| Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 26 Sep 2005 21:53 Sujet du message: le glaive! |
|
|
Voila.... nous y voila!!
Le ministre de l'int�rieur vient de nous d�voiler ces propositiopns
s�curitaires..
- telephones surveill�s
- cameras sur les lieux publics
- voyages surveill�s
- augmentation des personnels des RG
- augmentation du delais de garde � vue
- dech�ance de la nationalit� pour les incitateurs � l'extr�misme
- reconduite � la fronti�re augment�
Et pourquoi pas bient�t la d�lation l�gale!
Ca me rapp�le de tristes souvenirs d'une triste �poque.
MERCI les boutes-feu int�gristes de tous bords, croyez vous vraiment
servir la libert� de cette fa�on.. mais cela fait marcher vos saloperies de fonds de commerce...!
C'est � vomir!
 |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 26 Sep 2005 22:25 Sujet du message: |
|
|
Allo l'amour... moi bobo... allo la libert�... moi encha�n�...
Allo les gentils... soyez le bienvenu ! _________________ Gil. |
|
|
 |
ritcen Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 571 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 27 Sep 2005 00:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, OK
On est d'accord pour dire que c'est une atteinte � la Libert� !!
Mais �� suffit pas d'�tre R�ac pour �tre R�ac, t'as des solutions � proposer Duc ??
- � part de rayer de la carte le pays qui p�se le plus lourd pour les
c........ries qu'il engendre !!
- � part de changer Isra�l en "territoires occup�s", cette fois-ci par
les Palestiniens et ainsi grossir les rangs de la diaspora juive � travers
le monde au risque qu'un foutu quelconque pays fasse na�tre un
nouveau g�nocide pour eux !!
Elle est o� la solution ??
Que faut-il faire pour emp�cher tous ces c.......ards de cingl�s de faire p�ter des bombes un peu partout o� �� leur chante, et de pr�f�rence dans des lieux publics bond�s d'innocents ??!!
On les mets tous � la table des n�gociations, et on invite Allah pour leur �tre agr�ables ??
On leur passe des films sur nos "fameuses" croisades catho, et on r�cite tous un "mea culpa" en se cognant la poitrine ??
Non !! On tente de les "�duquer" en leur expliquant, bien s�r, que le B�ton dont sont fait leurs Ghettos in France vaut mieux que les t�les ondul�es de leurs casbahs in "chez eux" !!
Non, vraiment je ne sais pas quelles sont les solutions !!!!
Et, au passage, cher Duc, la d�lation n'a jamais �t� ill�gale, "Vichy" l'a "juste" rendue obligatoire, un temps !!
C'�tait mon "coup de gueule" de tr�s t�t, ce matin !!
Et mon indignation face � mon impuissance !!
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
LILAS Membre r�gulier
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 59 Localisation: L� o� la terre est rouge...
|
Post� le: 27 Sep 2005 01:48 Sujet du message: |
|
|
La seule impuissance qui r�gne dans le coeur de l'homme est son manque d'amour pour lui-m�me... La col�re est quelque fois n�cessaire Duc mais elle doit �tre g�n�ratrice de d�blocage,une soupape... La col�re a vite fait de se changer en haine et l� c'est plus grave...
Essayer de changer les choses � l'ext�rieur de l'homme est une erreur... Ne vaut-il pas mieux, peu � peu distiller l'amour du Soi par la prise de conscience de ce que nous sommes r�ellement ? ou plut�t de ce que nous pourrions �tre si nous acceptions avec humilit� de n'�tre rien pour le moment.. Les mentalit�s doivent �tre chang�e de l'int�rieur... Alors oui ! il faut poser des gestes mais ces gestes si petits soient-ils doivent d'abord se poser dans notre vision de l'existence � partir de nous "personnalit�" et cette vision doit �tre faite dans les familles...Cela suppose une autre fa�on de voir l'�ducation parentale...
Ce soir, quelques temps avant de trouver ton indignation ici, une phrase m'est venue :
"l'homme pleure car tous le manteaux qu'il porte sur son dos depuis sa naissance l'emp�chent de respirer... Prends ton courage � deux mains, fais les glisser au sol les uns apr�s les autres et chemine nu, tu marcheras alors dans la v�rit� de ce que tu es"
Je n'analyse jamais les messages qui me sont donn�s d'entendre, je les re�ois et je les livre... J'ai lu le tien et je t'offre le mien... Merci LILAS |
|
|
 |
freefox Membre r�gulier

