Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- - Philosophie Première 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ   Rechercher   Profil         Connexion 

Révélation d'une civilisation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Littérature/Mythologie/Poésie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rit Hagal
Membre régulier

MessagePosté le: 27 Avr 2005 15:24    Sujet du message: Révélation d'une civilisation Répondre en citant

Je suis tombée par hasard, quoique la notion de hasard je n’y crois pas.
Sur une brochure qui parle d'un livre éditer sur l'Atlantide Révélations d'une civilisation de Shirley Andrews.

En encadré il est dit
Les survivants de cette terre fabuleuse qu'était l'Atlantide ont laissé leur marque sur les cultures partout dans le monde, et leurs descendants font partie de ceux qui peuplent la terre aujourd'hui.
Cet ouvrage synthétise les travaux de centaines de chercheurs qui, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, ont étudie ce mystère.
Livre de 270 page à 20.70€

Je croyais qu’il n’existait pas d'indice concret sur cette civilisation ?
Qu’est ce que vous en pensez ?
Ma curiosité et plutôt émoustillé

Bonne fin d'après midi à vous Toute et Tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 27 Avr 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

A ma connaissance, il n'existe aucune preuve archéologique et/ou historique, par contre il existe des tooooonnnnneeeess de livres traitant du sujet.

Donc si tu veux être émoustillée, tu peux acheter le livre, mais perso ces chercheurs, je n'y crois pas trop.

Razz

Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rit Hagal
Membre régulier

MessagePosté le: 27 Avr 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fou rire !!

Ben oui je suis toute émoustillée, mais pas au point d'être en pâmoison et sous une douce euphorie d’envie de lire un tel sujet, me connaissant.
Sachant que les recherches et découvertes ne pas sont concrètes et sortes plus du domaine imaginative voir même parfois fantasmagorique.
C'est bon d'être émoustillé par des livres bien sur (fou rire).
En faite je relève ce livre parce que pendant des années l’Atlantide vu juste abordé légèrement et sans trop de conviction est là bizarrement, tu vois de l’Atlantide à tout les coin de rue, des livres, voir manga pour mes enfant et aussi su M6 stargate SG 1 qui a fait, il me semble sa principale saison 4 (je crois) sur l’Atlantide.
Cela me fait sourire et me poser des questions comme même.
D’où la notion de hasard où pas ?

Prend soin de toi Tyr Ur
siobhan
Animatrice

MessagePosté le: 27 Avr 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'explication du mythe de l'Atlantide c'est le trauma de la disparition de la civilisation d'avant les romains puis les chrétiens... pour schématiser, hein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rit Hagal
Membre régulier

MessagePosté le: 27 Avr 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Siobhan,

A mon sens, je pense que de nos jours l’être humain moderne a besoin de se raccrocher à quelque chose.
Peut être qu’il a besoin de s’identifier aux civilisations perdues, comme pour trouver une réponse a leur propre identité, et a la peur d’un avenir chaotique.
Ce n’est pas pour autant qu’il en a tiré les leçons, passées.
L’Homme ainsi que les religions monothéistes et les groupes de philosophie, ne pouvant pas répondre à toutes ces interrogations et a leur quête de l’absolue vérité,
Ils recherchent désespérément là où il n’y a pas eu encore de preuves et d’explications concrètes, sur telle civilisation où une autre.
Cela reste, un monde de rêve, et de phantasmes non assouvis, que se soit pour les plus grands, voir moins grands.
L’Atlantide qui commença a subjugué au temps de Platon vers 420 Avant J.C, il y a aussi le cercle de mégalithes de Stonchenge, les sites mégalithiques organisés avec des formes et des dimensions semblables aux constellations du zodiaque, les pyramides d’Égypte, le sphinx grand mystère qui a fait couler beaucoup d’encre et de suppositions, je parlerai aussi de la grande bibliothèque de l’Alexandrie, fabuleux trésor détruit par un incendie qui "ravagea tout sur son passage".
Les fresque incas et Esséniens avec des représentations de constellation si lointaine, que pour certaines nous les avons découverte il y a peu de temps, L’île de Pâques et j’en oublie tellement.
Le monde regorge d’ouvrages antiques dont la construction reste mystérieuse.
Peut être qu’une réponse à tous ces mystères, permettrait aux Hommes, de trouver une réelle identité et un sens à leur vie moderne.
Ces derniers soirs les enfants regardaient un manga à la télé sur canal + le titre "les alchimistes", avec des hexagrammes, pierre philosophale, formule magique quête du graal et j’en passe.
Il y a une recrudescence de mystères qui ressort sous toutes ses formes.
Pour être honnête, je ne me suis pas réellement penchée sur ma propre question, sourire, je l’avoue, cette question va et vient comme les vagues sur un rivage de sable.
Si nous regardons un peu en arrière juste de quelque années 3 à 4 ans, il y a un essor considérable de l’ésotérisme.
Et maintenant ce rajoute en force, les mystères sur les anciennes civilisations disparues, sous toutes ses formes et qui touche même les plus jeunes avec les mangas, dessins animés, jeux...
Ces toutes ces coïncidences qui me font poser cette question à voix haute, et être plus attentive encore que ces dernières années.
J’avais pas envie de me faire des questions réponses toute seule, d’où ce post, il fallait l’abordé sous un angle, j’ai trouvé la pub du livre comme base de départ.

