| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
riketz Membre régulier

|
Posté le: 30 Aoû 2005 10:57 Sujet du message: La terre mère, mère nature, c'est bien... mais le père?! |
|
|
Voila une question que je me pose: on parle souvent de la terre comme une mère, et l'élement féminin est toujours mis en avant en disant que la mère nature est source de vie...
Et le père?
Jusqu'ici, on a toujours eu besoin d'un père et d'une mère pour donner la vie?
Les païens disent la terre mère, et les monothéistes disent dieu le père.
D'un point de vue scientifique, il semblerait que la vie a été possible qu'après un bombardement de météorites ayant apporté des acides animé qui ont put développé la vie sur terre. Remarqué que ca ressemble au mode de reproduction de tout les animaux.
Alors, est ce que la terre serait un ovule cosmique et la météore des spermatozoïdes sidéraux?
Ce qui selon moi, expliquerait le fait que le mouvement paien soit si féministe et le mouvement monothéiste si "macho".
Qu'est ce que vous en pensez? _________________ *"Je pensait que depuis le temp, vous auriez fait la différence entre le savoir,hé hé... et la sagesse!"Un barman dans star wars.
*La passion fait vivre,la sagesse fait durer.
*Notre gloire n'est pas de ne jamais tomber,mais de nous relever à chaque fois que nous tombons.
*Pour vivre ensemble, il ne faut pas ètre tous pareils, mais juste respecter nos différences. |
|
|
 |
duc Membre fidèle
|
Posté le: 30 Aoû 2005 11:12 Sujet du message: |
|
|
Le père c'est toi.. il faut en prendre soin!  |
|
|
 |
Gil Scaldesse initiée

|
Posté le: 30 Aoû 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
je dirais plutôt le soleil  _________________ Gil. |
|
|
 |
siobhan Animatrice

|
Posté le: 30 Aoû 2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
Je dirais le ciel, les étoiles, la spiritualité "élevée", les mégalithes érigés verticaux, quant à la mère, les pierres, l'herbe, les dolmens couchés cachant un ventre, un secret souterrain...
Vibration cosmique, chant des étoiles, et vibration interne et tellurique, comme un sourd orgasme des roches, s'unissent et font la danse des petits vivants que nous sommes...  _________________ Elen sila lùmenn omentielvo...
"marcher dans la beauté..." devise navajo.
"Songez à librement vivre..." Cyrano. |
|
|
 |
Sanya Modératrice

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 529 Localisation: Au milieu des terrils du Nord
|
|
|
 |
Faust Membre régulier

|
Posté le: 30 Aoû 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ben heu moi, des tradition que j'ai entendu ça toujours été Mère Terre et Père Ciel.
Ton histoire de météorite est très interresssante
Vi Sihoban! _________________ nous avons réussi parce que nous ne savions pas que c'était impossible |
|
|
 |
Man Ing Modérateur

|
Posté le: 30 Aoû 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne " la terre mère " pas de problèmes tout le monde est d' accord .
Mais le père ? on n' est jamais sùr à 100% faut voir l' ADN ?
salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
 |
riketz Membre régulier

|
Posté le: 30 Aoû 2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
oui mais dans tout les cas t'en a besoin d'un de chaque?
A moins qu'il existe une méthode nouvelle? _________________ *"Je pensait que depuis le temp, vous auriez fait la différence entre le savoir,hé hé... et la sagesse!"Un barman dans star wars.
*La passion fait vivre,la sagesse fait durer.
*Notre gloire n'est pas de ne jamais tomber,mais de nous relever à chaque fois que nous tombons.
*Pour vivre ensemble, il ne faut pas ètre tous pareils, mais juste respecter nos différences. |
|
|
 |
Man Ing Modérateur

|
Posté le: 30 Aoû 2005 18:58 Sujet du message: |
|
|
je connait le père de la terre ?
D' aprés un antique dicton on la dit " fille du soleil " donc pas de problème de ce coté là elle serait née il y a 4.5 milliards d' années ! le reste ...
salubotar _________________ Ne le fais pas, ou fais le à outrance! |
|
|
 |
|