Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- - Philosophie Première 

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ   Rechercher   Profil         Connexion 

Cherche : Un expert dans la lesture des signes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arianrhod
Pionnier de Sagesse Primordiale

MessagePosté le: 18 Mai 2005 20:04    Sujet du message: Cherche : Un expert dans la lesture des signes Répondre en citant

Je vais me faire un peu chamane pour vous raconter un incident qui, je pense, etait rempli de symbolisme. D'ordinaire, je fais plus attention a mes visions et reves, mais de temps a autre la nature m'interpelle de facon si puissante qu'il est impossible de l'ignorer. Alors, voila :

J'ai ete temoin d'une scene etonnante il y a quelques temps. Alors que je marchais dans les bois derriere ma maison,
J'a entendu un vacarme dans les branches . Levant la tete, j'ai vu deux oiseaux, un geai (bleu) et un cardinal (rouge)
en train de chasser un enorme papillon de nuit. Ils etaient tous deux tres affaires et jacassaient pendant que le pauvre papillon de nuit essayait de parer leur attaque du mieux quil pouvait (c'est a dire, les fuirr). Le trio est arrive tout pres de moi, alors prise de pitie pour le papillon de nuit, j'ai claque mes mains et les deux oiseaux effrayes sont partis se percher sur une branche hors d'atteinte, alors que le papillon s'envolait d'un petit vol claudicant.

Un geai et un cardinal qui "travaillent" ensemble, ce n'est pas un spectacle que l'on voit souvent. Tous les deux sont des oiseaux vigoureux et autoritaires , leurs couleurs les rend tres faciles a reconnaitre; leurs voix aussi sont fort distinctes, le geai est un oiseau "concierge" qui jacasse a quiconque veut l'entendre alors que le cardinal emet un cui-cui qui ressemble au son d'une grille de jardin rouillee.

Le royaume Papillon - Papillon de nuit symbolise la metamorphose d'un etat a un autre. J'ai deja ecrit un article a ce sujet que vous pouvez voir a cet url : http://www.geocities.com/chaosdrgn2001/printemps.html

Je medite souvent sur la signification de ce spectacle insolite: qu'est ce qui s'oppose a ma transformation?

PS Si vous voulez voir une photo d'un cardinal, pas trop connu en Europe, je crois. Il y en a une jolie sur ce site :

http://animaltrial.com/cardinalbird.html

amoureux22
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Gatsu

MessagePosté le: 18 Mai 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je ne suis pas du tout un expert en interprétation de signes mais je me permets quand même de donner quelques reflexions me venant concernant ce spectacle insolite.

J'interpreterai le papillon de nuit comme un potentiel de transformation.
Nous sommes de le noir et dans le lunaire, la transfromation n'a peut etre pas encore commencée ,mais elle est en latence.

Le fait que tu précises que ces deux oiseaux soient des animaux autoritaires est intéressant.N'as tu pas déja une idée de ce qu'ils peuvent représenter?

N'es tu pas influencé par des personnes possédant un fort caractère par exemple?qui se montrent facilement?
ou ne vis tu pas dans un contexte quelque peu autoritaire et dont ces oiseaux pourraient etre la manifestation?
quelqu'un qui s'emporte facilement dans ton entourage familial?

ce ne sont la que des idées pelle melle j'epère qu'elles ne sont pas complètement hors propos Razz

bonne continuation au futur papillon et toutes mes amitiés inlove
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 19 Mai 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je medite souvent sur la signification de ce spectacle insolite: qu'est ce qui s'oppose a ma transformation?

Sur le symbole papillon, je vois plus le fait que tu n'aimes pas la violence et que l'acte de ces oiseaux a été plutôt perçu comme cela.

Tu cherches à aider mais il faut être fort pour cela, si l'on veut aller loin vers sa transformation.

le papillon c'est aussi un être faible et sans défense face à l'adversité, il n'y a pas que la mue comme symbole, c'est aussi une victime !

Es-tu une victime ?

Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dag Eh
Membre fidèle

MessagePosté le: 19 Mai 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

zen1 zen1 Maître Philippe

Voilà des paroles éclairées Idea

inlove inlove inlove
Dag Eh
Membre fidèle

MessagePosté le: 19 Mai 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22

Effectivement Gatsu, comme quelqu'un l'a déjà dit, je te vois fin prêt pour gravir la montagne !! Idea

inlove inlove
Arianrhod

MessagePosté le: 19 Mai 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gatsu et Phillipe, Le symbolisme des oiseaux est en effet de force et d'aggression, et il y a de telles personnes dans mon entourage. Mais je me demande si cela ne s'applique pas plutot a moi meme... mon Vieux Moi. Le Moi-Je qui etait, volontaire, independent et , autoritaire quand le besoin (percu) se presentait.
Evidemment, on pourrait discuter que ce qui me crispe chez les autres est, en fait, une issue que j'ai envers moi meme. he he ...
Il est possible que j'ai peur de devenir une victime si je laisse libre cours a mon Grand Moi et que le monde, etant ce qu'il est, va m'ecraser.
Je suis aussi interessee dans le symbolisme des couleurs. Oh j'ai oublie de dire que le papillon de nuit (rare de les voir en plein jour, ces petits gars) etait d'une tres jolie couleur vert pale. Ce que j'aurai donne pour avoir un appareil photo en main, ce jour la!!!
Catherine
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 19 Mai 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais envie de dire que l'histoire des symboles est à prendre avec d'énormes pincettes suivant de quelle culture, de quelle religion, de quelle environnement on est.