Douce nuit à toi
Man Ing
Modérateur

MessagePosté le: 28 Avr 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

inlove Super tes questions Karine ? Mais penses-tu avoir des réponses ?
Les pyramides dont on ne peux nier l'existance, on ne sait même pas comment et avec quels moyens elles ont été construites ?
alors ?
Alors beaucoup d' encre coule et beaucoup coulera encore ?
Mais en ce qui corcerne te remarque peut-être que c'est le 21° siècle qui déclanche toutes ces recherches ?

inlove bisous a +

salubotar
siobhan
Animatrice

MessagePosté le: 29 Avr 2005 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre, ce n'est ni depuis deux/trois ans ni depuis un siècle que l'homme est attiré par les mystères, ou a besoin de se "raccrocher à quelque chose" mais c'est bel et bien le développement hallucinant des médias genre TF1ou internet qui répand et réplique à l'infini les soi-disantes "infos" zozothériques... et c'est l'essence même de l'humain que d'avoir besoin de "mystères" qui le dépassent.

Pour ma part je n'ai pas attendu d'avoir 10 ans pour avoir lu la bible, les romans de Chrétien de Troies, et tout Pierre Bellemare... (pardon surtout pour le dernier, j'étais petite...)

Désolée pour cette réponse désabusée mais ton exposé, Rit Hagal, m'a fait sourire jaune car tu enfonces un chtiot peu des portes ouvertes, voire même béantes.... Bien avant le Da Vinci Code, il y a quand même eu HP Lovecraft, ou même Le Nom de la Rose....

Et le fantastique et le mystérieux sais-tu, c'est un peu mon rayon... (de lune !) Wink
helea
Animatrice

MessagePosté le: 29 Avr 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

et puis , s'il n'y avait pas eu l'eglise et son inquisition, on aurait pu "oser"
se poser des questions bien plus tot (ailleurs que sous le manteau ) !!
Naëlle
Modératrice

MessagePosté le: 29 Avr 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

siobhan a écrit:
........ Bien avant le Da Vinci Code, il y a quand même eu HP Lovecraft, ou même Le Nom de la Rose....

Et le fantastique et le mystérieux sais-tu, c'est un peu mon rayon... (de lune !) Wink

Et s'il y a eu "Le Seigneur des Anneaux", il y a aussi eu "Le Sorcier" Wink

amoureux22

Les frondaisons du hêtre
Toutes reverdies,
Neuves, bourgeonnantes,
Ne sont plus flétries.
(Câd Goddeu)
Rit Hagal
Membre régulier

MessagePosté le: 29 Avr 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Man Ing

Pour être tout a fait honnête, j’ai abordé les réponses sous un angle un peu éparse, je l’avoue, et sans réel conscience que cela était lié les unes avec les autres.
Le 21ème siècle y fait pour beaucoup, les moyens de recherches et de déplacement ont fait des bons faramineux.
La technologie aidant, les chercheurs font des découvertes et peuvent aussi faire des simulations etc.., ce n‘est pas pour autant qu’ils ont encore la ou les réponses.
Des supputations bien amalgamées qui peuvent donner l’illusion de vérité.
Jusqu'à qu'une autre découverte ou thèse arrive.
Ce 21ème siècle permet de donner de son point de vue et de sa thèse, par les publications, les sites et moteurs de recherches sur internet, qui permettent un champ de recherche phénoménale, mais je n’invente rien.
Sur un point du ressenti ce 21ème siècle apportera, son lots de révélations et de surprise.
Débat que je ne maîtrise pas encore. (Laisse moi grandir et progresser Idea )