|
Post� le: 27 Sep 2005 02:45 Sujet du message: |
|
|
Oulala ca n'est pas un sujet evident.
Je ne voudrais pas jouer les "faux-cul" de service mais je me retrouve dans touts ces posts!
Je n'ai pas envie d'un etat policier, et peut etre Duc � t-il v�cu cette p�riode dont il parle ce qui peut le rendre plus sensible sur ce sujet!
Ce que Ritcen �voque est pour moi pertinent.
Gil a r�sumer peut etre la situation, nous sommes pris au piege, et pas de sentiments dans tout �a!
Lilas �voque une "porte" mais possible que par la lente maturation des esprits, la lente �volution des mentalit�s.
Que faire les amis? , ah si j'avais les solutions ad�quate!
Mais le jeu est tronqu�, nous avons peu de cartes en main, elles nous ont �t� vol�es par les extr�mistes de tout bord, les int�rets politico-financiers....
Mais nous pouvons toujours taper du poing sur la table du jeu presentement et � long terme oeuvrer pour que les mentalit�s �voluent.
Mon regard limit� ne per�ois que cela pour le moment.....autres regards bienvenu! _________________ freefox
Un point de r�ve dans le cercle du r�ve...Oum ma ni padm� hung... |
|
|
 |
Philippe Administrateur

Inscrit le: 24 D�c 2002 Messages: 3176 Localisation: Lyon, Capitale des Gaules
|
Post� le: 27 Sep 2005 07:12 Sujet du message: |
|
|
Je partage l'avis de Duc: l'excuse pernicieuse de la s�curit�!!!!
Le m�me Sarko que l'on appara�tre sous son vrai jour au fur et � mesure de ses interventions : Hier � la T�l�, il disait qu'il valait mieux la s�curit� que la LIBERTE.( Attention la b�te r�de, ouvrez les yeux )
D�sol�, mais je n'adh�re pas du tout, du tout, du tout.
La solution : Ritcen ? Ne pas accepter ce genre de d�viance psychopathe comme on n'acceptera pas les d�viances extr�mistes, c'est du m�me registre.
| Citation: |
| et on invite Allah pour leur �tre agr�ables |
Pas plus lui que YHWH.
La r�ponse s�curitaire ? voire l'Etat de l'Irak apr�s le passage des am�ricains .
Au passage concernant la s�curit� dans les Hopitaux, quelles sont le actions entreprises contre les microbes terroristes qui tuent 15000 personnes par an de maladies nosocomiales ?
Il y a l� un combat gravissime. et ce sont bien des terroristes. O� sont les �motions l� ? Ah la magie des informations.
 _________________ Pour les nouveaux membres ! Avant de poster Lire le R�glement du Forum
Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici  |
|
|
 |
LILAS Membre r�gulier
|
Post� le: 27 Sep 2005 07:29 Sujet du message: |
|
|
La violence engendre la violence... Et l'illusion de l'existence n'est pas celle de la vie... LILAS |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 27 Sep 2005 08:43 Sujet du message: |
|
|
la sagesse viendra peut �tre avec le temps.. mais en attendant nous voil� dans une d�rive exessivement dangereuse...
Sarko d�voile sa vrai nature.. et je redoute de le voir arriver
en haut du pouvoir.
D'accord il n'y a pas de solution par la sagesse imm�diate.
On ne peut pas se mettre la t�te dans le sable.. il s'agit de savoir
si nous pourrons encore parler.. c'est d�ja limite avec la pens�e unique!
Mais... nous sommes suffisament riches pour ne pas laisser des
milliers de jeunes sans emplois et tomber dans n'importe quel genre de trafic ou d'int�grisme.
Quand on est jeune on a soif d'ideal.. c'est le r�le de la soci�te.. puisqu'elle nous a sortie de la nature.. de montrer le chemin.
Nous devons absolument occuper la jeunesse, la former, .. et dans ce domaine notre soci�te faillit.
Pour 1 jeune qui reussit dans les guettos, combien tombe dans la d�linquance.. nos prisons sont archi-comble.
Une societe dynamique doit pr�voir des grands travaux..
un service civil obligatoire.. sorte de passage d'initiation.
Plut�t que le tout r�pressif...inventons! c'est la survie de la r�publique.
De plus sur l'exterieur, rien ne sera r�gl� par la force.
Tous les pays pauvres doivent faire l'objet d'un partenariat avec
les riches.. donner de l'argent ne suffit pas.. il s'embourbe dans la corruption.. c'est donc de v�ritables �changes socio/�conomique dont il
s'agit.. et plus du tout laiss� � la loi du march�.
Quand � L'epineux probl�me du moyen orient... si on commencait
par ne plus fournir d'armes! Et faire moins de battage dans les medias!
Ce serait d�ja un bon d�but!
Soyons imaginatifs c'est le moment. Et M.... pour le mod�le am�ricain,
il nous entraine � la catastrophe.
 |
|
|
 |
LILAS Membre r�gulier
|
Post� le: 27 Sep 2005 09:07 Sujet du message: |
|
|
LILAS |
|
|
 |
Kan Rit Ar Norbert Administrateur

|
Post� le: 27 Sep 2005 09:24 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord salut � vous tous........
Ensuite lorsque le feu est allum� par des incons�quents, il faut des "pompiers" de service.......
En l'occurence, c'est NOUS et NOUS SEULS qui sommes les responsables de ces �tats de faits quelqu'ils soient: politiques, religieux, soci�taires, educatifs, etc...
N'oublions JAMAIS que nous vivons � l'INTERIEUR de ces soci�t�s, donc acteurs et parties prenantes.
Certes il est difficile de transformer les consciences mais la plus ais�e est bien tout d'abord la n�tre.
Ce matin j'ai lu 2 posts qui montraient que nous pouvions transformer les autres en se transmuant ( � DUC ) nous m�mes: celui des grannies et celui de cindy sheeman! et devinez d'o� viennent ces femmes?
DES USA !!!! et oui tout arrive il suffit d'y "CROIRE"(MDR voir le post � ce sujet!!)
Oui, le "petit" napol�on" est une "future" menace! Mais qui l'a plac� l�?? NOUS !!!!!!! M�me si nous n'avons pas vot� pour cet �n�rgum�ne, nous ne l'avons pas vir� non plus........
Je ne dit pas que son successeur ou rempla�ant sera meilleur, mais ne nous laissons pas faire non plus!!!!!
Avez vous remarqu� comment insidieusement la veille de son annonce on arr�te des pr�tendus "futurs terroristes" alors que m�me aux "info" ils avouent n'avoir rien trouv�????
bizarre mon cousin vous avez dit bizarre??????
Bref, la "nouvelle" soci�t� se met en place ainsi que le "nouvel Ordre": et croyez moi ce coup-ci la "b�te" est plus vicieuse et surtout elle est mondiale.
Contrairement � ce que nous pourrions penser, il ne faut pas craindre des "grands �v�nements" majeurs qui pourraient bouleverser la plan�te: TOUT � une raison et une fin dans l'interaction plan�taire.... M�me si il y a un prix � "payer".........  _________________ L'AMOUR r�tablit notre UNITE PRIMITIVE....
PLATON(le Banquet)
Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer......
A. Camus |
|
|
 |
duc Membre fid�le
|
Post� le: 27 Sep 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ben, comme �venements majeurs en ce moment m�re nature
met le paquet... �a � donne � r�fl�chir...on reprend rapidement notre
v�ritable dimension.
 |
|
|
 |
Gil Scaldesse initi�e

|
Post� le: 27 Sep 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
La violence est le cancer de la vie l'amour en est son antibiotique alors augmentons la dose d�antibiotique _________________ Gil. |
|
|
 |
LILAS Membre r�gulier
|
Post� le: 27 Sep 2005 10:31 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaah Gil ! Merci !!! Voil� un m�dicament que j'adore !!! ... j'en use jour et nuit pour moi-m�me et donc pour le reste du monde... Il est naturel, gratuit.... Je t'aime !!!  |
|
|
 |
ritcen Membre fid�le

Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 571 Localisation: entre Mer et Montagnes....
|
Post� le: 27 Sep 2005 15:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne tiens pas plus que vous � la venue d'un �tat policier, c'est �vident !!
Nous sommes d�j� bien trop surveill�s par des num�ros (carte, s�cu, imp�t, et autres) qui tous se regroupent sur un fichier central national + quelques vid�os si nous sommes all�s d�filer dans des manifs, etc...etc...
Et, je suis d'accord pour les solutions constructives que Duc a �voqu�es (vente d'armes, �ducation etc...), mais un changement massif des mentalit�s et la mise en place de ces excellentes initiatives vont prendre du temps, alors � l'heure d'aujourd'hui que faire concr�tement ??
Comme vous, je m'interroge et comprend que cette d�rive propos�e est hyper dangereuse mais devons nous laisser ces kamikases dans la nature ?? Que faire ??
 _________________ HEUREUX QUI COMME ULYSSE A FAIT UN LONG ET BEAU VOYAGE... |
|
|
 |
LILAS Membre r�gulier
|
Post� le: 27 Sep 2005 16:02 Sujet du message: |
|
|
Chaque individu doit faire une grande prise de conscience et c'est tr�s difficile...
Concr�tement : parler d'amour � sa famille, � ses voisins, aux gens dans la rue... Sourire.... dire bonjour et demander "comment allez-vous ," ... donner aux plus pauvres pas seulement � manger mais le faire avec attention comme �tant un grand honneur... changer de vocabulaire : oublier Mon-Me -Ma-Mes... monter un mouvement terrestre des Gentils avec des r�unions de regroupement... Faire des affiches "aimez-vous"... Se regarder tous les matins dans le miroir et se sourire, et v�rifier le soir en entrant que le sourire est toujours l� illuminant le visage... accepter ses manques comme �tant des b�n�dictions, �a ira mieux demain... heuuuuuu... Bon ben � vous LILAS |
|
|
 |
|