| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naëlle Modératrice

Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 2683 Localisation: les brumes du nord
|
Posté le: 19 Juin 2005 13:35 Sujet du message: petite réflexion |
|
|
Ces derniers temps je suis retournée butiner ça et là sur le forum, depuis la cave (comme dirait "quelqu'un ) jusqu'au dernier étage, en passant par l'entrée (y a pas encore de grenier ) et j'ai encore vu combien ce qui s'écrivait sur le forum avait d'importance, parfois un petit mot laché impulsivement, le reflet d'une humeur du moment, le dit d'un mal, ou d'un bien, être, peut apporter la réponse qu'on cherchait, le réconfort qui manquait, l'encouragement et l'espoir qui faisait défaut.
De petites choses, peut être, dans l'esprit de celui qui les a écrites, mais qui peuvent avoir de grands effets sur celui qui les lis
Alors je me dis qu'il est un peu dommage qu'on n'écrive pas plus de la sorte, qu'on ne partage pas plus, qu'on ne pianotte pas sur les touches pour dire des petites choses, anodines ou non, qui nous tiennent à coeur, nous font sourire, pleurer ou rire............et ma foi, tant pis s'il arrive qu'on ne soit pas toujours compris (du premier coup du moins ), si on reçoit parfois en retour quelque réponses qui chiffonent et froissent, ce n'est pas bien grave......on échange (euh, sauf quand il y a pas de réponses du tout, là, évidement, l'échange...... )
Bon, ben, c'était mon idée d'un début d'après-midi de dimanche ensoleillé .....je vais aller en débattre un brin avec les troënes du jardin  _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arrête-toi ~Si tu t'arrêtes, parle nous ~ Si tu parles, écoute aussi
Si tu écoutes, alors agis, mais agis surtout si tu as réfléchi
et alors tout le monde, ici, aura besoin de toi ..."
(Kan Philippe)
Dernière édition par Naëlle le 20 Juin 2005 06:30, édité 2 fois |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3294 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Posté le: 19 Juin 2005 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
C'est une question que je me pose tout le temps. Nous administrons avec Kan Rit Ar Norbert ce forum et nous remarquons souvent une attente des membres lecteurs sans qu'ils donnent en retour.
Ils viennent ici comme ils lisent le journal. Ils ne se livrent pas de peur d'être jugés.
Alors ils peuvent commenter les réactions des uns et des autres comme ils regardent un match de foot à la télé, mais ainsi surtout personne ne les critique.
Ce forum n'existe que par ces membres et non par les animateurs. Quand on est en demande, il faut être en offre aussi, çà ne fonctionne pas unilatéralement.
Et ceux qui participent ne sont pas des intellectuels, certains font parler le coeur d'autres leurs connaissances, le plus important est d'apporter sa vision et son cadeau aux autres.
Chez les Gentils on dit : Donner et recevoir ce sont les plis du même manteau.
A chacun de voir quel habit il veut revêtir ? _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum
Ami(e)s, vous êtes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

|
Posté le: 19 Juin 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
Je sais que j'ai lu ici, par exemple, des messages de Gil qu'elle disait avoir écrit sous le coup de l'émotion, et qu'elle n'aurait pas écrit autrement.......et moi j'ai été très contente qu'elle ait écrit sous le coup de l'émotion, parceque ce message était celui que j'avais besoin de lire, et qu'il était là au moment où j'avais besoin de le lire
.....et il en est de même de bien d'autres messages
euh, autre tite chose qui m'intrigue, j'ai lu des personnes ici qui écrivaient souvent, et souvent aussi des choses très interessantes.....puis elles ont poussé la porte des Gentils, et depuis elles écrivent beaucoup moins, voir plus du tout .......alors je me demande: moins de temps plus envie peur de dire des "bêtises" ??????????
 _________________ *Rit Ur*
"Si tu passes, arrête-toi ~Si tu t'arrêtes, parle nous ~ Si tu parles, écoute aussi
(Kan Philippe) |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 19 Juin 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
| Philippe a écrit: |
A chacun de voir quel habit il veut revêtir ? |
en ce moment , ici, c'est la tendance " maillot de bains " !!
ça evite les faux-plis !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 19 Juin 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
| Naëlle a écrit: |
euh, autre tite chose qui m'intrigue, j'ai lu des personnes ici qui écrivaient souvent, et souvent aussi des choses très interessantes.....puis elles ont poussé la porte des Gentils, et depuis elles écrivent beaucoup moins, voir plus du tout .......alors je me demande: moins de temps plus envie peur de dire des "bêtises" ??????????
 |
peut etre le fait de "pousser des portes " fait des remises en questions ??
mais, peut etre, que la technique a tout simplement failli ?? _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Dernière édition par helea le 19 Juin 2005 20:09, édité 1 fois |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Posté le: 19 Juin 2005 20:08 Sujet du message: |
|
|
| helea a écrit: |
 |
|
_________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 19 Juin 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
MDR !!!
Philippe, tu piques mes messages ou on se croise ???
BON ! mon ordi va mal mais qd meme !! _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........
Dernière édition par helea le 19 Juin 2005 20:12, édité 1 fois |
|
|
 |
Philippe Administrateur

|
Posté le: 19 Juin 2005 20:12 Sujet du message: |
|
|
non c'est toi qui pique les messages de Naelle  _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le règlement du Forum
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 19 Juin 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
mais tu as piqué mon piquage !!!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Man Ing Modérateur

|
Posté le: 21 Juin 2005 00:34 Sujet du message: |
|
|
Mettez-vous d'accord tout les 2, mais citer n'est pas poster ?et le petit commentaire !
pour ma part je dirais à Naèle :" tu crois" ?
 _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
 |
Naëlle Modératrice

|
Posté le: 21 Juin 2005 00:45 Sujet du message: |
|
|
Voui
 _________________ *Rit Ur*
(Kan Philippe) |
|
|
 |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 21 Juin 2005 00:57 Sujet du message: |
|
|
Merci ! _________________ Gil.
Dernière édition par Gil le 21 Juin 2005 11:52, édité 1 fois |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 21 Juin 2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
| Philippe a écrit: |
| helea a écrit: |
 |
|
|
 _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
duc Membre fidèle
|
Posté le: 21 Juin 2005 10:41 Sujet du message: |
|
|
Heuuu!!!
Au risque de passer pour un zombi!!!.......
Comment on fait pour citer????
jamais pu me servir de ce truc là!!!
Je sais....je sais.... les pépés et l'informatique... c'est pas toujours
compatible...
Jeunesse! un bon mouvement laissez pas les anciens dans
l'ignorance.....M'ciii d'avance!!
 |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 21 Juin 2005 10:45 Sujet du message: |
|
|
| duc a écrit: |
Heuuu!!!
Au risque de passer pour un zombi!!!.......
Comment on fait pour citer????
jamais pu me servir de ce truc là!!!
Je sais....je sais.... les pépés et l'informatique... c'est pas toujours
compatible...
Jeunesse! un bon mouvement laissez pas les anciens dans
l'ignorance.....M'ciii d'avance!!
 |
tu vas ds le message que tu veux "citer" , tu cliques sur citer (en haut à tribord) et apres tu rajoutes ton mot du jour ( pas faire comme un certain Mr qui a cité sans commentaire )  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
|