Salubotar Idea
Rit Hagal
Membre régulier

MessagePosté le: 29 Avr 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour siobhan,

Je n’ai pas la prétention d’enfoncé les portes déjà ouvertes, je préfère quand elles sont fermées, je le fais allégrement, je puis te l’assuré.
Juste besoin d'aborder un sujet et l'envie d'avoir un échange.
La télé et la radio ont effectivement mit au grand jour ce qu’il se faisait sous couvert.
L’homme a toujours été effectivement attiré par le mystère et l’ésotérisme, mais à l’époque il avait un certain "respect" de l’initiation et pas tout le monde touché à l’ésotérisme, maintenant même la ménagère du coin en va de sa petite magie, sans compter les jeunes qui se permettent de jouer avec des forces et qui ouvres des portes sans en comprendre les conséquences réels de leurs actes, et ceux qui se targue d’en connaître un rayon et qui ne savent en fin compte, pas grand-chose et qui sont, un danger pour eux et ceux qui les entourent.
Je réitère ce qu je dit une recrudescence de l’ésotérisme sous toutes ses formes, elle aussi et en augmentation constante.
Je suis ravie et contente pour toi, que tu es lu autant de titre avant tes 10 ans, nous n’avons pas été à la même école avant mes 10 ans, j’avais déjà ouvert le livre de la vie et de ses mystères.
Mes livres furent parfois bien plus cruels, qu’une suite de titres fantasmagoriques triés sur le volé, si bien écrit soient ils.
De plus là où j’étais, nous n’avions pas toujours ce que nous voulions vu les coins reculés d’Afrique ou de Madagascar ou nous avions une fois part mois un arrivage de viande et de beurre, nous n’avions pas la place pour la fantasmagorie littéraire, mais pour une lecture plus réaliste.
Le mystère j’ai préféré le toucher et le voir de mes yeux, j’avais juste à allé au village, ou vers mes nainaines.

Petite anecdote en 1981 quand je suis montée pour la 1er fois dans un train avec plusieurs classes, j’ai posé la question innocemment à ma mère, "nous en 1er, les fauteuils sont larges et confortables, en 2ème les places sont serré et certaines personnes sont debout, alors en 3ème ils doivent coucher ?"
Y n’utile de dire que les personnes qui nous entouraient, on rire de bon cœur et une vielle dame assez acariâtre a sorti à ma mère "elle n’est jamais monté dans un train pour faire pour poser ce genre de question ?"
Ma mère répondit "non Madame, Ma fille a toujours prit l’avions sous toutes ses formes" (J’avais 13 ans ben oui l’âge encore très bête, mit adolescente et encore enfant et surtout agacé par se monde européen dit civilisé et présomptueux)
Hors propos je le concède. Juste envie Arrow

Bonne fin d'après midi à toi.
Rit Hagal
Membre régulier

MessagePosté le: 29 Avr 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour helea,

Tu as raison en ce temps là, il n'était pas bon de poser trop de question et d'avoir des suppositions
Prends soin de toi.
siobhan
Animatrice

MessagePosté le: 02 Mai 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois bien que tu es sincère, mais ça part vraiment dans tous les sens! Very Happy
Canalise un peu, et précise ton propos, il y a plusieurs sujets à la fois et je ne vois pas où tu veux en venir....

on est bien d'accord sur plusieurs débats et c'est là que je parle de portes ouvertes, car ce que tu "dénonces" n'est pas vraiment nouveau... (ah ma bonne dame, y'a plus de respect !)...

ou veux-tu donc en venir ?
paxixiah
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePosté le: 05 Mai 2005 21:47    Sujet du message: Atlantide et actualité Répondre en citant

Envie de mettre mon grain de sel sur le sujet.

Tout d'abord, je pense que les Atlantes ont bel et bien existé et que les preuves sont là, libre à chacun de les estampiller ou non. Mais peu importent les preuves, à mon sens. Je n'ai pas besoin de preuves, je marche aux certitudes.

Je devais avoir 9 ou 10 ans quand mon frère aîné lisait "le mythe de l'Atlantide". C'était un livre de "grand", sans images et j'étais fascinée par ce nom et par l'image fantastique de couverture. J'ai demandé "C'est quoi ?". J'ignorais ce qu'était un mythe, et ce qu'était l'Atlantide. Quand mon père m'a expliqué, pour la première fois, j'ai eu la conviction qu'il avait tort quand il m'a dit "ça n'a pas existé".

Mais à cette âge, tout ce que disait mon papa avait force de parole d'évangile, alors j'ai fait taire mon intuition. C'est bien plus tard, que j'ai osé croire à ma certitude intérieure. Beaucoup d'éléments sont venus l'alimenter.

Ma croyance aujourd'hui, c'est que nous sommes en train de répéter l'histoire et que c'est bien dommage qu'on continue à nier le phénomène, ça nous aiderait peut-être à ne pas foncer encore une fois dans le mur. La civilisation atlante s'est étendue sur plusieurs millénaires, voir dizaines de millénaires, mais ce qui reste gravé dans notre ADN, c'est sa chute.

Arrivés à un sommet de connaissances et de maîtrise des technologies les plus élaborées, les hommes se sont pris pour des dieux, et leur grande arrogance les aveuglant, ils ont englouti tout un continent parce qu'ils n'ont pas respecté les lois de la nature, ils n'ont pas su s'arrêter.

Tiens, tiens... est-ce que la situation mondiale aujourd'hui n'est pas étrangement similaire ?

Et cet intérêt pour une civilisation déchue n'est-il pas fondamentalement une préoccupation d'actualité ? Ne devrions-nous pas secouer un peu nos mémoires cellulaires, très vite ouvrir nos esprits et nos intellects et admettre que peut-être, un message cherche à passer comme un pont au-dessus des âges ?

C'est mon sentiment. Que ce soit réellement une histoire de réincarnation ou simplement les expériences passées imprimées sur quelque banque de données collectives – annales akashiques – auxquelles chacun peut avoir accès plus ou moins consciemment, peu importe. Je me dis que ce serait pas mal de ne pas jouer le disque rayé, cette fois-ci...

Ce qui me trouble vraiment, c'est que les informations circulent en abondance et que personne ne pourra pas dire : "on l'ignorait". L'impérialisme américain, la surconsommation, la marche du monde en ce moment... Personne n'est dupe, réellement. Du moins pas grand monde et plus pour tellement longtemps. On va dans le mur. Planétairement.

En 1789, les français ont fait la révolution pour bien moins que ça. Pourquoi aujourd'hui personne ne dit rien ? Ah si : les millions de personnes dans les rues pour protester contre la guerre en Irak. C'était joli, ça ... Ça n'a rien empêché quand même.

J'ai une théorie, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :
Je crois que, collectivement, nous voulons la paix. Nos êtres essentiels, nos âmes en ont marre des guerres et des luttes. On a fait le tour, on connaît, on passe à autre chose. Alors nous répondons à "tout cela" par de l'indifférence. Tranquillement, en silence, des groupes entiers de gens se mettent à vivre autrement. Moins de consommation, moins cher, juste l'essentiel, juste le nécessaire, pas le superflu. Ils sont discrets, ils sont encore individuels et ils sont surtout beaucoup plus nombreux qu'ils ne le croient. (cf. http://www.fraternet.com/magazine/loi1606.htm ou "créatifs culturels" sur Google)

Y'a qu'à voir : les forums d'échanges regroupent de plus en plus de monde. On s'occupe de son corps, de sa santé, de son esprit. On cherche à rayonner et non plus à briller, on cultive son âme.

Si j'ai juste, je me réjouis que cette population-là vive au grand jour.
Il fera tellement éblouissant dans la rue, avec tous ces lumineux, que l'ombre disparaîtra. Et nous serons dans la "lumière sans ombre" des traditions.
ritcen
Membre fidèle

MessagePosté le: 05 Mai 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

bravo1 bravo1 bravo1

wlcom Paxixiah !!

Encore bravo pour ton exposé, ton style me plaît beaucoup, on peut pas dire que tu sois un "tiède", toi !!
Bienvenue parmi les Gentils, tu y as ta place, sans conteste Idea

Et continue d'être "fêlé" car la Lumière Nous on aime çà inlove inlove
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Littérature/Mythologie/Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: