� Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- - Philosophie Premi�re�

Spiritualité, philosophie : Sagesse Primordiale
�Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s�

FAQ� �Rechercher� �Profil� �� �� �Connexion�

�
le glaive!
Aller � la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duc
Membre fid�le

MessagePost� le: 26 Sep 2005 21:53    Sujet du message: le glaive! Répondre en citant

Voila.... nous y voila!!

Le ministre de l'int�rieur vient de nous d�voiler ces propositiopns
s�curitaires..

- telephones surveill�s
- cameras sur les lieux publics
- voyages surveill�s
- augmentation des personnels des RG
- augmentation du delais de garde � vue
- dech�ance de la nationalit� pour les incitateurs � l'extr�misme
- reconduite � la fronti�re augment�

Et pourquoi pas bient�t la d�lation l�gale!

Ca me rapp�le de tristes souvenirs d'une triste �poque.

MERCI les boutes-feu int�gristes de tous bords, croyez vous vraiment
servir la libert� de cette fa�on.. mais cela fait marcher vos saloperies de fonds de commerce...!
C'est � vomir!

flam1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 26 Sep 2005 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Allo l'amour... moi bobo... allo la libert�... moi encha�n�...
Allo les gentils... soyez le bienvenu !
ritcen
Membre fid�le

MessagePost� le: 27 Sep 2005 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, OK

On est d'accord pour dire que c'est une atteinte � la Libert� !!

Mais �� suffit pas d'�tre R�ac pour �tre R�ac, t'as des solutions � proposer Duc ??

- � part de rayer de la carte le pays qui p�se le plus lourd pour les
c........ries qu'il engendre !!
- � part de changer Isra�l en "territoires occup�s", cette fois-ci par
les Palestiniens et ainsi grossir les rangs de la diaspora juive � travers
le monde au risque qu'un foutu quelconque pays fasse na�tre un
nouveau g�nocide pour eux !!

Elle est o� la solution ?? Sad

Que faut-il faire pour emp�cher tous ces c.......ards de cingl�s de faire p�ter des bombes un peu partout o� �� leur chante, et de pr�f�rence dans des lieux publics bond�s d'innocents ??!! Mad Mad

On les mets tous � la table des n�gociations, et on invite Allah pour leur �tre agr�ables ??
On leur passe des films sur nos "fameuses" croisades catho, et on r�cite tous un "mea culpa" en se cognant la poitrine ??

Non !! On tente de les "�duquer" en leur expliquant, bien s�r, que le B�ton dont sont fait leurs Ghettos in France vaut mieux que les t�les ondul�es de leurs casbahs in "chez eux" !!

Non, vraiment je ne sais pas quelles sont les solutions !!!!

Et, au passage, cher Duc, la d�lation n'a jamais �t� ill�gale, "Vichy" l'a "juste" rendue obligatoire, un temps !!

C'�tait mon "coup de gueule" de tr�s t�t, ce matin !! Mad
Et mon indignation face � mon impuissance !! Sad

Idea inlove
LILAS
Membre r�gulier

MessagePost� le: 27 Sep 2005 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

La seule impuissance qui r�gne dans le coeur de l'homme est son manque d'amour pour lui-m�me... La col�re est quelque fois n�cessaire Duc mais elle doit �tre g�n�ratrice de d�blocage,une soupape... La col�re a vite fait de se changer en haine et l� c'est plus grave...
Essayer de changer les choses � l'ext�rieur de l'homme est une erreur... Ne vaut-il pas mieux, peu � peu distiller l'amour du Soi par la prise de conscience de ce que nous sommes r�ellement ? ou plut�t de ce que nous pourrions �tre si nous acceptions avec humilit� de n'�tre rien pour le moment.. Les mentalit�s doivent �tre chang�e de l'int�rieur... Alors oui ! il faut poser des gestes mais ces gestes si petits soient-ils doivent d'abord se poser dans notre vision de l'existence � partir de nous "personnalit�" et cette vision doit �tre faite dans les familles...Cela suppose une autre fa�on de voir l'�ducation parentale...
Ce soir, quelques temps avant de trouver ton indignation ici, une phrase m'est venue :
"l'homme pleure car tous le manteaux qu'il porte sur son dos depuis sa naissance l'emp�chent de respirer... Prends ton courage � deux mains, fais les glisser au sol les uns apr�s les autres et chemine nu, tu marcheras alors dans la v�rit� de ce que tu es"
Je n'analyse jamais les messages qui me sont donn�s d'entendre, je les re�ois et je les livre... J'ai lu le tien et je t'offre le mien... Merci inlove LILAS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
freefox
Membre r�gulier

MessagePost� le: 27 Sep 2005 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala ca n'est pas un sujet evident.
Je ne voudrais pas jouer les "faux-cul" de service mais je me retrouve dans touts ces posts! Shocked
Je n'ai pas envie d'un etat policier, et peut etre Duc � t-il v�cu cette p�riode dont il parle ce qui peut le rendre plus sensible sur ce sujet!
Ce que Ritcen �voque est pour moi pertinent.
Gil a r�sumer peut etre la situation, nous sommes pris au piege, et pas de sentiments dans tout �a!
Lilas �voque une "porte" mais possible que par la lente maturation des esprits, la lente �volution des mentalit�s.
Que faire les amis? Sad , ah si j'avais les solutions ad�quate! Rolling Eyes
Mais le jeu est tronqu�, nous avons peu de cartes en main, elles nous ont �t� vol�es par les extr�mistes de tout bord, les int�rets politico-financiers....
Mais nous pouvons toujours taper du poing sur la table du jeu presentement et � long terme oeuvrer pour que les mentalit�s �voluent.
Mon regard limit� ne per�ois que cela pour le moment.....autres regards bienvenu!

Un point de r�ve dans le cercle du r�ve...Oum ma ni padm� hung...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe
Administrateur

MessagePost� le: 27 Sep 2005 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Duc: l'excuse pernicieuse de la s�curit�!!!!

Le m�me Sarko que l'on appara�tre sous son vrai jour au fur et � mesure de ses interventions : Hier � la T�l�, il disait qu'il valait mieux la s�curit� que la LIBERTE.( Attention la b�te r�de, ouvrez les yeux )

D�sol�, mais je n'adh�re pas du tout, du tout, du tout.

La solution : Ritcen ? Ne pas accepter ce genre de d�viance psychopathe comme on n'acceptera pas les d�viances extr�mistes, c'est du m�me registre.

Citation:
et on invite Allah pour leur �tre agr�ables
Pas plus lui que YHWH.

La r�ponse s�curitaire ? voire l'Etat de l'Irak apr�s le passage des am�ricains .

Au passage concernant la s�curit� dans les Hopitaux, quelles sont le actions entreprises contre les microbes terroristes qui tuent 15000 personnes par an de maladies nosocomiales ?

Il y a l� un combat gravissime. et ce sont bien des terroristes. O� sont les �motions l� ? Ah la magie des informations.

Idea

Ami(e)s, vous �tes les bienvenu(e)s ici Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LILAS
Membre r�gulier

MessagePost� le: 27 Sep 2005 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Confused La violence engendre la violence... Et l'illusion de l'existence n'est pas celle de la vie... inlove LILAS
duc
Membre fid�le

MessagePost� le: 27 Sep 2005 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

la sagesse viendra peut �tre avec le temps.. mais en attendant nous voil� dans une d�rive exessivement dangereuse...
Sarko d�voile sa vrai nature.. et je redoute de le voir arriver
en haut du pouvoir.
D'accord il n'y a pas de solution par la sagesse imm�diate.
On ne peut pas se mettre la t�te dans le sable.. il s'agit de savoir
si nous pourrons encore parler.. c'est d�ja limite avec la pens�e unique!

Mais... nous sommes suffisament riches pour ne pas laisser des
milliers de jeunes sans emplois et tomber dans n'importe quel genre de trafic ou d'int�grisme.
Quand on est jeune on a soif d'ideal.. c'est le r�le de la soci�te.. puisqu'elle nous a sortie de la nature.. de montrer le chemin.
Nous devons absolument occuper la jeunesse, la former, .. et dans ce domaine notre soci�te faillit.
Pour 1 jeune qui reussit dans les guettos, combien tombe dans la d�linquance.. nos prisons sont archi-comble.
Une societe dynamique doit pr�voir des grands travaux..
un service civil obligatoire.. sorte de passage d'initiation.
Plut�t que le tout r�pressif...inventons! c'est la survie de la r�publique.

De plus sur l'exterieur, rien ne sera r�gl� par la force.
Tous les pays pauvres doivent faire l'objet d'un partenariat avec
les riches.. donner de l'argent ne suffit pas.. il s'embourbe dans la corruption.. c'est donc de v�ritables �changes socio/�conomique dont il
s'agit.. et plus du tout laiss� � la loi du march�.

Quand � L'epineux probl�me du moyen orient... si on commencait
par ne plus fournir d'armes! Et faire moins de battage dans les medias!
Ce serait d�ja un bon d�but!

Soyons imaginatifs c'est le moment. Et M.... pour le mod�le am�ricain,
il nous entraine � la catastrophe.

Idea
LILAS
Membre r�gulier

MessagePost� le: 27 Sep 2005 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Crying or Very sad pleu1 inlove LILAS
Kan Rit Ar Norbert
Administrateur

MessagePost� le: 27 Sep 2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

zen1
Tout d'abord salut � vous tous........
Ensuite lorsque le feu est allum� par des incons�quents, il faut des "pompiers" de service.......
En l'occurence, c'est NOUS et NOUS SEULS qui sommes les responsables de ces �tats de faits quelqu'ils soient: politiques, religieux, soci�taires, educatifs, etc...
N'oublions JAMAIS que nous vivons � l'INTERIEUR de ces soci�t�s, donc acteurs et parties prenantes.
Certes il est difficile de transformer les consciences mais la plus ais�e est bien tout d'abord la n�tre.
Ce matin j'ai lu 2 posts qui montraient que nous pouvions transformer les autres en se transmuant ( Wink � DUC inlove ) nous m�mes: celui des grannies et celui de cindy sheeman! et devinez d'o� viennent ces femmes?
DES USA !!!! et oui tout arrive il suffit d'y "CROIRE"(MDR voir le post � ce sujet!!)
Oui, le "petit" napol�on" est une "future" menace! Mais qui l'a plac� l�?? NOUS !!!!!!! M�me si nous n'avons pas vot� pour cet �n�rgum�ne, nous ne l'avons pas vir� non plus........
Je ne dit pas que son successeur ou rempla�ant sera meilleur, mais ne nous laissons pas faire non plus!!!!!
Avez vous remarqu� comment insidieusement la veille de son annonce on arr�te des pr�tendus "futurs terroristes" alors que m�me aux "info" ils avouent n'avoir rien trouv�????
bizarre mon cousin vous avez dit bizarre??????

Bref, la "nouvelle" soci�t� se met en place ainsi que le "nouvel Ordre": et croyez moi ce coup-ci la "b�te" est plus vicieuse et surtout elle est mondiale.
Contrairement � ce que nous pourrions penser, il ne faut pas craindre des "grands �v�nements" majeurs qui pourraient bouleverser la plan�te: TOUT � une raison et une fin dans l'interaction plan�taire.... Wink M�me si il y a un prix � "payer"......... Confused
A. Camus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
duc
Membre fid�le

MessagePost� le: 27 Sep 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, comme �venements majeurs en ce moment m�re nature
met le paquet... �a � donne � r�fl�chir...on reprend rapidement notre
v�ritable dimension.
inlove Idea
Gil
Scaldesse initi�e

MessagePost� le: 27 Sep 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

La violence est le cancer de la vie l'amour en est son antibiotique alors augmentons la dose d�antibiotique
LILAS
Membre r�gulier

MessagePost� le: 27 Sep 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 Aaaaaaaaah Gil ! Merci !!! amoureux22 Voil� un m�dicament que j'adore !!! Idea ... j'en use jour et nuit pour moi-m�me et donc pour le reste du monde... Il est naturel, gratuit.... Je t'aime !!! inlove
ritcen
Membre fid�le

MessagePost� le: 27 Sep 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux22 amoureux22 amoureux22

Je ne tiens pas plus que vous � la venue d'un �tat policier, c'est �vident !!
Nous sommes d�j� bien trop surveill�s par des num�ros (carte, s�cu, imp�t, et autres) qui tous se regroupent sur un fichier central national + quelques vid�os si nous sommes all�s d�filer dans des manifs, etc...etc...

Et, je suis d'accord pour les solutions constructives que Duc a �voqu�es (vente d'armes, �ducation etc...), mais un changement massif des mentalit�s et la mise en place de ces excellentes initiatives vont prendre du temps, alors � l'heure d'aujourd'hui que faire concr�tement ??

Comme vous, je m'interroge et comprend que cette d�rive propos�e est hyper dangereuse mais devons nous laisser ces kamikases dans la nature ?? Que faire ?? Confused

Idea inlove
LILAS
Membre r�gulier

MessagePost� le: 27 Sep 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque individu doit faire une grande prise de conscience et c'est tr�s difficile...
Concr�tement : parler d'amour � sa famille, � ses voisins, aux gens dans la rue... Sourire.... dire bonjour et demander "comment allez-vous ," ... donner aux plus pauvres pas seulement � manger mais le faire avec attention comme �tant un grand honneur... changer de vocabulaire : oublier Mon-Me -Ma-Mes... monter un mouvement terrestre des Gentils avec des r�unions de regroupement... Faire des affiches "aimez-vous"... Se regarder tous les matins dans le miroir et se sourire, et v�rifier le soir en entrant que le sourire est toujours l� illuminant le visage... accepter ses manques comme �tant des b�n�dictions, �a ira mieux demain... heuuuuuu... Bon ben � vous inlove LILAS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sagesse Primordiale- Spiritualit� et philosophie ancestrales- Index du Forum -> A l'ombre du Grand Fr�ne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller � la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: