| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 19 Aoû 2005 09:38 Sujet du message: Aimer |
|
|
Aimer ce mot a tellement de nuance qu'il est difficile de savoir vraiment ce que veux dire ce mot quand on l'entend
Je t'aime toi le passant : mais demain je ne me souviendrai déjà plus de qui tu es
Je t'aime toi l'enfant : mais demain tu sera un adulte je t'aimerai comme tous ces gens qui passent donc superficiellement
Je t'aime toi mon collègue : demain quand j'aurai quitté mon employeur tu ne serra plus qu'un être un inconu parmi les autres
Je t'aime toi mon amant mon mari mon compagnon : demain on divorcera
Il ne devrait pas y avoir de demain dans l'Amour
On ne doit pas Aimer un peu on doit Aimer c'est tout
Je n'aime pas ce mot qui varie il devrait être invariable  _________________ Gil. |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 19 Aoû 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
le seul " VRAI " amour est celui qui resonne et se repand de coeur à coeur !  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 19 Aoû 2005 12:35 Sujet du message: |
|
|
L'une des définitions d'Aimer est:
Sans conditions, ni les siennes, ni celles de l'autre:laisser TOUJOURS la porte ouverte ou les bras, car nous n'avons pas changé, juste croisé ce qui attendait d'être aimer ou aimant.......
Parfois nous croisons cet Amour là, mais perdu dans nos multiples perversités de notre vieil homme, nous ne les voyons pas et laissons s'échapper ce qui avait été à porter de notre.......coeur.
Laï me disait:
"C'est si simple d'AIMER, Norbert: SOIT toi même........Et lorsque tu parles à quelqu'un/une, ai sans cesse en tête ces mots: je t'aime......!"
Triple Salut à TOI LAÏ,........je t'AIME  _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 19 Aoû 2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
mais quand il se repand pas cela vaut pas le coup de s' investir !
 _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 23 Aoû 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
Si cela vaut toujours la peine !  _________________ Gil. |
|
|
 |
helea Animatrice

|
Posté le: 23 Aoû 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
APPLIQUONS !!  _________________ MA MAISON C'EST L'HORIZON........ |
|
|
 |
Astral Pionnier de Sagesse Primordiale

|
Posté le: 07 Sep 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Je ne sais pas si vous avez lus le Kybalion , me celui m’inspire pas mal de réflexion et la surtout sur le verbe aimer.
Un grand amour , est toujours suivis d’une grande peine
Pour sortir des lois de la souffrance en quelque ( je suppose) que nous devons neutralisé nos émotions. Car si on pas un grand un amour, par de grande souffrance.
Ma petite question serait la suivante en considérant que nous avons trois entité ; notre esprit , notre égo et notre cœur.
Les émotions viendrait de notre cœur , mais serait avant manipulé par notre égo qui nous dirigerait vers la souffrance ?
Notre cœur devrait alors subir la même choses que notre égo une diminution de son importance ?
Ou devrions nous plutôt ne pas écoute notre cœur qui est manipulé par notre intellect et notre égo ?
Ou la réponse se serait, que nous devons arrêté d’etre a l’écoute de nos sentiment de nos émotions et d’être a l’écoute de nos vibrations , mais des émotions provoque des vibrations positive ou négative…….
Le chemin est dur et long
Ps , Laï me disait:
"C'est si simple d'AIMER, Norbert: SOIT toi même........Et lorsque tu parles à quelqu'un/une, ai sans cesse en tête ces mots: je t'aime......!"
Très bonne idée méme si ce chemin pour moi est en partie obscurci pour l’instant…. _________________ La où la conscience existe se trouve une ame en évolution.. |
|
|
 |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 07 Sep 2005 16:26 Sujet du message: |
|
|
On peut avoir de grandes peines sans avoir connu le grand Amour
Et on peut avoir connu le grand Amour sans en mourir de chagrin
L'amour reçu nous reste dans le coeur ce qui nous fait souffrir quand on perds une personne aimé c'est notre égoïsme on voulait cet amour pour nous donc la souffrance vient de là alors laissons l'amour à tous nageons dedans comme le fœtus dans le ventre de sa mère _________________ Gil. |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Posté le: 07 Sep 2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
GIL, JE T'AIME!!
Je ne puis qu'appouver l'élan de ton coeur AMOUR! _________________ L'AMOUR rétablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
|