On prend souvent ici l'exemple du dauphin... si l'on veut y voir un charmant animal proche de l'homme, on dira que voir un dauphin est synonyme de paix et d'harmonie ou si on veut y voir un méchant mammifère mangeur ou dévoreur de petits poissons tout gentils alors on trouvera d'autres qualificatifs.

et c'est la même chose pour les couleurs.

Voilà

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jordlaf

MessagePosté le: 20 Mai 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et que pense tu de la légèreté ?
N'en aurais-tu pas besoin en ce moment ?

Je pense que tu dépenses une grande quantité d'énergie à garder des masques pour t'y cacher. L'obscurité c'est le mystère quand on va à l'interieur de soi. Se rappeller l'équilibre et les lois universelles, il ne faut pas avoir peur de "jacasser" et dire se que tu pense. Equilibrer le passé, le présent, l'avenir pour entrer dans le jardin interieur en toute liberté (enlever la rouille).
Mais il faut du courage, le courage de faire cela en toute liberté et légéreté

Voilà une autre piste de travail ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arianrhod

MessagePosté le: 20 Mai 2005 14:43    Sujet du message: Cherche :un expert dans la lesture des signes Répondre en citant

Pour Jordalf : Tu as raison je dois essayer d'etre plus legere Very Happy

Pour Philippe : L'objet de notre evolution n'est il pas de developper nos capacites d'intuition, et d'imagination pour contre balancer, ces "grandes" qualites d'intellect, de logique et de rationnel, (qualites si puissantes, si infaillibles qui nous ont amene au monde tel qu'il est aujourd'hui?)

Je n'ai pas une foi de charbonnier envers les signes, les symbols, les visions, les reves et les synchronies, mais je suis ouverte a capter des energies plus subtiles que celles que nous pouvons mesurer avec nos sens ou des instruments de mesure.

Et puis j'avoue que la nature m'exalte, elle me parle, autour de chez moi, elle est debordante, exhuberante, splendide. J'ai des chevreuils, des castors, des renards, des aigles, des grues... Ce qu'elle me raconte dans un couchant sur le lac, ou dans un vol d'oies sauvages est plus profond, plus sincere, plus rempli d'esperance, et plus beau que 4000 heures de televisions. Alors, je fais confiance.

La semaine dernier, dans un journal scientifique, les astronomes disaient que 90% de la masse totale de l'univers est invisible, inconnue et in-connaissable,; autrement dit, nous sommes bien loin de tout savoir.

En reponse a votre question : Non je ne me sens pas victime du tout
Wink

Bouquets de bisous fleuris
Catherine
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: 20 Mai 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sois heureuse simplement d'avoir sauver la vie d'un papillon et réjouis toi de la couleur de ses oiseaux ( que j'aime la plume bleue du geai )

Nous aimons particulièrement le ressenti en équilibre avec la connaissance et donc tu as parfaitement saisi cela.

tu as une grande chance !

Idea

P.S Jordlaf merci

Nata-hathor
Membre régulier

MessagePosté le: 20 Mai 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C’est amusant, il y a quelque jour en rentrant chez moi un soir, dans un coin paumé de campagne, c’est un faucon crécerelle et un corbeau que j’ai vu chassé et se chamailler d’abord en vol, puis se partager à terre la même proie (je n’ai pas vu quoi, j’étais trop loin). Le faucon la tenait au sol avec ses pattes la picorait du bec et laissait le corbeau s’approcher pour faire de même sans le chasser… Shocked Rolling Eyes Very Happy

ça m'a épatée
Gatsu

MessagePosté le: 20 Mai 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Etant des êtres naturels nous pouvons retrouver nos comportements dans la nature et nous pouvons de même nous inspirer d'elle.

En l'occurrence en tant qu'outil pédagogique on percevrait bien ici,dans cette scène comportant un faucon ,un corbeau et un gibier, le "partage " malgré les "différences".
Je vous laisse mettre les termes qui vous conviennent derrière ces deux notions. Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
helea
Animatrice

MessagePosté le: 20 Mai 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

et bien , tu donnes ici la reponse à ta question de l'autre post ! Smile Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualité et philosophie ancestrales- Index du Forum -> Spiritualité et Philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: