite je rel�ve ce livre parce que pendant des ann�es l�Atlantide vu juste abord� l�g�rement et sans trop de conviction est l� bizarrement, tu vois de l�Atlantide � tout les coin de rue, des livres, voir manga pour mes enfant et aussi su M6 stargate SG 1 qui a fait, il me semble sa principale saison 4 (je crois) sur l�Atlantide.
Cela me fait sourire et me poser des questions comme m�me.
D�o� la notion de hasard o� pas ?
Prend soin de toi Tyr Ur _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 27 Avr 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'explication du mythe de l'Atlantide c'est le trauma de la disparition de la civilisation d'avant les romains puis les chr�tiens... pour sch�matiser, hein ? _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
"marcher dans la beaut�..." devise navajo.
"Songez � librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |

|
Post� le: 27 Avr 2005 23:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Siobhan,
A mon sens, je pense que de nos jours l��tre humain moderne a besoin de se raccrocher � quelque chose.
Peut �tre qu�il a besoin de s�identifier aux civilisations perdues, comme pour trouver une r�ponse a leur propre identit�, et a la peur d�un avenir chaotique.
Ce n�est pas pour autant qu�il en a tir� les le�ons, pass�es.
L�Homme ainsi que les religions monoth�istes et les groupes de philosophie, ne pouvant pas r�pondre � toutes ces interrogations et a leur qu�te de l�absolue v�rit�,
Ils recherchent d�sesp�r�ment l� o� il n�y a pas eu encore de preuves et d�explications concr�tes, sur telle civilisation o� une autre.
Cela reste, un monde de r�ve, et de phantasmes non assouvis, que se soit pour les plus grands, voir moins grands.
L�Atlantide qui commen�a a subjugu� au temps de Platon vers 420 Avant J.C, il y a aussi le cercle de m�galithes de Stonchenge, les sites m�galithiques organis�s avec des formes et des dimensions semblables aux constellations du zodiaque, les pyramides d��gypte, le sphinx grand myst�re qui a fait couler beaucoup d�encre et de suppositions, je parlerai aussi de la grande biblioth�que de l�Alexandrie, fabuleux tr�sor d�truit par un incendie qui "ravagea tout sur son passage".
Les fresque incas et Ess�niens avec des repr�sentations de constellation si lointaine, que pour certaines nous les avons d�couverte il y a peu de temps, L��le de P�ques et j�en oublie tellement.
Le monde regorge d�ouvrages antiques dont la construction reste myst�rieuse.
Peut �tre qu�une r�ponse � tous ces myst�res, permettrait aux Hommes, de trouver une r�elle identit� et un sens � leur vie moderne.
Ces derniers soirs les enfants regardaient un manga � la t�l� sur canal + le titre "les alchimistes", avec des hexagrammes, pierre philosophale, formule magique qu�te du graal et j�en passe.
Il y a une recrudescence de myst�res qui ressort sous toutes ses formes.
Pour �tre honn�te, je ne me suis pas r�ellement pench�e sur ma propre question, sourire, je l�avoue, cette question va et vient comme les vagues sur un rivage de sable.
Si nous regardons un peu en arri�re juste de quelque ann�es 3 � 4 ans, il y a un essor consid�rable de l��sot�risme.
Et maintenant ce rajoute en force, les myst�res sur les anciennes civilisations disparues, sous toutes ses formes et qui touche m�me les plus jeunes avec les mangas, dessins anim�s, jeux...
Ces toutes ces co�ncidences qui me font poser cette question � voix haute, et �tre plus attentive encore que ces derni�res ann�es.
J�avais pas envie de me faire des questions r�ponses toute seule, d�o� ce post, il fallait l�abord� sous un angle, j�ai trouv� la pub du livre comme base de d�part.
Douce nuit � toi _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
Man Ing Mod�rateur

|
Post� le: 28 Avr 2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
Super tes questions Karine ? Mais penses-tu avoir des r�ponses ?
Les pyramides dont on ne peux nier l'existance, on ne sait m�me pas comment et avec quels moyens elles ont �t� construites ?
alors ?
Alors beaucoup d' encre coule et beaucoup coulera encore ?
Mais en ce qui corcerne te remarque peut-�tre que c'est le 21� si�cle qui d�clanche toutes ces recherches ?
bisous a +
salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le � outrance! |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 29 Avr 2005 00:34 Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre, ce n'est ni depuis deux/trois ans ni depuis un si�cle que l'homme est attir� par les myst�res, ou a besoin de se "raccrocher � quelque chose" mais c'est bel et bien le d�veloppement hallucinant des m�dias genre TF1ou internet qui r�pand et r�plique � l'infini les soi-disantes "infos" zozoth�riques... et c'est l'essence m�me de l'humain que d'avoir besoin de "myst�res" qui le d�passent.
Pour ma part je n'ai pas attendu d'avoir 10 ans pour avoir lu la bible, les romans de Chr�tien de Troies, et tout Pierre Bellemare... (pardon surtout pour le dernier, j'�tais petite...)
D�sol�e pour cette r�ponse d�sabus�e mais ton expos�, Rit Hagal, m'a fait sourire jaune car tu enfonces un chtiot peu des portes ouvertes, voire m�me b�antes.... Bien avant le Da Vinci Code, il y a quand m�me eu HP Lovecraft, ou m�me Le Nom de la Rose....
Et le fantastique et le myst�rieux sais-tu, c'est un peu mon rayon... (de lune !)  _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
|
|
 |
helea Animatrice

|
Post� le: 29 Avr 2005 10:06 Sujet du message: |
|
|
et puis , s'il n'y avait pas eu l'eglise et son inquisition, on aurait pu "oser"
se poser des questions bien plus tot (ailleurs que sous le manteau ) !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Na�lle Mod�ratrice

Inscrit le: 16 F�v 2005 Messages: 1633 Localisation: les brumes du nord
|
Post� le: 29 Avr 2005 10:20 Sujet du message: |
|
|
| siobhan a �crit: |
........ Bien avant le Da Vinci Code, il y a quand m�me eu HP Lovecraft, ou m�me Le Nom de la Rose....
Et le fantastique et le myst�rieux sais-tu, c'est un peu mon rayon... (de lune !)  |
Et s'il y a eu "Le Seigneur des Anneaux", il y a aussi eu "Le Sorcier"
 _________________ *Rit Ur*
Les frondaisons du h�tre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus fl�tries.
(C�d Goddeu) |
|
|
 |

|
Post� le: 29 Avr 2005 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Man Ing
Pour �tre tout a fait honn�te, j�ai abord� les r�ponses sous un angle un peu �parse, je l�avoue, et sans r�el conscience que cela �tait li� les unes avec les autres.
Le 21�me si�cle y fait pour beaucoup, les moyens de recherches et de d�placement ont fait des bons faramineux.
La technologie aidant, les chercheurs font des d�couvertes et peuvent aussi faire des simulations etc.., ce n�est pas pour autant qu�ils ont encore la ou les r�ponses.
Des supputations bien amalgam�es qui peuvent donner l�illusion de v�rit�.
Jusqu'� qu'une autre d�couverte ou th�se arrive.
Ce 21�me si�cle permet de donner de son point de vue et de sa th�se, par les publications, les sites et moteurs de recherches sur internet, qui permettent un champ de recherche ph�nom�nale, mais je n�invente rien.
Sur un point du ressenti ce 21�me si�cle apportera, son lots de r�v�lations et de surprise.
D�bat que je ne ma�trise pas encore. (Laisse moi grandir et progresser )
Salubotar  _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |

|
Post� le: 29 Avr 2005 15:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour siobhan,
Je n�ai pas la pr�tention d�enfonc� les portes d�j� ouvertes, je pr�f�re quand elles sont ferm�es, je le fais all�grement, je puis te l�assur�.
Juste besoin d'aborder un sujet et l'envie d'avoir un �change.
La t�l� et la radio ont effectivement mit au grand jour ce qu�il se faisait sous couvert.
L�homme a toujours �t� effectivement attir� par le myst�re et l��sot�risme, mais � l��poque il avait un certain "respect" de l�initiation et pas tout le monde touch� � l��sot�risme, maintenant m�me la m�nag�re du coin en va de sa petite magie, sans compter les jeunes qui se permettent de jouer avec des forces et qui ouvres des portes sans en comprendre les cons�quences r�els de leurs actes, et ceux qui se targue d�en conna�tre un rayon et qui ne savent en fin compte, pas grand-chose et qui sont, un danger pour eux et ceux qui les entourent.
Je r�it�re ce qu je dit une recrudescence de l��sot�risme sous toutes ses formes, elle aussi et en augmentation constante.
Je suis ravie et contente pour toi, que tu es lu autant de titre avant tes 10 ans, nous n�avons pas �t� � la m�me �cole avant mes 10 ans, j�avais d�j� ouvert le livre de la vie et de ses myst�res.
Mes livres furent parfois bien plus cruels, qu�une suite de titres fantasmagoriques tri�s sur le vol�, si bien �crit soient ils.
De plus l� o� j��tais, nous n�avions pas toujours ce que nous voulions vu les coins recul�s d�Afrique ou de Madagascar ou nous avions une fois part mois un arrivage de viande et de beurre, nous n�avions pas la place pour la fantasmagorie litt�raire, mais pour une lecture plus r�aliste.
Le myst�re j�ai pr�f�r� le toucher et le voir de mes yeux, j�avais juste � all� au village, ou vers mes nainaines.
Petite anecdote en 1981 quand je suis mont�e pour la 1er fois dans un train avec plusieurs classes, j�ai pos� la question innocemment � ma m�re, "nous en 1er, les fauteuils sont larges et confortables, en 2�me les places sont serr� et certaines personnes sont debout, alors en 3�me ils doivent coucher ?"
Y n�utile de dire que les personnes qui nous entouraient, on rire de bon c�ur et une vielle dame assez acari�tre a sorti � ma m�re "elle n�est jamais mont� dans un train pour faire pour poser ce genre de question ?"
Ma m�re r�pondit "non Madame, Ma fille a toujours prit l�avions sous toutes ses formes" (J�avais 13 ans ben oui l��ge encore tr�s b�te, mit adolescente et encore enfant et surtout agac� par se monde europ�en dit civilis� et pr�somptueux)
Hors propos je le conc�de. Juste envie
Bonne fin d'apr�s midi � toi. _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |

|
Post� le: 29 Avr 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour helea,
Tu as raison en ce temps l�, il n'�tait pas bon de poser trop de question et d'avoir des suppositions
Prends soin de toi. _________________ ....D�une esp�rance esquisse dans l�essence Eternelle d��tre divin en exhortant l��vidence �nigmatique.
Akh�sa |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Post� le: 02 Mai 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
Je vois bien que tu es sinc�re, mais �a part vraiment dans tous les sens!
Canalise un peu, et pr�cise ton propos, il y a plusieurs sujets � la fois et je ne vois pas o� tu veux en venir....
on est bien d'accord sur plusieurs d�bats et c'est l� que je parle de portes ouvertes, car ce que tu "d�nonces" n'est pas vraiment nouveau... (ah ma bonne dame, y'a plus de respect !)...
ou veux-tu donc en venir ?  _________________ Elen sila l�menn omentielvo...
|
|
 |
paxixiah Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Post� le: 05 Mai 2005 21:47 Sujet du message: Atlantide et actualit� |
|
|
Envie de mettre mon grain de sel sur le sujet.
Tout d'abord, je pense que les Atlantes ont bel et bien exist� et que les preuves sont l�, libre � chacun de les estampiller ou non. Mais peu importent les preuves, � mon sens. Je n'ai pas besoin de preuves, je marche aux certitudes.
Je devais avoir 9 ou 10 ans quand mon fr�re a�n� lisait "le mythe de l'Atlantide". C'�tait un livre de "grand", sans images et j'�tais fascin�e par ce nom et par l'image fantastique de couverture. J'ai demand� "C'est quoi ?". J'ignorais ce qu'�tait un mythe, et ce qu'�tait l'Atlantide. Quand mon p�re m'a expliqu�, pour la premi�re fois, j'ai eu la conviction qu'il avait tort quand il m'a dit "�a n'a pas exist�".
Mais � cette �ge, tout ce que disait mon papa avait force de parole d'�vangile, alors j'ai fait taire mon intuition. C'est bien plus tard, que j'ai os� croire � ma certitude int�rieure. Beaucoup d'�l�ments sont venus l'alimenter.
Ma croyance aujourd'hui, c'est que nous sommes en train de r�p�ter l'histoire et que c'est bien dommage qu'on continue � nier le ph�nom�ne, �a nous aiderait peut-�tre � ne pas foncer encore une fois dans le mur. La civilisation atlante s'est �tendue sur plusieurs mill�naires, voir dizaines de mill�naires, mais ce qui reste grav� dans notre ADN, c'est sa chute.
Arriv�s � un sommet de connaissances et de ma�trise des technologies les plus �labor�es, les hommes se sont pris pour des dieux, et leur grande arrogance les aveuglant, ils ont englouti tout un continent parce qu'ils n'ont pas respect� les lois de la nature, ils n'ont pas su s'arr�ter.
Tiens, tiens... est-ce que la situation mondiale aujourd'hui n'est pas �trangement similaire ?
Et cet int�r�t pour une civilisation d�chue n'est-il pas fondamentalement une pr�occupation d'actualit� ? Ne devrions-nous pas secouer un peu nos m�moires cellulaires, tr�s vite ouvrir nos esprits et nos intellects et admettre que peut-�tre, un message cherche � passer comme un pont au-dessus des �ges ?
C'est mon sentiment. Que ce soit r�ellement une histoire de r�incarnation ou simplement les exp�riences pass�es imprim�es sur quelque banque de donn�es collectives � annales akashiques � auxquelles chacun peut avoir acc�s plus ou moins consciemment, peu importe. Je me dis que ce serait pas mal de ne pas jouer le disque ray�, cette fois-ci...
Ce qui me trouble vraiment, c'est que les informations circulent en abondance et que personne ne pourra pas dire : "on l'ignorait". L'imp�rialisme am�ricain, la surconsommation, la marche du monde en ce moment... Personne n'est dupe, r�ellement. Du moins pas grand monde et plus pour tellement longtemps. On va dans le mur. Plan�tairement.
En 1789, les fran�ais ont fait la r�volution pour bien moins que �a. Pourquoi aujourd'hui personne ne dit rien ? Ah si : les millions de personnes dans les rues pour protester contre la guerre en Irak. C'�tait joli, �a ... �a n'a rien emp�ch� quand m�me.
J'ai une th�orie, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :
Je crois que, collectivement, nous voulons la paix. Nos �tres essentiels, nos �mes en ont marre des guerres et des luttes. On a fait le tour, on conna�t, on passe � autre chose. Alors nous r�pondons � "tout cela" par de l'indiff�rence. Tranquillement, en silence, des groupes entiers de gens se mettent � vivre autrement. Moins de consommation, moins cher, juste l'essentiel, juste le n�cessaire, pas le superflu. Ils sont discrets, ils sont encore individuels et ils sont surtout beaucoup plus nombreux qu'ils ne le croient. (cf. http://www.fraternet.com/magazine/loi1606.htm ou "cr�atifs culturels" sur Google)
Y'a qu'� voir : les forums d'�changes regroupent de plus en plus de monde. On s'occupe de son corps, de sa sant�, de son esprit. On cherche � rayonner et non plus � briller, on cultive son �me.
Si j'ai juste, je me r�jouis que cette population-l� vive au grand jour.
Il fera tellement �blouissant dans la rue, avec tous ces lumineux, que l'ombre dispara�tra. Et nous serons dans la "lumi�re sans ombre" des traditions. _________________ "Heureux les f�l�s, car ils laissent passer la lumi�re" |
|
|
 |
ritcen Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 571 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 05 Mai 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
Paxixiah !!
Encore bravo pour ton expos�, ton style me pla�t beaucoup, on peut pas dire que tu sois un "ti�de", toi !!
Bienvenue parmi les Gentils, tu y as ta place, sans conteste
Et continue d'�tre "f�l�" car la Lumi�re Nous on aime ��  _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
|